Audrey Azoulay : «L’Unesco doit servir à enseigner la mémoire de la Shoah» 

Azoulay
Audrey Azoulay, directrice générale de l'Unesco. D. R.

Par Lina S. – Audrey Azoulay a déclaré, suite à la décision officielle d’Israël de se retirer de l’organisation, qu’en sa qualité de directrice générale de l’Unesco, elle regrettait «profondément» de recevoir la notification du gouvernement israélien, se disant «convaincue que c’est au sein de l’Unesco, et non pas en dehors, que les Etats peuvent le mieux agir pour contribuer à résoudre des différends qui touchent aux domaines de compétence de l’organisation». Par différends, la fille du conseiller de Mohammed VI entend «la prévention de l’antisémitisme» et le développement d’un «programme unique d’enseignement de la mémoire de la Shoah».

Voilà qui est clair. Même enveloppé dans la volonté de «défendre la liberté d’expression», la nouvelle dynamique insufflée à l’Unesco depuis la nomination d’Audrey Azoulay vient d’être révélée au grand jour. «Israël a toute sa place au sein de l’Unesco», a assuré la directrice générale dans une tentative d’inciter Tel-Aviv à revenir sur sa décision, prise suite à la grande victoire de la Palestine qui a gagné sa place haut la main.

«Face aux désaccords qui peuvent exister entre les Etats membres (…), rester pleinement impliqué dans le fonctionnement de l’Unesco permet de poursuivre un dialogue, une coopération et des partenariats plus que jamais nécessaires au renforcement desquels je me suis engagée à consacrer tous les efforts dès ma prise de fonctions», a ajouté Audrey Azoulay, qui voit en l’absence de l’Etat sioniste au sein de cette organisation en apparence culturelle mais éminemment politique – preuve en est le retrait d’Israël –, un premier échec dans sa mission qui consiste à mettre l’Unesco sous domination sioniste.

L. S.

Comment (26)

    karimdz
    12 mars 2018 - 18 h 38 min

    Azoulay, si la shoah avait été une leçon du passé, isra heil ne se comporterait pas de la meme manière que les nazis en Palestine occupé.

    Il faut enseigner à l unesco, toutes les mémoires, et pas seulement celle des juifs, votre propos azoulay relève de l instrumentalisation d un crime à des fins criminels, qui ne servent que l état criminel, occupant et terroriste isra heil.

    Anonyme
    12 mars 2018 - 17 h 38 min

    Et les massacres des sionistes juifs sur les Palestiniens, seront-ils aussi enseignés via l’UNESCO, madame Audey Azoulay? Il y a aussi ceux des Indiens, des Aborigènes, des esclaves Africains et bien d’autres peuples sur la planète.

    Anonyme
    12 mars 2018 - 11 h 24 min

    Personne doit avoir le monopole de la souffrance encore moins les juifs qui ont était dans la déstabilisation de l’humanité avec leurs inventions devastratrice et création du capitalisme,l’UNESCO doit être neutre et saine aussi non au oubliettes et pour toujours

    Zaatar
    12 mars 2018 - 10 h 44 min

    Audrey azoulay? chkoune had el khlika hadi?

    صالح/ الجزائر
    11 mars 2018 - 21 h 42 min

    Le proverbe Algérien dit : le scarabée chez ses siens est gazelle .
    La deuxième guerre mondiale , avec sa Shoah , n’a duré que 6 ans , or le pays de l’Azoulay a occupé l’Algérie 132 ans
    Si la fille du conseiller de Mohammed VI , l’ex. conseillère du président de la République François Hollande et l’actuelle directrice générale de l’UNESCO cherche à utiliser institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies pour enseigner la mémoire de la Shoah , elle doit l’utiliser aussi pour enseigner les génocides commises en Algérie par son pays , qui a expérimenté ses bombes atomiques sur des humains Algériens …. , elle doit l’utiliser aussi pour la mémoire des crimes de l’OAS , l’organisation terroriste politico-militaire clandestine française, créée le 11 février 1961 pour la défense de la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le terrorisme à grande échelle..
    Elle doit encore utiliser l’UNESCO pour enseigner le Terrorisme perpétré par des milices sionistes (Lehi, Irgoun, Haganah et Palmah) à l’encontre des civils arabes palestiniens , l’invasion du Liban et les massacres de Sabra et Chatila perpétré sous l’oeil attentif des généraux sionistes , les invasions de Gaza et les massacres des civils palestiniens et la destruction totale des infrastructure , le blocus total et inhumain de Gaza etc etc .

    benchikh
    11 mars 2018 - 17 h 20 min

    la question se pose sur le rôle de cette organisation « internationale ». comment on peut se retirer comme ça nous plaît, et revenir membre quand on est touché??? ce que je vois que ces organisations sont créées par des pays fouteurs de m…. pour avoir une forme juridique soutenue par les autres membres (les états immergés) pour les obligés à fournir de l’argent pour l’organisation. Et le résultat un peu comme chez nous les décisions des tribunaux ne s’appliquent pas sur le terrain, la logique du plus fort ???revenons au débat: à quoi servent ces organisations = pour calmer les esprits tout en gagnant du temps et de l’argent.

