Madjer vise à «stabiliser» l’effectif en vue des qualifications de la CAN-2019
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Rabah Madjer, a affirmé vendredi qu’il aspirait à «stabiliser» l’effectif pour créer plus de «cohésion et homogénéité» entre les joueurs, soulignant que la période de prospection a pris fin en vue notamment de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) avec au programme un déplacement en septembre prochain à Banjul pour affronter la Gambie (2e journée groupe D).
«Il est temps de stabiliser l’effectif pour pouvoir travailler avec les meilleurs joueurs du moment en vue notamment de la reprise des qualifications de la CAN-2019. Je pense avoir donné la chance au maximum de joueurs, notamment les locaux. La période de prospection et d’essais a pris fin, nous devons établir la liste finale dans l’objectif d’avoir plus de cohésion et d’homogénéité. La prochaine liste qui sera établie en vue des tests amicaux de juin face au Cap-Vert et le Portugal sera marquée par des surprises», a affirmé Madjer.
Le coach national s’exprimait deux jours après la défaite concédée par l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, mercredi dernier à Cadix (Espagne) face à l’Arabie Saoudite (2-0). L’ancien capitaine des Verts à la CAN-1990 a regretté la défaite face à «une équipe mondialiste», relevant tout de même des choses positives.
«C’était un match riche en enseignements face à une sélection qui va participer à la Coupe du monde 2018. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes en dépit de la défaite. Il y a des éléments qui se sont distingués face à l’Arabie Saoudite, à l’image du défenseur Naâmani. J’aurais aimé gagner cette rencontre, mais il y avait en face une équipe bien organisée sur le terrain», a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : «Désormais, j’ai mon idée sur le potentiel des joueurs du cru. Certains vont être retenus pour les deux matches de juin. Pour moi, l’équipe A’ constitue un réservoir pour la sélection première», a-t-il conclu sur les ondes de la Chaîne I. L’équipe nationale donnera la réplique à son homologue du Cap-Vert en amical vendredi 1er juin au stade 5-Juillet d’Alger (22h) avant de s’envoler à Lisbonne pour défier le Portugal de Cristiano Ronaldo le 7 juin.
R. S.
Comment (7)