Les Houthis sur la présence américaine au Yémen : «C’est la preuve que les Etats-Unis tuent les Yéménites»
Par Sadek Sahraoui – Pour le chef du Comité suprême révolutionnaire, Mohammed Ali Al-Houthi, les déclarations du Pentagone sur la présence de troupes spéciales américaines à la frontière entre le Yémen et l’Arabie Saoudite prouvent que Washington est complice des pires atrocités faites au peuple yéménite.
«Les déclarations du Pentagone sur la présence de groupes américains à la frontière confirment que l’Amérique tue le peuple yéménite et que les déclarations faites par les Etats-Unis prouvent qu’ils sont un partenaire de Riyad dans la guerre livrée au peuple yéménite», a déclaré Mohammed Al-Houthi dans un message posté sur Twitter, ajoutant que «(…) l’Amérique n’a pas marqué son histoire avec une juste cause. Son action contredit toujours les exigences et la volonté de son peuple».
Mohammaed Ali Al-Houthi a décrit, par ailleurs, les déclarations du gouvernement yéménite sur la recherche de la paix comme un «éveil dans la bonne direction». Le chef du Comité suprême révolutionnaire a appelé également ses adversaires à «réfléchir sérieusement au moyen d’arrêter l’effusion du sang des Yéménites».
Un porte-parole du Pentagone a déclaré hier que des éléments des forces spéciales américaines étaient entrés au Yémen pour effectuer des missions de logistiques, de renseignement et sécuriser la frontière saoudienne. La même source a ajouté que les relations avec l’Arabie Saoudite étaient fortes.
S. S.
Comment (5)