    Anonyme
    11 mars 2018 - 17 h 18 min

    Plus vite cette graine de sioniste sera hors de l’UNESCO mieux le monde se portera.N’oublions pas que la division du monde arabe est pour beaucoup dans sa nomination. Le pire est à venir avec la normalisation de certains pays arabe à la solde de Trump.

    Khayam
    11 mars 2018 - 16 h 36 min

    Le cheikh irakien Salam Al-Askari : “Les Juifs ont gagné le respect international par les sciences, alors que les musulmans sont devenus la migraine du monde”

      Tin-Hinane
      12 mars 2018 - 11 h 52 min

      Il faut dire au cheikh irakien Salam-Al-Askarai, que les juifs n’ont rien gagné du tout, les occidentaux leur ont octroyé des privilèges parce qu’ils jouent les kapos avec les palestiniens et qui les aident à faire des guerres infâmes aux arabes et aux musulmans. Les juifs ne sont forts que parce que les autres leurs donnent. Que ce cheiks sache aussi que ce sont principalement les arabes qui ont enseigné aux juifs les sciences et lui dire aussi que les seuls humains sur terre qui n’ont pas trop maltraité les juifs ce sont précisément les arabes et nous avons pu constater leur reconnaissance. Non les juifs n’ont gagné aucun respect, quant aux arabes, ce sont précisément les individus comme ce cheikh Al askari et ceux qui
      qui les citent qui non seulement donnent la migraine mais sont un véritable fléau pour notre civilisation.

    Salim
    11 mars 2018 - 16 h 24 min

    Ils veulent faire avaler au monde un mensonge via l’UNESCO.

    Anti khafafich
    11 mars 2018 - 15 h 46 min

    Tres malins ces laches sionistes, ils ont pleurniche pendant 70 ans et apres ils demandent le prix nobel de la souffrance, facon de dire ; tout le monde etait contre nous, alors nous devons maintenant demander le reglement des comptes et ce sera retroactif c est certain

    Anonymeplus
    11 mars 2018 - 15 h 27 min

    Quand les institutions internationales se mettent à 4 pattes pour israël, cela veut tout simplement dire la juiverie mondiale continue de dominer le monde.
    L’onu, la ligue arabe, l’unesco, l’unicef, l’ue, la cip mais également le fmi, la bm, etc….sont tous des institutions qui sont où contrôlés par l’état sioniste où alors sont complices de ses agissements criminels.
    Une question fondamentale se pose, pourquoi l’Algérie continue de siéger dans ses instances internationales sachant tout cela en payant sa contribution en millions de dollars ?
    Le monde est contrôlé par les juifs par les médias et l’argent d’abord, les institutions citées ci-dessus ne sont que le prolongement de ces 2 pierres angulaires essentielles à l’édifice.
    Il faut combattre les juifs avec leurs propres armes, c’est la seule manière d’équilibrer les forces.
    Donc une autre question se pose j’allais dire naturellement, quel pays a assez de courage pour arrêter la progression exponentielle d’israel ? Certainement pas les arabes, le continent africain ou sud américain.
    A mon humble avis, seul le tsar Poutine peut contrebalancer avec le poids de la Russie mais pour cela, il faudrait qu’il se débarrasse d’un bon nombre de juifs qui veulent noyauter le kremlin.
    Pour finir, j’en veux pas à la azoulay pour sa demande qui est la suite logique des choses, j’en veux à tous ces pays faux culs qui ont voté pour cette représentante VIP de netanyahu, a commencer par les arabes, les africains et les sud américains qui auraient pu élire n’importe qui d’autre car ils ont la majorité des voix. Faute d’intelligence de ces derniers, les juifs eux ont exploité leur stupidité et leur idiotie, comme d’habitude.

    Kahina-DZ
    11 mars 2018 - 14 h 49 min

    On doit enseigner la mémoire de la révolution Algérienne et la résistance de GAZA ainsi que le combat de tous les autres peuples qui ont été opprimés.

