L’ancien international algérien Lakhdar Belloumi au centre d’une polémique

Football Belloumi
L'ancienne star du football national Lakhdar Belloumi. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration à l’agence de presse française AFP, mercredi, l’ex-international algérien Lakhdar Belloumi affirme avoir accepté de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026, avec d’autres stars africaines.

«J’ai reçu une demande du Comité de candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026 pour soutenir le dossier et j’ai accepté la mission», a déclaré la star algérienne dans les années 1980. Et d’ajouter : «J’ai donné mon accord initial et j’attends de discuter des détails avec mes frères marocains, qui méritent réellement d’organiser la Coupe du monde, compte tenu des potentialités dont ils disposent.»

Cette confirmation est venue contredire des informations relayées dans la même journée par certains organes d’information algériens, rapportant que Lakhdar Belloumi avait refusé la proposition et avait déclaré qu’«il était impossible (qu’il) accepte cette proposition». «J’ai reçu une proposition de la part du Maroc, alors que je ne suis pas sollicité dans mon pays», avait-il expliqué pour justifier sa position.

La question qu’il faut dès lors se poser est de savoir si Belloumi avait, entretemps, changé d’avis. Que s’est-il réellement passé ? A-t-il reçu des encouragements officiels en Algérie ? Nous le saurons dans les prochaines heures.

Des sites marocains se sont réjouis de cette réponse de l’ancienne gloire du football algérien et parlent d’un «soutien officiel de l’Algérie» à la candidature du Maroc au Mondial de 2026. Il faut noter que certains pays arabes influents, comme l’Arabie Saoudite, font pression depuis quelque temps pour écarter le royaume du Maroc de l’organisation du Mondial 2026. Mais des pays supposés pro-qataris soutiennent, à travers leurs médias notamment, la position marocaine.

L’information, avant même d’être confirmée, a enflammé les réseaux sociaux. Les avis sont partagés entre ceux qui y voient un «joli geste maghrébin», et ceux qui, au contraire, considèrent le débat sur cette question maintenant comme «une énième provocation marocaine».

Conscients de la portée hautement politique d’un tel geste, beaucoup d’Algériens ne se gênent pas d’exprimer leur colère et leur indignation. «Il est inacceptable que l’Algérie puisse offrir un tel cadeau à son voisin de l’Ouest, au moment où celui-ci multiplie les actes d’agression diplomatiques à tous les niveaux contre notre pays», résume un d’entre eux sur un forum de débat.

R. M.

Comment (67)

    Kahina-DZ
    3 avril 2018 - 15 h 36 min

    Le Maroc ne répond pas au nouveaux critères de la FIFA, en conséquence la candidature du Maroc ne sera pas
    acceptée…Le seul gagnant c’est Belloumi …Il a gagné la HONTE…Il a perdu le respect des Algériens.

    Anonyme
    1 avril 2018 - 0 h 37 min

    En lisant les commentaires sur le soutien de Belloumi, pour la coupe du Monde 2026 au Maroc, je peux conclure que 50% des Algériens sont pour et 50% sont contre. Si le Maroc obtient la majorité des votes incluant celui de l’ Algérie pour organiser cette grande messe dans l’Afrique du nord alors le Maroc et les marocains vont inviter tous les Algériens pour venir
    supporter les lions de l’Atlas et les fennecs d’Algérie

      anti khafafich
      2 avril 2018 - 17 h 27 min

      meme les lions ne sont pas epargnes de votre usurpation. il n’y a plus de lions dans la region, reveille toi ya el mokoko

    Anonyme
    31 mars 2018 - 11 h 29 min

    C’est un opération secrète de divisions des élites algériennes crée, et planifier, par le « Makhzen », de tout les coups tordus, Inimaginables!!
    Attention les services secrets marocains travaillent d’arrache pied, sans répit, partout en Afrique, en France (acquise d’office) et t ailleurs,…..
    Pour organiser la Coupe de « sa majesté » au Sahara Occidental occupé par l’armée marocaine le « Makhzen » et son 5e bureau, est le frère et l’élève de la C.I.A, du Mossad Et des services secrets de renseignement français.
    La « Coupe du Monde 2026 au Maroc » du Roi Mohamed VI, (il veut rééditer le défis de son père à la légalité internationale) c’est comme la « marche verte 1975 au Sahara Occidental » du Roi Hassan II

    Errai
    30 mars 2018 - 22 h 12 min

    @Le patriote
    Lorsqu’il se trouve que tu ne sais pas faire la différence entre Errai (l’opinion) et le Rai ( genre musical) je me demande où as-tu fais tes classes?
    Quant à proférer des insultes contre les autres, si tu penses que ton patriotisme se mesure au nombres d’insultes débitées tu peux continuer à l’infini, seulement tu dois savoir une chose: Tu n’aura pas les miennes car mon éducation me l’interdit.

