Les DE devant le conseil de discipline en cas de non-respect du calendrier scolaire

Nedjadi inspecteur
Nedjadi Mseguem, inspecteur général au ministère de l'Education nationale. D. R.

L’inspecteur général au ministère de l’Education nationale, Nedjadi Mseguem, a averti les directeurs de l’éducation qu’en cas de non-respect du calendrier scolaire fixé par le ministère, ils seront présentés directement devant le conseil de discipline pour prendre  les mesures requises à leur encontre.

Le ministère a adressé un calendrier à l’ensemble des directeurs de l’éducation à respecter au niveau des établissements éducatifs. «Cependant, s’ils ne le respectent pas, des mesures disciplinaires seront prises à leur encontre, comme ce fut le cas pour trois directeurs suspendus, qui seront présentés devant le conseil de discipline qui prendra les sanctions requises à leur encontre, même si le programme est terminé», a précisé   Mseguem, en marge du séminaire national sur «La culture de la paix et du vivre ensemble, selon l’érudit l’Emir Abdelkader», ajoutant dans ce sens que «le calendrier mis en place est national et doit être respecté par tout un chacun».

Dans un autre sillage, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé que toutes les mesures sécuritaires avaient été prises pour garantir le bon déroulement des examens, ajoutant que «de grands efforts ont été consentis dans ce sens depuis le début de l’année».

Tout en refusant de fournir d’amples détails sur ces mesures, Mme Benghebrit a salué les efforts du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire en la matière.

R. N.

Commentaires

    yabdas
    16 mai 2018 - 18 h 01 min

    la crise d’autorite hierarchique est flagrante.la preuve est l’insistance des responsables centraux du ministere avec leurs risibles menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.