Demande de visas : le consulat de France à Oran donne le détail des nouvelles dispositions
Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué rendu public mardi, le consulat général de France à Oran annonce le déménagement du centre de réception des demandeurs de visas pour la circonscription d’Oran à compter du 4 avril prochain. Ainsi, le centre de TLS Contact se déplacera vers l’Immeuble des Aurès, à Bir El-Djir.
Le même communiqué prévient que l’accès au centre se fera uniquement sur rendez-vous pris après enregistrement sur le site de TLS Contact «selon les disponibilités offertes». Aussi, à partir de cette date, le consulat appliquera une nouvelle procédure de prise de rendez-vous sur le site de TLS Contact. «Le rendez-vous pris sur le site de TLS Contact est notifé au demandeur par mail à l’adresse électronique utilisée lors de l’inscription ainsi que par SMS», lit-on dans le document du consulat. Pour autant, le rendez-vous choisi ne sera validé qu’après le prépaiement des frais de services, précise-t-on encore.
Ainsi, le prépaiement des frais de services d’un montant de 3 600 DA doit être «impérativement» effectué dans les trois jours ouvrables qui suivent la prise de rendez-vous. A défaut, le rendez-vous choisi sera annulé, prévient le consulat.
On apprend également que le prépaiement des frais de service se fera dans les bureaux de TLS Contact d’Oran et d’Annaba, du dimanche au jeudi, de 8 h à 16 h, dans les bureaux de TLS Contact à Alger ou Adrar, le jeudi, de 8 h à 16 h, et, prochainement, par virement CCP. Le consulat prévient que la non-présentation au rendez-vous confirmé «ne donnera lieu à aucun remboursement, sauf en cas de force majeure dûment justifiée».
Dans la foulée, le consulat général de France à Oran annonce l’ouverture d’un centre d’appel de TLS contact de 8 h30 à 16 h 30 «sans interruption», mais il ne sera pas possible de prendre rendez-vous par le centre d’appel.
Enfin, le consulat promet une baisse des frais de prestations de TLS Contact pour les tarifs de base. Ceux-ci passent de 3 850 à 3 600 DA.
R. M.
Commentaires