Les Palestiniens ont manifesté avec le drapeau algérien ce vendredi

Palestine
Au stade 5-Juillet, lors du match Algérie-Palestine. New Press

Les Palestiniens ont brandi le drapeau algérien lors de leurs manifestations à l’occasion de la Journée de la terre, célébrée chaque 30 mars et marquant le souvenir des événements de ce jour en 1976. Le peuple palestinien se réfère toujours dans sa lutte contre le régime sioniste de Tel-Aviv à la Révolution algérienne et considère l’Algérie comme le pays le plus proche et le plus fidèle à sa cause.

Récemment, lors d’un match amical entre l’Algérie et la Palestine, des dizaines de milliers de supporters algériens avaient brandi les emblèmes algérien et palestinien et ont exprimé leur joie suite à la victoire de la sélection palestinienne au stade 5-Juillet, à Alger.

La Journée de la terre a été instituée après que le gouvernement israélien eut annoncé, le 19 février 1976, sa décision de confisquer les terres des Palestiniens en Galilée. Une grève eut lieu le 30 mars, qui se transforma en révolte suite à l’intervention de l’armée israélienne. Les affrontements firent six morts et une centaine de blessés, tandis que plusieurs centaines de Palestiniens furent arrêtés.

Depuis quelques années, le drapeau algérien accompagne les Palestiniens dans toutes leurs manifestations, leur donnant force et courage pour affronter les forces de répression de l’Etat voyou d’Israël.

K. B.

Comment (26)

    Anonyme
    1 avril 2018 - 6 h 15 min

    Et après? Pourquoi pas! Qui dérange ce drapeau de l’Algérie au côté des frères palestiniens, …

    Anonyme
    31 mars 2018 - 19 h 30 min

    On est fier de notre drapeau celui des 1,5 millions de Chouhadas pris en exemple dans le monde entier pour la justesse de son combat pour l independance des peuples opprimes,exploites et prives de leur liberte.Combien d empire cruels ont disparus …c est l histoire qui demeure Resister et combattre c est l oxygene de la vie

    le niveau
    31 mars 2018 - 14 h 52 min

    ces pas avec des drapeau ou avec des chant que la palestine sera libre ..ils veulent vivre libre

    Anonyme
    31 mars 2018 - 13 h 42 min

    Notre drapeau n’a pas à être instrumentalisé par le Hamas organisation terroriste et bras armé du Qatar et d’Erdogan . Faut pas oublier qu’Israël est l’une des puissances nucléaire du monde pour ne pas dire le 51 eme Etat des USA. Si Israel n’était pas un Etat démocratique , il raserait Gaza en 6 jours ne laissant aucune forme de vie.

    Anonyme
    31 mars 2018 - 12 h 58 min

    Quelqu’un a dit que le site n’est que pour les Algériens ! ?

      Anonyme DZ
      31 mars 2018 - 17 h 24 min

      effectivement ce site est que pour les Algériens et a tous ceux épris de justice, de paix et d’indépendance (palestine, sahara occidental, yemen……).
      si tu es contre, alors va chauffer ton tadjine pourri chez ton roitelet homo6 amir el mounafikines et disciple dévoué d’israel.

      Monsieur X
      1 avril 2018 - 6 h 28 min

      Seriez-vous raciste ou xénophobe?

    Beka
    31 mars 2018 - 12 h 51 min

    Il faut ce mefier de ce genre de comportement quant on sait qu israel tres implante en afrique et au sahel cherche a nous coule avec l invasion migratoire _ce qui vient du hamas palestinien ordogan quatar et israel n augure rien de bon!!!!

    Hocine-Nasser BOUABSA
    31 mars 2018 - 11 h 36 min

    Le drapeau algérien est le symbole de nos valeureux CHOUHADA et nos Moudjahidines restés fidèles au serment de la révolution du 1. Nov. 1954. C’est aussi le symbole des sacrifices de tout peuple algérien pour recouvrer sa liberté et son indépendance.

    Que ce drapeau soit porté aujourd’hui par des peuples opprimés qui luttent pour leur droits et leur liberté, c’est à leur honneurs et à celui de toute l’Algérie révolutionnaire et ses martyrs.

