L’étrange communiqué des zaouïas au sujet du président de l’APN
Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué parvenu à la rédaction, un groupe de cheikhs de zaouïas, qui ne définissent pas leur affiliation, dénoncent les attaques ciblant le président de l’APN. Les auteurs du communiqué expliquent que le président du Parlement fait, depuis quelques jours, l’objet d’attaques «perfides» et «d’origine anonyme», visant à ternir l’image du troisième personnage de l’Etat, qui est en même temps «une figure emblématique du FLN».
«Ces surenchères, lit-on encore dans le document, ne sont rien d’autre qu’une de ces pratiques auxquelles s’adonnent les habitués des sales besognes qui s’arrogent le droit d’insulter les hommes de valeur qui refusent d’obéir à leurs calculs étroits qu’ils font prévaloir sur les intérêts du pays».
Toujours dans le même style sibyllin et cultivant le mystère sur la nature et l’origine de cette campagne visant le président de l’APN, les cheikhs de zaouïas témoignent que «le fils de Skikda n’est pas un putschiste, ni un régionaliste comme le propagent certains cercles qui cherchent à diviser le pays et à semer la discorde et la haine». Pour les cheikhs de zaouïas, Saïd Bouhadja a toujours été «un homme fidèle et dévoué pour la patrie». Ils considèrent que sa fidélité inébranlable et son soutien indéfectible au moudjahid et président Abdelaziz Bouteflika en tout temps et en toute circonstances sont une chose incontestable et irréfutable».
Enfin, les représentants de zaouïas réitèrent leur soutien à Saïd Bouhadja et, s’adressant à ses détracteurs, lancent : «Allez vendre votre marchandise ailleurs que dans l’enceinte du Parlement !»
R. M.
Comment (11)