    Israël s’est retiré pour laisser Azoulay travailler sans qu’elle soit critiquée. Israël commandera dans l’ombre. Ce retrait d’Israël est beaucoup plus stratégique…Israël ne sait pas retiré…Israël a laissé son avocat, Azoulay, aux commandes de l’UNESCO.

      Kahian-DZ
      11 mars 2018 - 15 h 28 min

      Correction: ne s’est pas retiré

      Kenza
      11 mars 2018 - 15 h 51 min

      « Israël s’est retiré pour laisser Azoulay travailler sans qu’elle soit critiquée »
      D’autant plus qu’en se retirant, l’état criminel d’Israël n’a plus à payer ses cotisations. En fait, c’est avec l’argent des autres pays membres que Azoulay va s’appliquer à travailler exclusivement pour les intérêts d’Israël et des sionistes qui arrivent toujours à avoir le beurre et l’argent du beurre.

        Kahina-DZ
        11 mars 2018 - 16 h 21 min

        Exactement !!
        Israël sera servi sans avoir à dépenser un sou.

    citoyen algerien
    11 mars 2018 - 14 h 38 min

    bonjour a tous, comment l’affirment certains historiens européens et même américains, la seconde guerre mondiale est une guerre civile européenne, on a melé les africains et les asiatiques, USA et Canada ce sont une annexe de la civilisation européenne. Je ne dis pas ça pour occulter pour nier mes massacres et les crimes dans les camps de la mort. dans les grand quotidiens et publications comme l’occident a le monopole et la tutelle, c’est cette vision qui qui nous est imposé, d’ailleurs au juste il parait qu’il y a eu 40 000 prisonniers algériens dans les stallags allemands il ont baver et souffert, sans compter les marocains, les tunisiens et les noirs d’afrique et je n’oublie les chinois, les coreens exterminés par les japonais.

    Kp10
    11 mars 2018 - 14 h 12 min

    Cela me fait penser au procès Barbie.
    Le procès est facilement consultable sur internet et c’est un vrai régal.
    Ce procès est un vrai symbole pour dire qu’il y avait le mal avant et après la shoah.
    La vrai morale est d’essayer de ne plus faire le mal et pour cela de ne pas instrumentaliser la shoah pour justifier la création d’Israël et son lot de guerres.

    En effet, la défense était assuré par le grand maÎtre Vergès qui a combattu le nazisme en répondant à l’appel de De Gaule et qui a ensuite combattu le colonialisme.
    Tout un symbole, d’autant plus qu’il y avait un avocat algérien et congolais représentant les victimes arabes et africaines du colonialisme européen et israëlien.
    Maître Bouita et maître Mbemba ont évoqué dans leur plaidoirie le sort des enfants de Chabra et Chatila, le sort des enfants de Soweto et les exactions du colonialisme en Afrique.
    Finalement, les sionistes se sont piégés eux même en demandant et obtenant que le procès Barbie soit filmé car ces avocats ont réussis à dérailler la machine de propagande.

    Les médias mainstream donnent une lecture biaisé du procès mais à l’heure d’internet, chacun peut se faire une idée surtout les descendants du colonialisme ou les individus courageux qui constate que la morale est instrumentalisée par le mouvement sioniste.

    A l’Unesco, le rapport de force n’est pas en faveur du sionisme même si sa présidente est une sioniste patenté

    Felfel Har
    11 mars 2018 - 14 h 06 min

    Pourquoi ne pas obliger le reste de la planète à apprendre le hébreu et se convertir au judaïsme? Initions les citoyens du monde aux pleurnicheries comme moyen de chantage pour obtenir quelques prébendes! Érigeons des monuments dédicacés à la Shoah partout autour du globe! Obligeons les terriens à célébrer les fêtes religieuses juives! Mais que personne n’oublie que les juifs n’ont PAS été les SEULES victimes du nazisme! Voilà où nous mènent les Arabes du Moyen-Orient qui ont voté en sa faveur pour signer leur capitulation devant le lobby juif/sioniste!

    ferial
    11 mars 2018 - 13 h 01 min

    ça y est ça recommence …on va bouffer de la shoa à tous les repas. On en a une indigestion basta!
    Ce n’est pas la mission de l’UNESCO me semble-t-il. Il faut laisser aux professionnels de la shoa.
    D’autre part n’oubliez pas qui est Azoulay : la fille de celui qui gouverne réellement le Maroc André Azoulay le « conseiller » du roi.