    Tahia Falestine, terre où devrait vivre en paix et ensemble Palestiniens et Juifs, en citoyens égaux et libres, sans disctinction de religion et de race, sous la bannière d’un Etat démocratique laic.

    Anonyme
    31 mars 2018 - 10 h 26 min

    Je n aime pas qu on brandisse notre drapeau ,qui n appartient qu à nous, pour le combat d un autre pays.
    Le Hamas allié aux frères musulmans veut attirer les foudres d Israël sur l Algérie parce qu on n a pas accepté de les recevoir.
    On est solidaire du combat de tous les palestiniens et pas seulement de Ghaza mais que chacun assume son combat, nous on l a fait sans brandir le drapeau d autres pays.
    Alors SVP laissez nous tranquilles,on a assez d ennemis comme ça…..

      Anonyme +
      31 mars 2018 - 18 h 36 min

      C’est une fierté pour l’Algérie de voir brandir son drapeau par les palestiniens, qui est une cause juste. C’est notre drapeau certes et c’est également le drapeau de la Révolution et il peut être brandi par les combattants révolutionnaires défenseurs des causes justes. Hamas n’est pas complice des daesh et el quaida et cie, Hamas se réclame peut-être de l’Islam mais il est proche de Hazbollah.

      Anonyme
      31 mars 2018 - 23 h 42 min

      Ce n’est pas parce que tu as la trouille d’israël que toute l’Algérie et tous les algériens se doivent de se mettre à plat ventre quand même ! On dirait que tu n’as rien compris au combat de libération mené par les algériens !
      À moins que tu ne sois pas du tout algérien et que tu sois plutôt en «mission psychologique» visant à distiller la peur d’un simple faux tigre en papier au sein de la population algérienne. Libre à toi de croire en tes chimères.

    awrassi
    31 mars 2018 - 8 h 02 min

    Israel et les Juifs sont la plaie de ce monde; c’est un constat que l’Histoire de l’humanité peut étayer sa!ns difficulté. Il n’est nul besoin d’invoquer le Coran pour s’en assurer …

      Anonyme
      31 mars 2018 - 11 h 36 min

      Sache que les Juifs n’ont rien n’a voir avec tout sa, ce sont juste des personnes normaux comme toi ou moi. C’est le gouvernement Israélien qu’on doit critiquer, non les Juifs. Parce que dire sans-cesse que ce sont les Juifs qui sont à l’origine de toutes les crises, c’est limite de l’antisémitisme. Alors respecte les Juifs, les Algériens le sont aussi. Et pour que cette guerre se finisse, il faut que les deux états éxistent.

        awrassi
        31 mars 2018 - 19 h 35 min

        Je suis antisémite et je le revendique. Les Juifs sont racistes, racialistes et élitistes. Je les aimerais quand ils aimeront les non-juifs. Israel s’est construit sur un mensonge. Car l’Israel de la Bible et du Coran, ce n’est pas la Palestine, mais le sud du Hijaz. Kamal Salibi l’a démontré magistralement. Enfin, lis les sionistes quels qu’ils soient : tu verras que le projet sioniste implique l’éradication des non-juifs. Les 2 Etats sont un mensonge éhonté pour les rêveurs et les incultes. Les Israélites que nous avons accueilli en Berbérie ne sont pas tous sionistes, je te le concède. Ceux-là, je les appelle israélites et ils ne se revendiquent pas du talmud, écrit à Babylone en 400 après JC.

      Anonyme
      31 mars 2018 - 11 h 45 min

      Tu n’es qu’un raciste antisémite de la pire espèce !

      Anonyme
      1 avril 2018 - 2 h 44 min

      @Awrassi ; sans les juifs tu ne pourrais jamais poster ton commentaire dans lequel tu vomis ta haine raciste . Sans les juifs il n y aurait pas internet .

        awrassi
        1 avril 2018 - 12 h 33 min

        Sans Al Khawarizmi et les Grecs, il n’y aurait pas d’algorithemes, donc pas d’ordinateur. Etc., etc. ! Je suis docteur dans mon domaine, moi aussi. je sais que la science avance comme une rose des sables. Grain par grain. Les juifs y contribuent, mais ne sont pas les seuls. La Chine et le Japon n’ont jamais connu de Juifs. Pourtant, ils ont réalisé mille fois plus que les Juifs … Le mythe du Juif ultra-intelligent n’est qu’un mythe ! Par contre les balles qui tuent les Palestiniens sont réelles !

