Hasbellaoui : «La situation relative à la maladie de la rougeole est maîtrisée»
La situation relative à la maladie de la rougeole est «maîtrisée», a rassuré lundi à Mila le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui. Dans une déclaration à la presse à l’hôpital Les-Frères-Meghlaoui de la ville de Mila, le ministre, qui a fait état de «cas de rougeole enregistrés dans les wilayas d’El-Oued et d’Ouargla, au sud du pays», a affirmé que la «situation était maîtrisée après le quadrillage de la maladie».
Les «opérations de vaccination contre la rougeole sont en cours, ciblant les enfants concernés», a affirmé M. Hasbellaoui en marge d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya, précisant que «265 000 vaccins ont été administrés ces derniers jours».
Pour rappel, 4 800 cas de rougeole ont été notifiés dans 24 wilayas du pays, alors que le nombre de décès est stabilisé à 6 cas, selon le dernier bilan arrêté mercredi, a annoncé jeudi à Alger le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé, le docteur Djamel Fourar.
R. N.
Comment (3)