    LE NUMIDE
    11 mars 2018 - 11 h 37 min

    si l’UNESCO décide d’enseigner la SHOA juive alors on revendique qu’elle enseigne aussi l’ANANAS africaine et le HENDI berbère …on s’en fiche que Dieu ait élu le peuple Hebreu, nous autres Berbères nous ne reconnaissons pas cette fraude électorale !! yaooooo fakou ! La planète c’est pour tous les peuples à égalité, pour les goys comme pour les Aadjems … elle n’est pas que pour les Sémites

      AÏT Chaalal
      11 mars 2018 - 12 h 06 min

      Ils ont placé dans ce poste pour servir les intérêts de sa communauté , pas pour servir la France ou son pays d’origine le Maroc ..C’est François Hollande alias l’andouillette et son sinistre chef de gouvernement Manuel Valls l’islamophobe et anti algériens qui ont collaboré avec le crif pour casser cette gonzesses a la direction de l’UNESCO..dès le départ de sa candidature , les ont étaient claires..travailler pour l’intérêt d’Israël et que pour Israël.

      Anonyme
      11 mars 2018 - 13 h 28 min

      Avec l enseignement de la memoire de la shoah,il faut aussi enseigner la memoire de l extermination des indiens d Amerique et des arborigenes d Australie et les autochtones du Canada….
      L’oppression des Amérindiens en général, les actes de génocide en particulier, ont donc laissé des blessures dans la mémoire collective et des tensions dans les études historiques que celle-ci imprègne. Dans certains pays, leur reconnaissance politique existe mais reste souvent hésitante ou réservée, comme aux États-Unis, où le mot « génocide » est écarté du débat politique alors que le débat scientifique en fait un usage intensif. En 1982, dans La conquête de l’Amérique, livre de morale qui n’est pas à proprement parler une étude historique
      , Tzvetan Todorov présente ainsi l’hécatombe de dizaines de millions d’indigènes, en Amérique latine principalement, au XVIe siècle : « Si le mot génocide s’est jamais appliqué avec précision à un cas, c’est bien à celui-là. C’est un record, me semble-t-il, non seulement en termes relatifs (une destruction de l’ordre de 90 % et plus), mais aussi absolus, puisqu’on parle d’une diminution de la population estimée à 70 millions d’êtres humains. Aucun des grands massacres du vingtième siècle ne peut être comparé à cette hécatombe. »
      Le philosophe David Stannard , professeur d’études américaines à Hawaï, affilié à la Société américaine d’histoire, publie en 1992, année du 500e anniversaire de la découverte de l’Amérique par Colomb, un essai au titre provocateur : American Holocaust: The Conquest of the New World. Ce lecteur de Todorov, mais aussi de Thornton entre autres, donne à leurs concepts d’holocauste et de génocide le même sens et estime que la destruction de dizaines de millions d’Indiens des Amériques, y compris par des maladies, fut de loin le plus grand génocide de l’histoire.
      Donc Mme Azoulai doit encourager l enseignement de tous les genocides et Holocaustes sans distinction de race ni de religion, et c est ainsi qu elle rendrait son importance impartiale a l institution qu elle dirige.

    Anonyme!....
    11 mars 2018 - 11 h 31 min

    Ils auront usé et abusé « de larmes de crocodiles » pour « rentabiliser »à moindre frais et « jérémiades hypocritement calculées » ce que d’autres pays « plus dignes » devant les pertes humaines supérieures en nombre (Russie) ont géré dans le respect simple et humain!….Cela fait soixante dix ans et il y a du fric à se faire encore!…..

    UMERI
    11 mars 2018 - 11 h 16 min

    Voila,le but de son élection a la tête de l’ UNESCO , affiché par cette dame, se mettre au service de l’Etat Sioniste, en mettant de coté tous les problèmes urgents, comme l’aide au réfugiés, a la protection du patrimoine de l’humanité, en danger dans plusieurs pays, par la restauration de certains monuments historiques et surtout l’éducation des enfants dans les pays, en guerre. Le problème de la Shoah est connu, protégé et super médiatisé, il n’est pas la priorité de l’heure, mais le Lobby juif, très actif en Europe, a tout fait pour élire sa protégée.Au moment ou les arabes s’entredéchirent et massacrent des innocents.

    anonyme
    11 mars 2018 - 10 h 58 min

    La shoah, on s’en fiche. Des massacres, il en existe depuis toujours, et celui des Juifs n’en est pas le plus important. L’UNESCO devrait surtout rappeler au monde que les Juifs n’ont rien retenu de leur leçon et qu’ils volent, violent et tuent eux aussi chaque jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.