La réponse des Danois à leur ministre sur le «congé pendant le Ramadhan»

Danemark Ramadhan
La ministre danoise de l'Immigration, Inger Stojberg. D. R.

Par R. Mahmoudi – Pour avoir déclaré que les musulmans devraient prendre leur congé pendant le mois de Ramadhan parce qu’ils constituaient «un danger pour la société», la ministre danoise de l’Immigration, Inger Stojberg, a essuyé une salve de critiques et de condamnations dans son pays même.

Les compagnies de transport urbain ont été les premières à annoncer qu’elles n’avaient «aucun problème avec le jeûne», en réponse à cette ministre controversée qui avait déclaré que «le jeûne durant toute la journée peut causer des risques potentiels dans les bus et les hôpitaux».

Une de ces compagnies, Arriva, qui gère plusieurs lignes de transport routier au Danemark, a déclaré n’avoir jamais eu d’incidents à cause de conducteurs qui jeûnaient. «Ce n’est pas du tout un problème pour nous», a déclaré une porte-parole de la société.

Le même message est venu de l’Association des transports, dont le président se demande si la ministre de l’Immigration «voulait créer un problème qui n’existait pas».

De son côté, l’Union des musulmans du Danemark a diffusé une déclaration  sur les réseaux sociaux dans laquelle elle remercie ironiquement Inger Stojberg pour «l’intérêt qu’elle porte» pour les musulmans, tout en soulignant que les musulmans «peuvent prendre soin d’eux-mêmes et de la société».

Pour rappel, cette ministre de l’Immigration s’était déjà distinguée par une mesure controversée qu’elle avait prise il y a deux ans, imposant la confiscation de tout objet de valeur aux demandeurs d’asile afin de leur permettre de payer leur nourriture et leur logement. Des voix s’étaient alors élevées pour dénoncer cette mesure, en la comparant à la confiscation par les nazis des biens précieux (argent…) appartenant aux juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

La loi a été amendée dans un sens excluant les bagues de mariage et de fiançailles de la liste des objets susceptibles d’être confisqués par les autorités du pays.

R. M.

Comment (29)

    Logiciel
    23 mai 2018 - 23 h 06 min

    Le jeûne une nouvelle thérapie. Une grande découverte dans le monde scientifique.
    C’est après la catastrophe de Tchernobyl, des biologistes « cobayes », ont découvert le système le réparation de l’ADN appelé :  » les Chromosomes de réparation » permettant de vérifier les séquences de l’ADN pour d’éventuelles réparation.
    Ce même système peut être enclenché par le jeûne, le séquençage du code génétique change durant cette période, étonnantes perspectives dans le traitement de nombreuses maladies y compris le cancer. voila qu’un biologiste, chercheur américain d’origine italienne a montré l’impact très positif d’une courte période de jeûne avant de conclure : Que le jeûne était « transcrit » dans les cellules que se soit chez l’homme, chez les vertébrés et même chez les monocellulaires depuis la première seconde de la naissance de notre univers.
    .
    Ce même chercheur avait montré l’impact très positif d’une courte période de jeûne avant chaque séance de chimiothérapie, les cellules saines qui jeûnaient se protégeaient mieux que les cellules cancéreuses, moins de nausées et de chutes de cheveux, car ces dernières avaient perdus leur (Savoir) code génétique.
    Donc le jeûne permet aux cellules saines d’affronter des traitements de choc comme la chimiothérapie.
    .
    Et comme notre univers est né depuis 13,7 milliards d’années ceci va avec le Coran :
    Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,/i>
    .
    NB : Après le 2/3 ème jours de jeûne, le métabolisme des cellules saines est en mode de « diète cétogène » : les tissus n’utilisent plus le glucose pour fonctionner, mais les corps cétoniques issus de l’utilisation des réserves graisseuses (lipolyse). Pour les cellules cancéreuses, elles n’apprécient pas ce nouveau carburant, selon Valter Longo.
    D’après le documentaire « Le jeûne, comme une nouvelle thérapie », les pionniers de ces études sur le jeûne thérapeutique ont été les Russes, et en premier lieu pour des pathologies psychiatriques.

      benchikh
      24 mai 2018 - 7 h 33 min

      J’invite Madame la ministre ,d’essayer une semaine seulement de jeûner avec les Musulmans du Denemark .Il faut essayer pour arriver à une vérité concrète et non pas ce que les gens vous disent .Le bon DIEU vous force à avoir la conviction de tout ce qu’il dit, en revanche, il nomme les gens qui suivent sans chercher « le peuple suiveur »

