Oran : 12e Festival du conte du 12 au 17 mars

conte
Le conte est ancré dans la culture populaire africaine. D. R.

Le Festival du conte, véritable institution de la ville d’Oran, revient pour une 12e édition du 12 au 17 mars avec une attention particulière portée à la Méditerranée.

Avec pour thème «La Méditerranée au cœur des paroles voyageuses», le Festival du conte s’intéressera au patrimoine littéraire et oral du pourtour méditerranéen, grâce à des invités de marque originaires d’Italie, de Tunisie, de France mais aussi d’Afrique et du Moyen-Orient.

Les écoles, les bibliothèques municipales, le théâtre Abdelkader Alloula, l’Institut français et même le tramway seront les terrains de jeux des conteurs, qui sèmeront leur art dans la ville.

Des rencontres, des balades contées et autres spectacles sont à retrouver dans le programme riche de cette nouvelle édition ouverte à tous.

Avis aux amateurs !

R. C.

Commentaires

    Anti khafafich
    14 mars 2018 - 18 h 42 min

    Une nation qui ne connait pas son histoire est vouée a l echec. Commencez a leur apprendre que le premier conte dans le monde a été realise par Apulee, un Algerien de l est. Ce conte que tous les enfants connaissent sous le titre « الحمار الذهبي ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.