Une Algérienne toujours détenue par des miliciens en Libye
Par Sarah L. – Une Algérienne, mère de deux enfants, est toujours détenue par des miliciens en Libye, tandis que ses deux enfants ont été libérés, selon le quotidien arabophone Ennahar qui a pris attache avec les proches de l’otage à Aïn Témouchent, dans l’ouest du pays.
La femme est retournée en Libye il y a deux mois, ont précisé ses proches qui s’inquiètent quant au sort qui sera réservé à cette compatriote dont le domicile a été violé par des membres de milices armées qui sèment la terreur en Libye, en l’absence d’une autorité centrale puissante, avant d’être conduite dans un lieu inconnu.
Son frère a interpellé le ministère des Affaires étrangères auquel il demande d’intervenir pour sauver sa sœur Khadidja. «Nous sommes très préoccupés. A chaque fois que nous allumons la télévision, nous attendons une bonne nouvelle mais, malheureusement, les autorités algériennes ne sont pas intervenues et la situation est toujours la même. Nous avons très peur pour elle», a déclaré le frère de l’otage, ému et inquiet.
Le neveu de la ressortissante algérienne enlevée à Benghazi, dans l’est de la Libye, a exhorté «le président Bouteflika et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, pour qu’ils a agissent en extrême urgence» pour la sauver des mains de ses ravisseurs.
Les autorités algériennes n’ont, pour le moment, pas communiqué sur cette affaire.
S. L.
Comment (3)