    Mme CH
    23 mai 2018 - 22 h 19 min

    Hé bien, la ministresse devrait essayer de jeûner quelques jours pour voir quel effet ça fait…ainsi elle en aura le cœur net avant de dire n’importe quoi…!
    Si cette ministresse savait les bienfaits du jeûne sur la société et la santé, elle serait la première à le faire…! Même Socrate avait préconisé le jeûne pour « le bien être physiologique ».(clin d’œil aux philousophes..).!
    D’ailleurs, le jeûne est devenu à la mode puisque certains centres de santé, à travers le monde,le proposent comme nouvelles formules.
    A ceux qui ne jurent que par les pays des Trois Nord: « Des études scientifiques, telles que celles du Professeur Isaac Jennings au XIXème siècle, ou encore celles, plus récentes, du Professeur Herbert Shelton démontrent les bienfaits du jeûne. Une thérapie qui pourrait soigner l’inflammation de l’intestin, l’hypertension, certaines maladies pulmonaires, et bien évidemment les problèmes de surpoids. Il est même reconnu que la pratique d’un jeûne, soignerait des maux liés à l’estomac et l’intestin, de par ses facultés à épurer le corps.

    Le docteur Joël Fuhmann a mis en avant dans son ouvrage « Jeûner et manger pour sa santé » ses vertus pour lutter contre la dépression. Il explique notamment les nombreuses vertus du jeûne concernant les problèmes psychiques. Ainsi, le jeûne contribuerait à améliorer le fonctionnement du corps, y compris du cerveau, à soulager des névroses, à diminuer l’anxiété, le stresse et même la dépression, et peut être même à ralentir le développement du cancer d’après des études menées auprès d’animaux. Toutes ces études et recherches scientifiques promettent d’affirmer les nombreux bienfaits thérapeutiques du jeûne. »

    Le Prophète (saws) a dit:  » Je te conseille le jeûne, car il n’y a rien en comparaison. »

    « Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies : Une joie lorsqu’il rompt son jeûne et une joie lorsqu’il rencontre son Seigneur. Et certes l’odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d’Allah que l’odeur du musc».

    Allah Le Miséricordieux a dit : «Toutes les œuvres du fils d’Adam sont pour lui. Les bonnes actions équivalent à dix actions identiques sauf le jeûne.Il est certes pour Moi et c’est Moi qui en donne la récompense».

    A méditer…!

    benchikh
    23 mai 2018 - 20 h 28 min

    @+Moskosdz permettez -moi de donner plus de précision sur ce sujet logique le jeûne aux humains .En hiver, c’est le contraire les musulmans qui vivent dans les pays nordiques, jeûnent trois heures dans climat très froid(auront besoin plus à manger pour s’échauffer ) mais le contraire en été (juin ,juillet) on jeûne jusqu’à 22 h avec une température moyenne de 30° ou moins .Le lever du soleil à 2h ,dans un climat printanier pas besoin de manger ,ni de boire (cause le manque de la haute chaleur ) celui qui a créé l’univers et encore plus compliquer qu’un simple humain ,il n’a rien oublié .La leçon retenue du jeûne ce n’est pas de la punition, mais, nous apprendre la patience et une santé tonique.

      Anonyme
      23 mai 2018 - 21 h 59 min

      N’importe quoi !

      Anonyme
      23 mai 2018 - 22 h 28 min

      @Benchikh ; Explique nous cette erreur parmi d’autres:
      وَشَرَوْهُ بِثَمَنٍ بَخْسٍ (((دَرَاهِمَ مَعْدُودَةٍ ))) وَكَانُوا فِيهِ مِنَ الزَّاهِدِينَ (سورة 12;آية 20)
      Selon le Coran, Joseph aurait été vendu pour 20 drachmes d’argent :
      « Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (Sourate 12, 20)
      En fait, le patriarche Joseph, s’il a réellement existé, a vécu au XVIIIe siècle avant JC, au moment de la prise du pourvoir des Hyksos en Egypte du Nord. Or, la première drachme n’a été frappée que mille trois cents ans plus tard par les grecs.
      Aucune pièce de monnaie n’a été trouvée avant le Ve siècle avant JC : l’anachronisme du Coran est ici de 1300 ans.

        benchikh
        24 mai 2018 - 7 h 06 min

        cher Anonyme,
        le mot دراهم en arabe ça ne veut pas dire une monnaie précise (franc,dollars,dirhams…)mais plutôt de l’argent consultez le dictionnaire المعاني

          Anonyme
          24 mai 2018 - 12 h 48 min

          تعريف و معنى دراهم في معجم المعاني الجامع – معجم عربي عربي
          لدَّرهَمُ : (((عملة فضيِّة )))قديمة مضروبة للمعاملة
          « 3oumla » veut dire « une monnaie » Or au temps des des Hyksos en Egypte du Nord la monnaie n’existait pas .Les échanges des marchandises s’effectuaient par le troc . Le « drachme » en arabe « dirham » est une monnaie grec apparut 1300 ans après sa citation dans le Coran.