    Mohamed El Maadi
    30 mars 2018 - 16 h 43 min

    Apres vérification l’info est vrai.Je demande au algérien digne qui comme moi ont été touche par l’affaire du drapeau de ressortir les casseroles que traîne cet énergumène.Voila comment ont doit agir avec ceux qui mange dans toute les gamelles anti algérienne. Vous etes trop gentils au pays …..

    Mohamed El Maadi
    30 mars 2018 - 15 h 48 min

    Si l’info s’avère vrai Belloumi doit traité comme indigne.Depuis l’affaire du drapeau je n’ais pas mis les pieds en Algérie. a cause de ce gouvernement qui n’a rien devant acte odieux.Ma colère est justifier par l’histoire.Ceci commence par jeune garçon qui le 8 mai 45 brandit le drapeau algérien qui a coûté la mort de 45.000 algérien 40.000 selon l’ambassade américaine de l’epoque. Votre nationalisme en Algérie est de façade. Cela se comprend on ne fait pas partie de la même école nationaliste voir idéologique. Mon maître a penser est Ali Haroun.

    Anonyme
    30 mars 2018 - 9 h 14 min

    qu’ils’inspire de ZIZOU qui ne soutient que l’Algérie

    ZORO
    30 mars 2018 - 6 h 47 min

    Apres le Qatar et le Maroc ,lAlgerie sera inchaa allah le troisième pays arabe a organisé la couoe du monde Aidons le peuple du Maroc a organisé sa coupe pour qu à son tour il nous aidera!! VIVE L UNION DU MAGHREB ARABE!!!!
    SIGNE ZORO. …Z…?

      noname
      30 mars 2018 - 16 h 30 min

      En l’an 3250 peut-être.

      Anonyme
      1 avril 2018 - 8 h 39 min

      Attends de voir avant de parler, tu ne connais pas le pouvoir extraordinaire des dollars! Tu risque d’avoir des surprises.

      Arezki
      2 avril 2018 - 2 h 29 min

      Malheureusement, pour le moment notre cher pays n’est meme pas capable d’organiser la demi-finale de foot entre le MCA et la JSK, alors de la a organiser une coupe du monde …

      Aada
      4 avril 2018 - 17 h 07 min

      En tant que Marocain que tu es et vivant
      né et grandit à Oran je comprends ta position.

    Le Patriote
    30 mars 2018 - 2 h 44 min

    Enahar TV rapporte des propos de Belloumi aux médias marokhnez. Il dit sans rougir et toute honte bue: « EN ALGÉRIE IL Y A DES HOMMES ET LE MAROC EST UN PAYS FRÈRE »
    « Fel jazaïr kayene rdjel, ouel moghrib chakik ». Donc pour lui ceux qui l’ont autoriser à trahir rdjel et ceux qui ne l’approuvent pas, ne le sont pas.. Pour un footballeur, commettre une telle faute d’appréciation, le met carrément et définitivement hors-jeu.

    Anonyme
    30 mars 2018 - 1 h 57 min

    Non ,Belloumi, pas de soutien pour le Maroc pour 2026, c’est notre Algérie, et le Sahara occidental qu’il faut soutenir, surtout que Trump vient de manifester son soutien aux Sahraouis, par le biais de l’ambassadeur des USA, en Algérie. Celui ci est à Tindouf, pour exprimer la volonté de Trump.
    Fais gaffe Belloumi, ton geste représente un enjeu de taille, qui risque de ruiner ta réputation auprès de tes frères Algériens. Retire ta décision, et tous les Algériens salueront ton geste.

    Krimo
    30 mars 2018 - 1 h 20 min

    Il faut séparer entre le sport et la politique. Peut-être que c’est un pas pour l’unification des pays du magreb.

      Le Patriote
      30 mars 2018 - 2 h 25 min

      Quand tu sépares sport et politique, tu places où la drogue que ton pays déverse depuis près de de deux décennies sur notre peuple dont les emblèmes nationaux sont piétinés, arrachés, brûlés sur ordre de ton roi; dont notre histoire est insultée?

