Syrie : l’armée lance une offensive dans le quartier de Hajar-Aswad
L’armée syrienne a annoncé ce dimanche avoir lancé une offensive contre des positions des groupes de Daech se trouvant dans le quartier de Hajar-Aswad, au sud de Damas, a rapporté l’agence officielle syrienne Sana.
Cette localité, qui se trouve aux abords du camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas, reste sous l’emprise des organisations terroristes (Daech et d’autres groupes armés), a ajouté la même source. «Les frappes de l’armée, précises et limitées, ont permis la destruction de dépôts de munitions des terroristes, tandis que des unités d’infanterie avancent à partir de plusieurs axes pour pouvoir élargir le champ de la zone à sécuriser dans les environs du quartier de Hajar-Aswad», a indiqué, de son côté, la chaîne d’information syrienne El-Ikhebaria diffusant en instantanée les images fournies par l’armée sur les frappes effectuées.
D’autres sources médiatiques ont annoncé que des terroristes agissant dans cette localité ont préféré se rendre devant l’intensité des bombardements et l’important dispositif militaire engagé par l’armée syrienne pour sécuriser toute cette zone. Il y a dix jours, des convois de l’armée syrienne ont été déployés dans cette partie de la ville afin de pouvoir procéder à l’élimination des résidus de terroristes sévissant dans ce quartier.
Cette opération visant la sécurisation de la banlieue sud de la capitale intervient quelques jours après la reprise totale de la Ghouta orientale. Le 14 avril, le commandement de l’armée syrienne a annoncé officiellement que la Ghouta orientale était complètement sécurisée après l’évacuation de tous les individus armés de la ville de Douma.
Les troupes syriennes ont entamé également une opération militaire depuis plusieurs jours dans le camp palestinien de Yarmouk et les quartiers voisins afin de reprendre le contrôle total des régions limitrophes de la capitale. L’opération se poursuivait dimanche dans cette zone, ont rapporté des médias syriens.
R. I.