France : Marine Le Pen exige la démission du ministre de l’Intérieur

Marine Le Pen Collomb Lakdim
Marine Le Pen. D .R.

Marine Le Pen, récemment réélue à la tête du Front national (FN, extrême droite), a demandé, lundi, la démission du ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb, suite au non suivi par les services de renseignements de Radouane Lakdim. Le Pen s’exprimait lundi matin sur les médias locaux BFM et RMC.

Fustigeant une «défaillance profonde» du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme, la présidente du FN a déclaré : «Je demande la démission de Gérard Collomb.» En effet, elle reproche au ministre de l’Intérieur sa première réaction à la suite de l’attaque terroriste perpétrée dans l’Aude (sud) lorsqu’il a laissé entendre : «Nous ne pensions pas qu’il y avait radicalisation», à propos de l’auteur de l’attentat.

«Manifestement, M. Collomb est complètement dépassé par les événements», a-t-elle ajouté dans des propos repris par Actu Orange. «Non seulement il y a une défaillance profonde» dans la lutte contre le terrorisme, mais «il y a une loi qui a été votée sur la sécurité intérieure, de lutte contre le terrorisme dont les conséquences ont été zéro !», a-t-elle poursuivi sur BFM.

«Cette loi est nulle. Elle ne sert à rien. (…) C’est une petite loi de police administrative», s’est-elle indignée, en outre, tout en déplorant qu’il ne se soit «rien passé» après chaque attentat terroriste en France.

Le Pen s’en est également prise au président français, Emmanuel Macron qui, selon elle, «n’a jamais pris la mesure (du terrorisme)». Réclamant que «les fichés S étrangers soient immédiatement expulsés» de France, que les binationaux «soient déchus de la nationalité française et expulsés», dans des propos relayés par Actu Orange, la présidente du Front national a soutenu qu’il faut être dans «un processus de prévention, un principe de précaution».

Enfin, «il faut arrêter de distribuer la nationalité française n’importe comment et à n’importe qui», a-t-elle martelé. «A partir du moment où un étranger représente un danger, quel qu’il soit, il n’a aucune raison d’être sur notre territoire», n’a-t-elle pas manqué d’assurer.

Radouane Lakdim, franco-marocain de 25 ans, fiché S depuis 2014, était considéré comme un homme «solitaire» qui est «passé à l’acte brusquement», a-t-elle rappelé. Les services de renseignement n’avaient décelé aucun «signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l’acte terroriste», d’après le procureur de Paris, repris par la presse locale.

R. I.

Comment (6)

    Anonyme
    27 mars 2018 - 9 h 32 min

    Non le problème est celui la; les francais de Marine le pen FN sont tous des traitres ont trahi la France période 14 18 2ème guerre mondiale et après, reste maintenant les sionistes racistes PS REPUBLICAIN ETC….QUI SONT au pouvoir, le gère très mal et ont peur d’intégrer les musulmans car ils ont volés beaucoup d’argent, logiquement sont les algériens qui sont au pouvoir en france car sont a eux qui ont donner plus vies ont l’a défendant aux allemands pendant les guerres…

      Anonyme
      27 mars 2018 - 12 h 10 min

      tout à fait d’accord. Un des négociateurs des accords d’Evian, disait voilà quelques temps,  » tout ce qui est arrivé comme malheurs aux pieds noirs est de leur faute. Ils n’ont jamais accepté que les algériens jouissent des mêmes droits qu’eux, alors qu’ils étaient dans leur propres pays. Ils voulaient êtres les maîtres. »
      Une fois en France après l’indépendance de l’Algérie, ils ont tout fait, pour installer en France, la même haine et le même mépris envers la communauté algérienne. C’est des pieds noirs d’origine juive, dont u ne majorité est pro-israélienne et sioniste, que le clivage persiste. Ils sont arrivés, dans leur immonde haine, à considérer qu’un bi-national de la troisième génération comme un candidat au bannissement. …

