Pêche illicite de corail : sept plongeurs arrêtés à El-Kala

pêche illicite de corail El-Tarf
7 plongeurs qui s'adonnaient à la pêche illicite de corail ont été arrêtés à El-Kala. New Press

Sept plongeurs qui s’adonnaient à la pêche illicite de corail ont été arrêtés dimanche à El-Kala par les garde-côtes qui ont saisi les équipements et les moyens de plongée sous-marine, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des garde-côtes ont arrêté, le 20 mai 2018 à El-Kala (5e Région militaire), sept plongeurs sans autorisation et ont saisi des équipements de pêche illicite de corail et des moyens de plongée sous-marine, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi à Khenchela (5e RM) trois fusils de chasse et une quantité de munitions (1 000 cartouches)», précise-t-on de même source.

Par ailleurs, les garde-côtes «ont déjoué à Aïn Témouchent (2e RM) une tentative d’émigration clandestine de quarante-trois individus à bord d’embarcations de construction artisanale», alors que «vingt-et-un migrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Ouargla et Tlemcen».

R. N.

Comment (6)

    Rascasse
    21 mai 2018 - 20 h 29 min

    Le corail algérien est vendu aux italiens qui nous le revendent travailler plus cher , la crevette algérienne vendue aux espagnols , le thon aux japonais etc etc etc chacun spolie selon son statut et selon ses possibilités

    DYHIA-DZ
    21 mai 2018 - 17 h 08 min

    Qui va juger ces criminels qui portent atteinte à la sécurité du pays. C’est un pillage de nos ressource naturelles ??

    Anonyme
    21 mai 2018 - 15 h 24 min

    En prison ceux qui pillent les richesses et les trésors du pays aussi bien ses petits pécheurs trafiquants de coraux que les gros pécheurs que nous avons comme dirigeants aussi et qui eux restent impunis. un voleur reste un voleur donc la justice algérienne doit se saisir de ttes les affaires et pas deux poids deux mesures sinon ce n est plus la Justice comme on l entend ds un pays de droit mais tt son contraire …donc à quand l’interpellation et les arrestations de ceux qui pillent le pays de plus en ayant des responsabilités envers leurs compatriotes et ils doivent être un exemple ;ou est le garde des sceaux ou sont les gendarmes les procureurs et les juges ds ce cas pour ceux ci?

    Anonymous
    21 mai 2018 - 15 h 22 min

    Il faut peut être l’encadrer par des lois des coopératives et des fermes d’exploitation du corail a long terme.

    Cap Tenes Magnifique Cote.

    Kahina-DZ
    21 mai 2018 - 15 h 08 min

    Merci L’ANP !! On ne peut imaginer une Algérie sans l’ANP.
    L’ANP est sur tous les fronts. Que font les autres ??

      Djamel
      21 mai 2018 - 17 h 07 min

      Le problème du corail ne réside pas dans la pêche qu’il y lieu de réglementer bien sûr.
      Cependant le plus grand soucis qui détruit malheureusement les récifs de coraux c’est la pollution de nos rivières qui devers dans la mer toute sortes de détritus nocifs pour la faune et la flore marine. Alors si on veux préserver il faut agir en amont de façon globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.