Ooredoo participe à la Journée parlementaire sur les TIC et le transport

Ooredoo
Intervention du représentant d'Ooredoo devant l'APN. D. R.

Ooredoo a participé, le 17 avril 2018, à la Journée parlementaire organisée, au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), par la commission des transports, de la communication et des télécommunications de l’APN, sous le thème «Le rôle des secteurs des transports, de la poste et des télécommunications dans le développement de l’économie nationale».

En présence de l’ensemble de l’encadrement supérieur d’Ooredoo qui a pris part à cette Journée, et devant des membres du Parlement, d’experts, de spécialistes, de représentants des médias et autres acteurs opérant dans le secteur des TIC, Ramdane Djezaïri, directeur opérationnel chargé des relations publiques et médias d’Ooredoo, a détaillé l’apport d’Ooredoo à l’économie nationale, à travers notamment les investissements, la fiscalité, l’emploi, l’innovation, la responsabilité sociétale et le sponsoring.

Dans sa présentation, M. Djezaïri a évoqué, entre autres, la stratégie d’Ooredoo dans l’encouragement à la création de startups technologiques par les jeunes Algériens grâce à ses programmes tStart et iStart ainsi que le soutien au développement de services mobiles innovants visant à démocratiser et à instaurer de nouveaux usages des TIC auprès des Algériens. Selon l’intervenant, l’objectif est d’instaurer une industrie numérique algérienne génératrice de richesses, basée sur la compétence, l’intelligence et le savoir-faire local. Il a souligné, dans cette perspective, la nécessité d’impliquer tous les acteurs activant dans le domaine des télécommunications pour soutenir les efforts des pouvoirs publics tendant à faire de ce secteur un vecteur de croissance.

A travers cette participation, Ooredoo entend contribuer davantage dans le développement et la promotion de l’industrie des TIC à même d’enrichir et d’améliorer la vie des citoyens.

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.