Demi-finale de la Coupe d’Algérie JSK-MCA : comparution de 8 personnes devant le juge
Huit personnes, parmi soixante-dix-neuf autres arrêtées suite aux actes de violences ayant émaillé le match opposant vendredi dernier le JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie de football au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, ont comparu dimanche après-midi devant le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia, a-t-on constaté.
Les mis en cause, majoritairement des supporters du MC Alger, comparaissent pour actes de violence, port d’armes blanches et détention de kif traité et de psychotropes, a indiqué une source judiciaire.
Selon le lieutenant de police Bilal Benkhelifa, responsable de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya, les soixante-dix-neuf personnes appréhendées «sont pour la plupart des mineurs, interpelés pour trouble à l’ordre public pendant et à l’issue du match JSK-MCA, libérés par la suite».
Dans un point de presse animé cet après-midi par le commissaire divisionnaire, chargé du service de la sécurité publique à la sûreté de wilaya, Mourad Bouders a indiqué que 34 personnes parmi les supporters de la JS Kabylie et du MC Alger et 32 policiers ont été blessés à l’issue du match entre les deux équipes. Il a précisé que les éléments de la police chargés d’assurer «une ceinture de sécurité» entre les supporters des deux clubs ont été victimes de jet de pierres et divers autres projectiles et ont fait preuve de «beaucoup de professionnalisme et de sagesse pour contenir la tension entre les clans».
R. S.