      Algérienne-DZ
      30 mars 2018 - 18 h 01 min

      Ces marocains ont brûlé notre drapeau
      C’est peu pour vous ?

    Chaoui Ou Zien
    29 mars 2018 - 20 h 42 min

    Ce n’est ni manipulation ni « aami aali. » Ce sont les narco-dollars qui parlent. Il y a des gens parmi nous qui se vendraient et vendraient leur pays au diable pour une poignee de ces dollars. Je ne m’attendait pas a ca de si Lakhdar Belloumi. J’espere qu’il dementira cette nouvelle.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 20 h 27 min

    Belloumi , agent du mekhzen

    Ne touche plus à notre drapeau Algérien
    Ne parle surtout pas à notre nom
    Sale traitre

    Sabrina-DZ
    29 mars 2018 - 20 h 26 min

    J’avais beaucoup de respect pour Belloumi, je le croyais nationaliste
    Désormais, il fait partie des HARKIS
    Comment peut-on soutenir un pays qui attaque notre pays
    Désormais, Belloumi rejoint la liste des anti-Algérie

    Eternel Algérien
    29 mars 2018 - 20 h 23 min

    Mes amis, nous avons maintenant la preuve que des traitres siègent à la haute sphère, ceux qui vendent notre patrie au makhzan.

    La ligne rouge est devenue noire ya si Gaid Salah. Que faites vous

    Anonyme
    29 mars 2018 - 19 h 38 min

    Là je ne comprend plus rien,les médias marocains insultent l’algérie du matin au soir,que l’algérie apporte son soutien pour la coupe du monde est une chose,mais leur envoyer un ancien joueur algérien défendre les couleurs marocaines pour l’organisation de la coupe du monde je ne reconnais plus ce pouvoir de girouette.

      Le Patriote
      30 mars 2018 - 2 h 27 min

      il n’y a rien à comprendre, la réponse est dans ton commentaire: il y a plus de Marocains dans les rouages de l’Etat qui sont pro makhzen donc anti-algériens

    Anonyme
    29 mars 2018 - 19 h 08 min

    il a donné son accord après avoir consulté les autorités qui ont répondu oui,ces memes autorités ne seront peut etre plus en place en 2026, comme si ces memes autorités avaient le souci de l’intéret du pays,neanmoins c ‘est un manque flagrant de personnalité de la part de cet ancien sportif,incapable de prendre une décision tout seul,et donc il va participer au prestige , d’un pays hostile

    TARZAN
    29 mars 2018 - 18 h 58 min

    je vous ai dit que le maroc est plus fort que nous en martière de manipulation d’algériens! je vous ai dit que bouteflika est leur bête noire et veulent le remplacer par un homme politique qui va se comporter exactement comme se comporte belloumi. belloumi n’est pas le seul à être acheté par le makhzen et défendre les intérêts du maroc en algérie. et ce journaliste algérien qui voyage partout dans le monde et diffuse ses vidéos sur youtube et qui insulte l’algérie et les algériens en faisant passer le maroc pour un pays plus développé que nous et qu’il fait tout pour l’ouverture des frontières. COMMENT L’ALGERIE APPORTE SON SOUTIEN ALORS QUE DES STADES SERONT IMPLANTES AU SAHARA OCCIDENTAL? ET QUE LA CARTE DU MAROC LORS DE CE MONDIAL ENGLOBERA LE POLISARIO? ALLONS ETRE DES TEMOINS DE LA MAROCANITE DU SAHARA OCCIDENTAL? SI DES PAYS RESTENT NEUTRES ET NE VEULENT PAS RECONNAITRE LE POLISARIO C’EST A CAUSE DE NOTRE JEU TROUBLE ET CONTRADICTOIRE.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 18 h 38 min

    Ce Belloumi veut juste se salir, personne ne le connait dans le monde
    Il va gagner la honte et rejoindre le clan des traitres à la fin de sa carrière

      Anonyme
      29 mars 2018 - 19 h 11 min

      les traitres c’est aussi ces autorités qui l’ont autorisé a participer a cette mascarade conre les interets du pays