          Anonyme
          1 avril 2018 - 15 h 43 min

          Al Khawarizmi est russe teinté de la coloration islamique par la fausse histoire islamique.
          Mais cette liste des lauréats du prix Nobel, depuis leur création (1900) est authentique . La conclusion est que 22% de tous les lauréats étaient ou complètement ou partiellement d’origine juive. La liste donné pour chacune des catégories :
          1.Médecine : 55 sur 204, soit 26,5% des lauréats sont juifs
          2.Economie : 29 sur 69, soit 41% des prix attribués
          3.Physique : 52 sur 193, soit 26% des prix attribués
          4.Chimie : 36 sur 160 soit 22% des prix attribués (dont trois en 2013)
          5.Littérature : 12 sur 108, soit 11% du total.
          6.Paix : 9 sur 101, soit 9% des lauréats

    mazigh !
    31 mars 2018 - 2 h 18 min

    Azul !
    Matoub lah yerhmou disait je suis le patriote de toutes la patries opprimées ! alors vive la Palestine libre et le Sahara occidentale libre !!

      hrire
      31 mars 2018 - 8 h 35 min

      Entièrement d’accord.Ces marocains devaient se consacrer a recouvrer leurs terres d’abord même si élles ont été vendues un jour au lieu de gaspiller…

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    30 mars 2018 - 23 h 28 min

    ce drapeau appartient a la profondeur de l’Algérie, au peuple le plus démuni et pas aux escrocs de tous bords….

    Algeria
    30 mars 2018 - 22 h 44 min

    L’ Algérie, Mecque des révolutionnaires pour toujours ,est fière de réitérer son soutien indéfectible à la Palestine et au Sahara Occidental.
    Algériens, Palestiniens et Sahraouis:
    Amis pour toujours
    Best friends for ever
    Mejores amigos para siempre.

      Anonyme
      31 mars 2018 - 23 h 47 min

      Et aux résistants yéménites, sans oublier les cubains !

    CHAOUI-BAHBOUH
    30 mars 2018 - 21 h 58 min

    Ce Drapeau est tout un symbole imprégné par le sang du nombre indéterminé de nos glorieux Chouhadas, cet emblème au vert, blanc et orné avec le rouge avec le croisant et sont étoile brillante de jour comme de nuit est notre héritage légué par nos glorieux Martyrs de notre vaste et étendu pays, que je puisse dire Un continent en lui seul, mais ses effets donne la chaire de poule et le courage et fait des hommes et des femmes des combattants invulnérable comme plus qu’un Lion, le secret de la force mentale et de ses téméraires parcours de combattant, introuvable ailleurs dans le monde Arabe ni nulle par ailleurs, ce sacré Emblème à lui stimule l’être humain et lui procure la force et le courage de vaincre ou de mourir en brave et non pas en lâche dans l’anonymat où d’abdiquer devant ses ennemis, Alors les Palestiniens sont conscient et sûre et certain, cette dose de l’Algérien est un stimulant unique et introuvable ailleurs, les sionistes écrasés lors de la guerre de 1973, les Français ont goutté au méchoui Algérien, n’en parlant pas des Marocains les sujets de sa Majesté, président d »AL QODS, et tous les renégats que la terre à enfanté, Palestine vivra et vaincra, le peuple Algérien a attendu 132 ans mais son objectif ne l’a pas oublié, ni l’avoir abandonné, combien de générations depuis le 5 juillet 1832 au 1 Novembre 1954, sans oublier les 8 ans d’un combat avec des fusils de chasse et des couteaux, mais le résultat est inscrit et gravé dans l’histoire de notre peuple et de son pays le tout au nom d’ALLAH !!! ahabe mine ahabe oua karahe min karahe !!!

      Anonyme
      31 mars 2018 - 16 h 51 min

      C’est Émilie Busquant (1901-1953) militante anticolonialiste épouse de Messali Hadj (1898 – 1974) considéré comme le père du nationalisme algérien, qui a conçu la forme actuelle et définitive du drapeau algérien pour les manifestations du 14 juillet 1937.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.