Accidents de la route : 38 morts et 1 060 blessés en une semaine

accident personnes
Le bilan des accidents de la route ne cesse de s'alourdir. D. R.

Trente-huit personnes ont trouvé la mort et 1 060 autres ont été blessées dans 956 accidents de la route survenus durant la période du 18 au 24 mars courant à travers le territoire national, selon un bilan rendu public, mardi, par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila avec 7 personnes décédées et 38 autres blessées suite à 29 accidents de la route, précise la même source. En outre, les éléments de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 714 interventions pour procéder à l’extinction de 414 incendies urbains, industriels et autres.

Aussi, 7454 interventions ont été effectuées pour l’exécution de 6 667 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

R. N.

Comment (3)

    jughurta
    28 mars 2018 - 16 h 18 min

    Je vous le dis en toute vérité, il faut prendre des mesures draconiennes contre ces fous de la route et ces inconscients. Il faut qu’ il y est 10 fois plus de  » motards » et de gendarmerie volante ! Il en faut de partout, investissez aussi dans les radars et retirez le permis au chauffard. Il faut des motard à gogo, de partout partout. Surveillez les routes ! C’ est parceque vous n’ avez pas trouvez comment vous faire du frics sur ces routes que vous avez délaissé le milieu routier. Il faut un organisme efficace et indépendant qui se charge de développer x 30 tout ce qui est équipements, feux rouges, signalisations, traçages au sol, (CHANGER DE COULEURS LES TROTTOIRS ROUGES ET BLANCS ( le renouveau passe par là aussi), dos d’ âne, rond point  » paysager », radar, caméra, voitures banalisées. Se placer sur les ponts que traversent les autoroutes et regarder à la jumelle, cela est dissuasif aussi. Il faut absolument encercler manu militari par les forces de l’ ordre de ce monde routier. Ne le laissez pas aux chauffard ! Soyez présent sur les routes de partout en motos, voitures etc et il y aura moins d’ accident, je parles là des autoroutes, des grandes routes et des grands axes routiers. Rappelons que cela peut toucher n’ importe qui. Soyez présent par le visuel car dissuasif ! Roulez en mode contrôle, attentif en regardant à droite à gauche et en respectant la vitesse limitée pour que les gens comprennent l’ importance du respect de la limitation de vitesse. Il faut absolument développer du dispositif dans ce domaine routier délaissé aux fou du volant égoïstes se souciant peu de la vie des gens et des enfants souriant juste avant de se faire écrabouiller par une merde !!!!! . Faites moi confiance. Ne délaissez aucun millimètre carré. Ce monde routier et en réalité un monde à part quand on s’ y plonge réellement, un monde à cerner, à comprendre, à analyser, à apaiser, à structurer, un monde à part pour une structure sécuritaire à part relié directement aux services via l’ Etat. Il faut la crée ou la renforcer et l’ élaborer, c’ est une machine actuellement rouillée Ne délaissez pas ce monde, l’ anarchie sociétal commence par le délaissement des routes, jadis quand les routes étaient délaissé, c’ était la place au brigandage, fini sécurité c’ est la même chose aujourd’ hui sauf que c’ est avec des accidents qui provoquent beaucoup plus de morts.

    Anonyme
    27 mars 2018 - 19 h 08 min

    C est enorme il faut charger une commission d experts pour analyser et etudier les causes pour trouver les solutions…

    Kahina-DZ
    27 mars 2018 - 15 h 27 min

    Il ya un vrai problème…Mais c’est quoi la cause ??

    1. La qualité des écoles de permis de conduite: Il parait que le permis s’achète comme des petits pains. Le non respect du code de la route. Mais les codes de signalisation ne sont lisibles ou visibles sur les routes.
    2. L’état des routes. Un travail bâcle qui a couté des milliards en $
    3. La qualité des voitures importées ou montées en Algérie
    4. L’effet du haschisch
    5. Le stresse du quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.