        AÏT Chaalal
        29 mars 2018 - 22 h 01 min

        Pour moi, Belloumi est collabo au solde de notre voisin haineux de l’Ouest..Malheureusement les collabos de nos jours sont un peu partout dans notre pays que ce soit dans le mondecde sport, l’art ou la politique.Quand je vois nos chanteurs de Rai et des chanteurs Kabyle de renommée mondial comme idir qui a chanté plusieurs fois dans pays de M**de alors en bouclant son public en Algérie et quand je vois l’autre imbécile qui à acquis la nationalité Marocaine et quand je vois les leaders des partis islamistes se refuge dans ce pays et quand je vois le silence de ministre de la culture en face de hold culturel de notre patrimoine culturel par les Marocains , je constate une chose : Nous somme une nation de naïves et d’abrutis..vivement 2019 pour ce débarrassé de cette cinquième colonne qui gangrène notre pays depuis notre indépendance. Tahia Al Djazëir Amazighia et à bas les collabos .

    HADJIRA
    29 mars 2018 - 18 h 37 min

    Ce n’est pas possible ! Je ne peux croire à une telle félonie de la part de Lakhdar Belloumi ! C’est inimaginable et inconcevable !!!!!

    Anonyme
    29 mars 2018 - 18 h 36 min

    Belloumi veut finir sa carrière par une trahison impardonnable

    Anonyme
    29 mars 2018 - 18 h 30 min

    Écoutez, c’est un jeu d’échecs entre ceux qui croient que l’Algérie est leur propriété privée.

    Pour répondre au clan qui a désigné Majer entraineur de l’EN, l’autre clan pousse Belloumi ver le makhzan.

    Il faut lire les critiques de Belloumi à l’encontre de Majer.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 18 h 14 min

    Il faut bien remercier le palais de moumou Haschisch pour avoir détruit la jeunesse Algérienne avec son poison.

    Allez Belloumi, transforme toi en lèche babouche, mai ne reviens plus en Algérie. reste chez les esclaves.
    Y’EN A MARRE de ces pseudo-algériens à 1 dirham.

      abdel
      29 mars 2018 - 19 h 14 min

      apparemment l’appat du gain est plus fort que tout ça!!

    TOLGA - ZAÂTCHA
    29 mars 2018 - 18 h 14 min

    Je ne peux croire un seul instant que notre grand BELLOUMI se soit rallié au plus pire ennemi de son pays L’ALGÉRIE ! MIL MOUHHAL…!!!

    – BELLOUMI oublies-tu que tu es le fils d’une grande Historique : MASCARA ! La ville de notre glorieux Emir
    ABDELKADER !

    – BELLOUMI oublis-tu que c’est le « roi » du maroc qui a trahi et livré l’Emir ABDELKADER aux français !

    – Belloumi oublis-tu que c’est mohamed V et son fils hassan 2 qui ont livré nos CINQ CHEFS HISTORIQUES
    aux français !

    – BELLOUMI oublies-tu que hassan 2 a attaqué – LÂCHEMENT – L’ALGÉRIE ton pays – LE PAYS DES
    CHOUHADAS – en 1963 alors que le sang de nos GLORIEUX CHOUHADAS n’avait pas encore séché et
    que notre pays n’avait pas encore pansé ses blessures !

    – BELLOUMI oublies-tu que la veille du 1er. NOVEMBRE notre ambassade fut envahie – LÂCHEMENT – par
    les agents du makhnez et ont osé brûler notre Emblème National !

    – BELLOUMI oublies-tu que ce « pays » déverse, chaque jour que Dieu fait, des tonnes de drogue sur « ton »
    pays L’ALGÉRIE pour tuer notre jeunesse !

    – BELLOUMI si tu es UN VRAI ALGÉRIEN qui a le NIF de nos ancêtres, TU NE PEUX PAS et TU NE DOIS
    PAS accepter une telle forfaiture ! A moins que tu sois d’origine marocaine….. toi aussi ! Auquel cas, je ne considérerais plus comme un HÉROS ALGÉRIEN digne HERITIER et DESCENDANT DE NOTRE VALEUREUX Emir ABDELKADER.

    – BELLOUMI, REFUSE D’ÊTRE L’ENNEMI DE TON PROPRE PAYS L’ALGÉRIE… PAYS DES CHOUHADAS
    AL ABRAR !!!

      Le Patriote
      30 mars 2018 - 2 h 31 min

      excellent rappel de l’Histoire à écervelé. Le plus étonnant est que ce belloumi est natif de Mascara, la capitale de l’Emir AbdelKader.

