Sonatrach compte doubler sa capacité de production dans les dix prochaines années
Le président-directeur général du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Kaddour, a souligné, mardi à Oran, que sa compagnie pétrolière compte doubler sa capacité de production d’ici 10 ans.
«Nous voulons augmenter notre capacité de production des hydrocarbures de deux fois le volume que nous avons actuellement, dans les dix années qui viennent, dans le cadre de notre nouvelle stratégie de développement à horizon 2030», a déclaré à l’APS M. Ould-Kaddour en marge de la deuxième journée des JST11 organisées par Sonatrach au niveau du Centre des conventions d’Oran (CCO).
«Nous sommes en train d’essayer d’être indépendants de cette volatilité du coût du baril de pétrole et d’être dépendants au volume», a soutenu le PDG de Sonatrach, assurant que «lorsqu’on produit plus, on ressent moins l’effet de la régression des prix du baril».
Pour ce responsable, «le marché pétrolier est impossible à prévoir, d’où la nécessité de travailler au jour le jour pour essayer de mettre les scénarios adéquats pour y faire face».
Abdelmoumen Ould-Kaddour s’est félicité à l’occasion de la dynamique du partenariat et de l’investissement enregistrée dans les activités du groupe Sonatrach, qui vise à accroître ce niveau dans le cadre de sa stratégie.
R. E.
Comment (4)