Intempéries : circulation très difficile sur les routes de Tissemsilt en raison de la neige

Tissemsilt routes neige
L'Algérie affectée par le phénomène de réchauffement climatique. New Press

Les chutes de neige qui s’abattent depuis la nuit de jeudi à vendredi sur les hauteurs de la wilaya de Tissemsilt ont rendu la circulation routière «très difficile sur les routes nationales», a appris l’APS vendredi des services de la Protection civile. La neige, accompagnée de froid, a rendu la situation difficile sur les axes routiers, notamment niveau du tronçon RN14 qui relie Thenia El-Had à Layoune, la RN19 reliant El-Azharia à Bordj Bounaâma, la RN60 qui lie Bordj El-Emir-Abdelkader à Theniet El-Had, la RN65 reliant Theniet El-Had et Hassinia (Aïn Defla), selon la même source.

Les perturbations climatiques enregistrées ont causé également des difficultés sur d’autres axes routiers, à savoir le CW5 reliant les communes de Theniet El-Had à celles de Sidi Boutachent. Les services des travaux publics, appuyés par ceux des communes et les agents de la Protection civile, sont à pied d’œuvre pour faciliter la circulation routière en utilisant les chasse-neiges, le sel et autres moyens de déneigement. Malgré les mauvaises conditions climatiques que connaît la région depuis jeudi soir, les services de la Protection civile n’ont enregistré aucun accident de la circulation au niveau du réseau routier de la wilaya. Selon la station régionale de la météo d’Aïn Bouchekif (Tiaret), les chutes de neige vont se poursuivre dans la wilaya de Tissemsilt durant les 24 heures prochaines sur les hauteurs des montagnes, notamment celles dépassant les 700 mètres d’altitude.

R. N.

Comment (2)

    SAHRAOUI BOUALEM
    23 mars 2018 - 22 h 09 min

    UNE PROFONDE DEPRESSION ATMOSPHERIQUE DE 976 Hpa ACTUELLEMENT CENTREE AU PROCHE ATLANTIQUE VA SE DECALER DEMAIN SAMEDI 24 MARS 2018 AUX ILES ESPAGNOLES DES BALEARES AVEC UN MINIMUM ISOBARIQUE DE 992 Hpa EN GENERANT UN CORTEGE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES RIGOUREUES AVEC DES VENTS VIOLENTS SUR L’OUEST ET CENTRE DE L’ALGERIE DURANT L’APRES MIDE DEMAIN SAMEDI 24 MARS 2018 EN SUITE DURANT LA 2 EME PARTIE DE LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE 24 AU 25 MARS 2018 , LA DEPRESSION MOBILE CENTRE SUR LES ILES BALEARES VA RAPIDEMENT PROGRESSER EN DIRECTION DU SUD EST POUR VENIR SE FAIRE ELIRE DOMICILE POUR UNE COURTE DUREE EN MER MIDITERRANNEEN PAS LOIN DE LA BANDE COTIERE DES WILAYATES DE L’EST DU PAYS ET DE CE FAIT ELLE VA GENERER DES PLUIES DILUVIENNES ET DES VENTS VIOLENTS SUR L’ENSEMBLE DES DEPARTEMENTS NORD DE L’EST DE L’ALGERIE ( C’EST LE PHENOMENE QU’ON APPELLE DANS LE JARGON METEOROLOGIQUE RETOUR D’EST QUI VA SURVENIR AU COURS DE LA 2 EME PARTIE DE LA NUIT ET QUI VA PERSISTER A L’EST DU PAYS JUSQU’A LUNDI 26 MARS 2018 ET LA DEPRESSION VA RAPIDEMENT SE COMBLER AVEC LA POUSSEE ANTICYCLONIQUE DE L’ANTICYCLONE DES ACORES QUI VA S’ETENDRE PROGRESSIVEMENT PARTIR DE L’OUEST ALGERIEN LUNDI EN FIN D’APRES MIDI POUR GAGNER PROGRESSIVEMENT TOUT LE NORD DE L’ALGERIE LE MARDI 27 MARS 2018 AVEC LA REINSTALLATION D’UN BEAU TEMPS VERITABLEMENT ANTICYCLONIQUE ET PRINTANIER CONFORME AUX NORMALES SAISONNIERES ET UN TEMPS ENSEOLLEILE DURABLE POUR LE RESTANT DES JOURS DU MOIS DE MARS 2018 .

    PREVISIONS REALISEES PAR L’ASTRONOME ET METEOROLOGUE ALGERIEN SAHRAOUI BOUALEM POUR LE RESTANT DU MOIS DE MARS 2018

      Anonyme
      24 mars 2018 - 4 h 30 min

      Ye3tek saha ya boualem. Merci beaucoup et continue à nous donner des infos de cette qualité. Je rêve ou je suis fou..peu importe; est ce que on peut changer le climat du désert Sahara?? Que peut on faire du sable de notre Sahara?? Est-ce que planter des forêts influe sur le climat? Tu devines le sens de ma question,nous avons un pays désertique,aride,semi aride…que peut on faire pour avoir des pluies??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.