    MELLO
    29 mars 2018 - 17 h 50 min

    Avant de tirer sur quiconque, il est préférable de chercher la vérité là où elle est.
    Belloumi , reste une star Algérienne, il déclare :  » “Je n’ai pas dit que je refusais le rôle d’ambassadeur que me proposait le Maroc, mais simplement que je devais attendre l’accord du gouvernement avant de dire oui. Je ne pouvais pas y aller seul. À partir du moment où les autorités de mon pays ont donné leur feu vert, j’ai donc répondu à la proposition marocaine”, explique-t-il enfin pour tirer au clair cette affaire.
    L’Etat Algérien s’est courbé devant le makhzen, en acceptant cette sollicitation. Il faut reconnaître que le MAROC dispose de tous les atouts pour organiser cette coupe du monde, pendant que chez nous, on cherche un stade de 20 000 places pour accueillir un 1/4 , puis une 1/2 finale de coupe d’Algérie, n’est ce pas JSK ? Alors de grâce, laissez BELLOUMI tranquille, lui qui n’est pas sollicité par son propre pays.

    Amazighkan
    29 mars 2018 - 17 h 42 min

    Le makhzen s’attaque à l’Algérie à travers des algériens au QI négatif tels que Khaled et les autres medahattes. J’ose espérer que Lakhdar Belloumi n’est pas de la même catégorie.

      Massinissa
      29 mars 2018 - 18 h 08 min

      C’est la triste réalité

    le niveau
    29 mars 2018 - 17 h 24 min

    avant de dire des chose debile sur belloumi ……..belloumi a refuser la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026(…)

    Le Patriote
    29 mars 2018 - 16 h 23 min

    La chaine EnaharTV relaie en boucle l’information et ajoute que Monsieur Badou Zaki, agent du makhzen devant l’Eternel, se réjouit de ce ralliement qu’il considère comme « UN PREMIER PAS » et demande ni plus ni moins « que la frontiere soit ouverte ». Pauvre Algérie

    Célia-DZ
    29 mars 2018 - 15 h 16 min

    Ce Belloumi va t-il accepté de tourner des promotions pub dans les territoires occupés ??

    S’il va signer le contrat, il ne pourra dire non. C’est là où il sera sali et piégé, juste comme khaled.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 15 h 13 min

    Ça prouve une chose:

    Il ya des forces dans l’ombre qui travaillent pour offrir l’Algérie au Maroc.
    Ceux qui ont poussé Khaled vers le palais de la drogue, ce sont eux qui poussent Belloumi sur le même chemin.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 15 h 09 min

    Ces Algériens qui piétinent la fierté de l’Algérie et son peuple.
    On ne veut plus les voir ni entendre parler d’eux.

    Qu’il change de nationalité. Un minable qui court derrière un chèque même si au détriment de son pays.

    Belloumi dégage vers tes frères esclaves.

    Tinhinane-DZ
    29 mars 2018 - 15 h 05 min

    Le Maroc n’aura jamais le feu vert pour organiser la coupe du monde. C’est perdu d’avance.

    Mais Belloumi perdra le respect des Algériens à jamais et, rentrera dans le NÉANT comme khaled et Reda taliani qui se sont effacés à jamais.

    Le Maroc a toujours su comment détruire les stars Algériennes avec la complicité des traitres d’en haut.

    DYHIA-DZ
    29 mars 2018 - 14 h 48 min

    Je viens de lire que c’est la présidence qui a donné son accord pour ce carnaval à la Belloumi.
    Le Maroc nous insulte et nous attaque à travers sa presse, ses diplomates et ses lobbys à l’international…La présidence fait la promotion du palais Haschisch à travers Belloumi.

    Si vous avez compris, éclairez moi ???

      Anonyme
      29 mars 2018 - 19 h 17 min

      ceux d’en haut comme vous dites ,tombent le masque!

    DYHIA-DZ
    29 mars 2018 - 14 h 33 min

    C’est incroyable, les Algériens sont devenus sans repère patriotique. Après 18 ans de clochardisation et de wahhabisation, l’Algérien est devenu comme un animal errant à la recherche d’un autre abri et de la reconnaissance.
    Même Fella Ababssa a pris le rôle de l’avocate du violeur marocain,Saad Lamdjared, sur les chaines du moyen orient. Même les artistes marocains n’ont pas osé le faire. Elle est devenue une minable au service des esclaves. Qu’elle arrête de chanter. Elle est la honte de l’Algérie. Idem pour les autres sans dignité, Khaled, Reda taliani, Belloumi, et les autres qui vont suivre.

