La nouvelle «arme» du régime marocain pour s’attaquer à l’Algérie
Par Karim B. – Le Makhzen a actionné un nouveau relais pour mener une campagne enragée contre l’Algérie. Pour ce faire, il s’est appuyé sur une organisation dénommée «Association des Marocains refoulés d’Algérie en 1975» qui vient d’appeler «tous les Marocains concernés qui ont eu des disparitions dans leurs familles à témoigner». Cette organisation a lancé «une opération de recensement de tous les refoulés d’Algérie ayant des disparus dans leur famille», nous apprennent des médias marocains inféodés au Makhzen et chargés de servir de support à cette nouvelle action hostile dont le but consiste à mettre l’Algérie au banc des accusés.
Le Makhzen compte conférer à cette nouvelle campagne un caractère international, puisque cette association «collabore avec le groupe de travail des Nations unies sur les disparitions forcées afin de traiter tous les cas de disparition d’Algérie en 1975», soulignent les médias marocains, qui expliquent que des numéros de téléphone et des adresses mails sont mises à la disposition des Marocains concernés.
Faisant face à de graves difficultés sur le plan interne, le régime monarchique aux abois cherche, comme à son habitude, à détourner les regards vers le voisin de l’Est. La récente conférence de soutien au Sahara Occidental qui vient d’avoir lieu à Alger, et à laquelle ont pris part des personnalités prestigieuses, à l’image du petit-fils de Nelson Mandela, entre autres, a confirmé la tendance à la résolution proche de ce conflit qui dure depuis plusieurs décennies et dont le Maroc est le principal obstacle à son règlement définitif.
Les tentatives de désinformation, les pressions et le lobbying – trois armes de prédilection du Makhzen pour tromper son peuple et la communauté internationale – ne donnant aucun effet, Rabat essaye une nouvelle «arme» qui, comme toutes les autres, fera pschitt.
K. B.
Comment (51)