L’édition 2018 du concours Ericsson Innovation Awards remportée par OwnLabs
Ericsson vient d’annoncer les quatre finalistes des Ericsson Innovation Awards 2018, une compétition étudiante internationale qui invite les universitaires à collaborer avec les experts Ericsson pour imaginer le futur des technologies de l’information et de la communication.
L’équipe sénégalaise OwnLabs, de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar et de l’Université de Ziguinchor, sort gagnante pour la région Moyen-Orient-Afrique.
L’édition 2018 du concours Ericsson Innovation Awards a été brillamment reportée par l’équipe sénégalaise OwnLabs avec une solution sur Smartphone qui répond au manque de laboratoires scolaires dans le monde.
A travers des laboratoires virtuels, les étudiants peuvent suivre des cours de physique, de chimie et de biologie via un Smartphone.
Quelque 1 444 équipes universitaires représentant 107 pays étaient en lice dans la compétition, dont la grande cérémonie finale s’est tenue au Musée Nobel de Stockholm, en Suède, le 17 mai dernier.
Félicitations à OwnLabs !
https://www.ericsson.com/en/press-releases/2018/5/team-ownlabs-wins-ericsson-innovation-awards-2018
Par ailleurs, une nouvelle étude du Consumer&Industry Lab démontre que les achats via Smartphone transforment le commerce.
Le M-commerce mondial devrait connaître une hausse importante au cours des prochaines années, 43% des consommateurs effectuant déjà des achats sur leur téléphone chaque semaine.
La majorité des acheteurs mobiles s’attendent à ce que d’ici à 3 ans, un conseiller personnel virtuel les aide à effectuer leurs achats.
69% des utilisateurs d’AR (réalité augmentée) et de VR (réalité virtuelle) pensent que ces technologies offriront aux Smartphones tous les avantages des magasins physiques d’ici à 3 ans.
Au-delà du M-commerce, il y a une montée en puissance des assistants virtuels. Le rapport explique comment la connectivité transforme la façon d’acheter des consommateurs.
Cette hausse des achats de biens et services via Smartphones entraîne de nouveaux besoins tels que le recours aux assistants virtuels à l’achat :
C. P.