FFS : Hadj Djilani reconduit à la tête du secrétariat national
Par Hani Abdi – Dix jours après son élection en congrès extraordinaire, la nouvelle instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) vient de reconduire Mohamed Hadj Djilani à la tête du secrétariat national. L’annonce a été faite par Ali Laskri, porte-parole de l’instance présidentielle, lors d’une conférence-débat organisée aujourd’hui au siège national du parti sur les libertés syndicales en cette journée du 1er Mai.
«Conformément aux statuts et au règlement intérieur du parti, l’instance présidentielle du FFS désigne le camarade Hadj Djilani Mohamed en qualité de premier secrétaire du parti, à compter du 1er mai 2018», a affirmé Ali Laskri. Le retour en force de ce dernier à la tête de l’instance présidentielle après le congrès extraordinaire semble ainsi conforter Mohamed Hadj Djilani qui aura ainsi à former dans les prochains jours son secrétariat national.
En reconduisant ce syndicaliste à la tête de son secrétariat national, le FFS veut indirectement faire un acte de reconnaissance aux luttes syndicales qu’il dit avoir toujours soutenues et accompagnées. Le congrès extraordinaire, provoqué par la démission d’Ali Laskri, a permis à ce dernier de revenir avec sa propre liste et «équipe» à la tête de cette instance suprême qui aura la charge d’organiser le congrès ordinaire en 2019.
H. A.
Commentaires