    La liste devient élastique, le makhzan fait ce qu’il veut des Algériens sous la bénédiction des traitres et des vendus.

    DYHIA-DZ
    29 mars 2018 - 14 h 19 min

    Belloumi a choisi la route vers le tajine gratuit.
    Aucun nationalisme. Vide de toute fibre patriotique.
    Ces traitres de 2018 sont tous prêts à vendre l’Algérie pour deux dirhams. De vrais marionnettes.

    Kahina-DZ
    29 mars 2018 - 13 h 34 min

    La liste devient longue:

    KHALED + Reda Taliani + Belloumi +…+ … +…

    Il faut reconnaitre que ces Algériens n’ont aucun respect pour leur patrie Algérie.

    Errai
    29 mars 2018 - 12 h 40 min

    Je remarque que les voix de la raison et de la sagesse sont presque totalement absentes.
    Ceux qui sont enclin à la critique sans réserve doivent faire preuve à mon sens d’un peu de modération car l’animosité rend la personne aveugle et peut lui faire dire tout et son contraire et j’en veux pour preuve la chose suivante:: lorsqu’ils reprochent à Belloumi d’avoir accepter la sollicitation de son soutien à la candidature du Maroc à l’organisation du mondial ils doivent se rendrent compte qu’ils se rangent de fait sur la position des Al Saoud ces « yahoudites. Wahabites, sionistes » leurs mal aimés d’hier donc PAFFF. Contradiction en pleine figure.
    La raideur de la position qui consiste à appeler à la discorde et à la confrontation est pleines de dangers, la sagesse commande de traiter les différends entre nos deux pays dans un climat apaisé où tous les dossiers doivent être traités dans le sens des intérêts des deux pays.
    J’encourage Mr Belloumi d’aller de l’avant et je le félicite tout en considérant que la demande du Maroc est un geste de bonne intention qui représente un rayon de lueur qui est venu s’installer dans la grisaille qui caractérise actuellement les relations entre les deux pays voisins.

      Le Patriote
      30 mars 2018 - 2 h 36 min

      Quand les agents du makhnez en poste sur ce site liront ton commentaire et ton pseudo « erai », ils auront un argument supplémentaire pour dire que le raï est d’origine marocaine ya ha l’maroqi l’khanez. 2026 est encore loin. Ne chante pas victoire trop vite.

    Yeoman
    29 mars 2018 - 12 h 35 min

    Faire ce cadeau à Moha6, c’est l’encourager dans son occupation du Sahara Occidental. Bien sûr, il ne se gênera pas pour mettre en avant la soi-disant marocanité de ce territoire, ce qui est diamétralement opposé aux intérêts stratégiques de notre pays. Toute personne qui soutient le Makhzen dans quelque domaine que ce soit est donc un traître.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 11 h 51 min

    Moins que Madjer et les autres algérois.

    Bebel
    29 mars 2018 - 11 h 41 min

    Attention le 1er avril et son fameux poisson sont tout proches. Espérons que c’est une blague.

    zitoun malaah
    29 mars 2018 - 11 h 20 min

    rappelez-vous chebkhaled qui a été recu en grand pompe par zoukh lewali d’alger .et pourtant il est marocain.l’Algerie c’est le pays des paradoxe

    Anonyme
    29 mars 2018 - 10 h 36 min

    cela doit être une décision du pouvoir puisque Ennnahar tv ne cesse depuis hier de saluer l’événement en long en large et de travers..

    Selecto
    29 mars 2018 - 10 h 28 min

    Il paraît que c’est une décision du gouvernement algérien que Belloumi à répondu présent avant de faire semblant d’hésiter
    Le Maroc a ses serviteurs même parmi ceux qui font semblant de le critiquer en public!!!

