Les Palestiniens ont manifesté avec le drapeau algérien ce vendredi
Les Palestiniens ont brandi le drapeau algérien lors de leurs manifestations à l’occasion de la Journée de la terre, célébrée chaque 30 mars et marquant le souvenir des événements de ce jour en 1976. Le peuple palestinien se réfère toujours dans sa lutte contre le régime sioniste de Tel-Aviv à la Révolution algérienne et considère l’Algérie comme le pays le plus proche et le plus fidèle à sa cause.
Récemment, lors d’un match amical entre l’Algérie et la Palestine, des dizaines de milliers de supporters algériens avaient brandi les emblèmes algérien et palestinien et ont exprimé leur joie suite à la victoire de la sélection palestinienne au stade 5-Juillet, à Alger.
La Journée de la terre a été instituée après que le gouvernement israélien eut annoncé, le 19 février 1976, sa décision de confisquer les terres des Palestiniens en Galilée. Une grève eut lieu le 30 mars, qui se transforma en révolte suite à l’intervention de l’armée israélienne. Les affrontements firent six morts et une centaine de blessés, tandis que plusieurs centaines de Palestiniens furent arrêtés.
Depuis quelques années, le drapeau algérien accompagne les Palestiniens dans toutes leurs manifestations, leur donnant force et courage pour affronter les forces de répression de l’Etat voyou d’Israël.
K. B.
Comment (26)