Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU va se réunir spécialement vendredi pour examiner «la détérioration de la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés», a annoncé hier le Conseil.
«Le Conseil des droits de l’Homme va tenir une session spéciale consacrée à la détérioration des droits de l’Homme dans les Territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-est, vendredi», a affirmé un porte-parole du Conseil dans un communiqué. Cette réunion va se tenir vendredi à partir de 8 h GMT au Palais des nations, siège des Nations unies à Genève.
Pour l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil, le soutien d’au moins un tiers des 47 membres – soit 16 membres – est nécessaire. La demande de cette session extraordinaire a été «officiellement présentée par la Palestine et les Emirats arabes unis, souligne le Conseil. Elle a été soutenue par 17 Etats-membres du Conseil : l’Angola, le Burundi, Cuba, l’Equateur, l’Egypte, l’Irak, le Kirghizistan, le Nigéria, le Pakistan, le Panama, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Venezuela.
R. I.