    Le Patriote
    29 mars 2018 - 9 h 22 min

    Le plus simple c’est que AP aurait dû ou pu, pour en savooir plus, contacter ce footeux qui s’est accaparé pendant plus de 30 ans l’héritage du foot algérien pour un but marqué en Espagne.

    bougamouss
    29 mars 2018 - 7 h 50 min

    Si le Maroc nous l’avait demandé il y a 2 ou 3 ans auparavent, nous aurions sûrement accepté.
    Mais maintenant, ils nous ont mis trop de couteaux dans le dos: corruption de Khaled,Cheb Rida,Bilal,
    Sansal,brûlé notre drapeau, insulté notre ministre Messahel,etc…Mais maintenant qu’ils nous déclarent
    la guerre, ils veulent aussi « acheter » Belloumi.C’est Non et mille fois Non.Je pense toujours à ce speaker
    marocain qui a totalement ignoré la coureuse Algérienne, et heureusement qu’elle a dépassé tout le monde!!.
    Les marocains sont nos frères, mais leurs dirigeannts sont nos ennemis;Et ils ne s’en cachent même pas

      Le Patriote
      29 mars 2018 - 13 h 15 min

      D’accord avec sauf la dernière ligne : où as-tu vu que les « Marocains » sont frères »? de quelle nationalité étaient ceux qui organisèrent la chasse à l’Algérien en vacance au Maroc le soir des attentas de Marrakech que le roi imputa à l’Algérie, pour les livrer aux agents du roi sous les insultes, les crachats et les humiliations; de quelle nationalité étaient ceux assiégèrent notre consulat à Casa-bordel la veille du 1er novembre 2013 pour encourager et applaudir l’agent de M6 qui monta sur la terrasse du consulat, arracha notre emblème national, le déchira et le brûla?. Alors, si tu as un peu de nif, arrête de banaliser les agissements de ce pays ennemi héréditaire qui n’a qu’un seul objectif avoué la ruine de l’Algérie.

    Moskosdz
    29 mars 2018 - 7 h 37 min

    Si c’était que la bague qui venait à manquer aux nus,ça serait un moindre mal,à la place de Belloumi,je soutiendrai plutôt le peuple Marocain entrain de brandir ces derniers temps un morceau de pain en signe de protestation contre la misère sous laquelle il croule.

    Rani Zaafane
    29 mars 2018 - 7 h 29 min

    La véritable polémique, c’est d’une part, la confusion qui est faite entre le sport, la politique , la religion , l’économique ou le social et d’autre part, cette haine inexplicable vis à vis du Maroc qui prend l’allure d’une hystérie invalidante. Si Belloumi n’avait pas reçu le feu vert de la part des autorités , il n’aurait jamais accepté une telle mission.Moi je dis avec conviction que tous les Algériens y compris l’Etat , doivent soutenir avec force la candidature du Maroc, ça nous fera au moins sortir du statut quo dans lequel les relations entre les deux pays sont plongées depuis des décennies . Même les deux Corée qui étaient sur le point de s’autodétruire, sont sur le chemin de la réconciliation !!! Alors Bonne chance pour le Maroc .

      Zaatar
      29 mars 2018 - 9 h 13 min

      Soutenir le Maroc alors qu’il nous inonde de sa m… par centaines de tonnes? Soutenir le Maroc alors qu’il n’arrête pas de tout entreprendre pour déstabiliser notre pays? Soutenir le Maroc alors qu’il est prouvé que par en dessous il alimente des réseaux de terroristes qui nuisent à notre pays? Soutenir le Maroc alors que celui ci veut torpiller à tout prix notre économie par la contrebande aux frontières qu’il encourage? Non mais…ça va oui? Si j’étais responsable j’aurais pendu Belloumi !!!…

      chaoui04
      29 mars 2018 - 10 h 12 min

      Tes réflexions tu les garde pour toi. »POVRE » vendu comme le khaled au rire d’une sorcière,….bilal ,reda, et les autres vatcha.
      Ces mokokos qui nous ont déclaré la guerre chimique de haschich,nous volent le carburant ,les produits alimentaires ,…font des coups bas (terrorisme…)en Europe et accusent les Algériens d’être les instigateurs.
      Pas de fraternité avec ces lâches et retraites.Le makhnez en porte l’entière responsabilité.

      abdel
      29 mars 2018 - 12 h 02 min

      a ma connaissance la corée du nord ou celle du sud n’occupent aucun territoire ,l’algerie devrait plutot envisager un boycott de cette compétion a moins que le royaume ne revienne sur sa politique sur la question du sahara

      Algérienne-DZ
      29 mars 2018 - 18 h 11 min

      Je n’ai jamais vu une star marocaine parler du bien de l’Algérie…Au contraire.
      Le pouvoir veut faire de nous des lèches babouches
      RAS LE BOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.