Contrôle technique des véhicules : renforcement des capacités de traitement
Les agences de contrôle technique des véhicules vont renforcer leurs brigades et prolonger leurs horaires de travail, a indiqué l’Etablissement national de contrôle technique automobile (Enacta) dans un communiqué repris par l’agence de presse officielle APS.
«Les agences de contrôle technique agréées par le ministère des Travaux publics et des transports procéderont, dans l’immédiat, au renforcement de leurs brigades et à l’étalement de l’amplitude horaire de travail, et ce, jusqu’à absorption de la demande conjoncturelle et la normalisation définitive de la situation», souligne l’Enacta. Cette procédure vise à faciliter aux automobilistes l’accomplissement de cette mesure réglementaire dans les meilleures conditions, ajoute la même source.
Pour rappel, les automobilistes subissent de longues files d’attente devant les agences de contrôle technique des véhicules, et certains rebroussent chemin après plusieurs heures d’attente en raison de la mise en place d’un système de quotas de véhicules à contrôler. Le traitement de chaque véhicule a été fixé à un minimum de 20 minutes.
Les contrevenants au contrôle technique automobile obligatoire s’exposent non seulement à une amende de 20 000 à 50 000 DA, mais aussi à une peine d’emprisonnement d’une durée de deux à six mois.
R. N.
Comment (2)