    Zaatar
    27 mars 2018 - 8 h 20 min

    Il y a des choses que les Français n’ont pas encore compris ou font semblant de ne pas comprendre. C’est que si le terrorisme les a ciblés, il en baveront comme il se doit et pour bien longtemps. Qu’ils expulsent qui ils veulent, qu’ils déchoient qui ils veulent de leurs nationalités, qu’ils mettent en place toutes les stratégies de lutte contre le terrorisme…etc, si ce mal a collé vous aurez les pires difficultés à vous en défaire quoi que vous fassiez!!! En somme, Marine le Pen a beau exiger ce qu’elle veut, ça entre par une oreille et ça sort par l’autre pour le restant des vivants…. la France est bien dans le caca…

    awrassi
    27 mars 2018 - 8 h 05 min

    L’Occident est responsable de tout le mal qui lui arrive et qui arrive aux autres … Si l’on doit pleurer les victimes du terrorisme, commençons à partir de1492 !

    Anonyme
    27 mars 2018 - 6 h 55 min

    « Réclamant………, que les binationaux «soient déchus de la nationalité française et expulsés »???
    Je n’ai jamais bien compris la logique des extremistes du FN qui consisterait à renvoyer en Algérie, des francais nés en france, de mère ou de père francais, qui ont grandi en france, et qui se retrouverait dans une Algérie qu’ils n’ont jamais connu, pour la simple raison que c’est la pays de l’un de leur parent. Toute cette racaille française, issue de la communauté pieds-noirs en majorité n’arrive pas à se defaire de leur haine immonde envers les algeriens en particulier et les musulmans en general.

    BEKADDOUR MOHAMMED
    27 mars 2018 - 6 h 34 min

    Le Front National a toujours été dans l’insulte, ses affiches contre la présence de « L’Arabe », (musulman, bougnoule, maghrébin nord af… etc), ont toujours existé, même avant que l’Islam n’entre en scène, sachant qu’avant 1979 il y avait « un islam silencieux », non affiché : Période où le musulman pratiquant ou pas vivait la France comme un lieu provisoire, il lui paraissait logique d’avoir un jour à quitter ce monde là, mais les groupements familiaux, et les mariages mixtes ont produit cet état de fait accompli qui torture le Front National : Comment se débarrasser de l’Islam, et à quel prix, est-ce possible, nous « assistons » à ce spectacle morbide, au chemin parsemé de cadavres, et de loin, (Louange à Dieu, merci aux hommes et femmes d’El Jazaïr morts pour nous délivrer de la présence d’une France psychopathe, bourrée de haine, pire que tout explosif, la haine de « Mohammed », la haine du principe des moeurs réglées, pures), de loin comment ne pas sentir toute la torture que cette atmosphère là inflige aux innocents, j’ai vu Le Procureur Molins, chaîne CNews, parler de l’affaire de l’Aude, quel ridicule ! Certes, certes il est inadmissible qu’un « musulman » s’empare d’une arme et tire sur tout ce qui bouge, mais lorsque ça devient du pain béni pour des maudits, ça brouille, brouille, le tueur tué devient leur allié, on est donc tenté de dire qu’ils l’ont eux même instrumentalisé, un musulman vrai est un être intelligent, cultivé, il ne fera jamais ce qui ternit sa religion, offense Dieu, et dessert sa communauté, et voilà qu’un lieutenant colonel de la gendarmerie française « mort au combat contre la barbarie », du nom d’Arnaud Beltram se transforme en héros, en saint qui sera béatifié, voilà que Molins Le Procureur « avec son beau costume et sa belle cravate » entre en scène face aux journalistes et pète la vérité, avec dans ses yeux la lueur du Malin, le tueur tué avait crié « Allah Akbar », (Il faut les entendre prononcer ça !), il s’était DONC « radicalisé » : C’est du Fast-food infect, je suis heureux d’avoir quitté la France, d’être fi El Jazaïr, je plains ceux des nôtres qui vivent là-bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.