Gaza : Israël tue un civil palestinien et blesse 120 autres
Un civil palestinien de 28 ans blessé ce vendredi par des tirs de soldats israéliens à Gaza est décédé, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, portant à 34 le nombre de Palestiniens tués depuis deux semaines. Islam Herzallah a été atteint par des tirs de snipers israéliens à l’est de la ville de Gaza et transporté dans un hôpital où il est décédé, a ajouté le ministère, qui avait auparavant fait état de 120 Palestiniens blessés par balles dans la seule journée d’aujourd’hui lors de manifestations à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
Des centaines de Palestiniens se sont opposés aux soldats israéliens pour le troisième vendredi consécutif. Un responsable palestinien a indiqué que les soldats israéliens déployés à la frontière utilisaient des balles réelles et des gaz lacrymogènes contre les ambulanciers et les cliniques médicales érigées dans des tentes à proximité de la frontière.
Les Palestiniens, notamment ceux de Gaza, ont entamé en mars six semaines de rassemblement sous le nom de «Grande Marche du retour». Ces marches devraient se poursuivre jusqu’au 15 mai.
S. S.