L’humoriste Dieudonné se dit résolu : «Je me produirai en Algérie !»
Par R. Mahmoudi – Dieudonné M’bala M’bala a de nouveau commenté l’interdiction qui lui a été signifiée par les autorités algériennes au sujet de son spectacle prévu à Alger. L’humoriste français parle de «malentendu», en affirmant n’avoir jamais programmé de se produire à l’Opéra d’Alger, dont il dit ignorer jusque l’existence.
Dieudonné évoque à nouveau la possibilité qu’Alger ait subi des pressions. Malgré toutes ces vicissitudes, Dieudonné promet de venir en Algérie, mais ne donne aucune date. A cette occasion, il rassure toux ceux qui avaient acheté des billets pour son spectacle à Alger de les rembourser.
Cette déclaration de Dieudonné confirme ce qu’avait indiqué, il y a une semaine, une source proche de l’humoriste à Algeriepatriotique, à savoir que son staff n’avait jamais annoncé que le spectacle se ferait à l’Opéra d’Alger. La même source s’est dite surprise par la tournure prises par les événements, d’autant que les membres de son équipe affirment avoir effectué toute les procédures nécessaires auprès de l’ambassade d’Algérie à Paris afin d’obtenir les visas.
Pour rappel, le ministère de la Culture avait, le 10 avril dernier, démenti, dans un communiqué rendu public le 10 avril dernier, que l’humoriste français ait été interdit de se produire à Alger, en indiquant que ce dernier «n’a pas respecté la législation algérienne». Le communiqué notait que l’humoriste avait annoncé son spectacle «sans avoir respecté la procédure juridique en vigueur en Algérie» puisqu’il n’avait pas présenté sa demande par l’intermédiaire d’une agence de droit algérien et n’a pas loué de salle de spectacle.
R. M.
Comment (18)