          benchikh
          25 mai 2018 - 7 h 06 min

          cher Anonyme,
          C’est bien d’avoir le doute sur tout que vous lisez pour arriver à une certitude convaincante.La monnaie de l’ancien temps avait une valeur de poids comme le( sheqel) son poids est de 32 graines d’orge à 2150 AV chez les Hebrews en Arabe ثقل le poids ,après le sheqel a traversée vers le Yemen Hamourabi حمورابي 1700 .Dans le temps des autres monnaies apparaissent (il y avait des monnaies à cette époque) le fameux Derham apparaît dans l’époque de Youcef (la paix en lui) dans le royaume d’Egypte (ne pas confondre l’époque du Pharaon(mot arabe adjectif » écrasant ») Le Derham est aussi un poids 9 à17 gramme est un mot arabe .Cette magnifique langue ces mots sont des sons comme le mot جرى dja (une force) puis on tire rrrrrraaaaa (attirer) كركر (traîner un poids par terre) quand on tire un objet qui roule par terre on écoute le son carrrrrrcarrraaaa.Et ça qui a fait la langue arabe une langue de défi face à face au Coran.Si le Dracham était Grecque pourquoi on le prononce en arabe دراهم et pas دراخم on à le خ ça veut dire que c’était le contraire le mot était Drahem. On latin sa sera difficile de le prononcer comme en arabe il est devenu à cause de leur langue Drakem ,prenez un Européen on lui disant de prononcer Drahem il vous dira « Drachem » .Martin Bernal

          Anonyme
          25 mai 2018 - 8 h 57 min

          La drachme est une unité monétaire grecque :

          la drachme de la Grèce antique, largement utilisée dans le bassin méditerranéen ;
          la drachme de la Grèce moderne (symbole GRD), avant la circulation de l’euro en 2002.
          Le mot arabe dirham Ce lien renvoie vers une page d’homonymie est issu de drachme. C’était le nom d’une monnaie frappée dans l’Al-Andalus et d’autres territoires arabisés, et c’est encore aujourd’hui le nom de la monnaie des Émirats arabes unis et de celle du Maroc

    Anonyme
    23 mai 2018 - 18 h 34 min

    L’islamophobie est un signe de bonne santé mentale.

    locatoni
    23 mai 2018 - 14 h 52 min

    pauvre europeens et americains…ils se sont laissé faire par les zioniste et laisse leurs coeur se remplir de haine…bientot ils oublirons et perdrons l’Humanisme pour lequel ils etais envié par le monde..ca se voit clairement que les zioniste ont tout fait pour installer cette haine mais elle finira par les consummer…dans les années 90 il etais inimginable de voire des blanc se faire tirer depuis un avions….mais pares avoir laisser cela aller pour les non blanc notament les muslmans…le traitement est entrains de se generaliser et aujourdhui on voie meme les blanc se faire mal traiter…..comme quoi la haines ne detruit que son pocesseur

    Anonyme
    23 mai 2018 - 12 h 43 min

    elle ressemble a caroline fourest

      Anonyme
      23 mai 2018 - 22 h 54 min

      Peut-être bien, mais en moins hypocrite ! De toute les façons cette ministre danoise partage très certainement, avec la première citée, la haine sioniste viscérale du musulman.
      Je n’ai pas dis l’islam, parce que, l’une comme l’autre, ne possèdent définitivement pas les capacités intellectuelles d’y comprendre quoique ce soit.

    Felfel Har
    23 mai 2018 - 11 h 59 min

    Cette dame fait partie d’un gouvernement islamophobe, bien qu’il s’en défende. Les conditions d’accueil des réfugiés sont des plus déplorables. Les réfugiés musulmans font l’objet d’un traitement spécial, dénué de compassion, d’humanisme et de solidarité. Comment appelle-t-on un pays qui considère que tous ceux qui ne sont pas chrétiens, blonds aux yeux bleus sont à éviter, au nom de la pureté de la race? Un régime raciste digne de l’apartheid, de l’infâme KKK et du nazisme pur jus.!

    Une Islamophobe !
    23 mai 2018 - 11 h 31 min

    LE MAL EST DEJA FAIT ET VOS SENTIMENTS SUR LES MUSULMANS SONT CLAIRE !

    +Moskosdz
    23 mai 2018 - 9 h 50 min

    Comme l’a bien noté l’un de mes compatriotes dans un article précédent,il est vrai que dans les pays nordiques,le soleil dure jusqu’à 2 heures du matin en été,voir même sans se coucher au dessus du cercle polaire,l’islam a t-il prévu une solution à ceux qui jeûnent pendant le Ramadan dans ces contrées?.

      Anonyme
      23 mai 2018 - 21 h 57 min

      Non ! L’auteur du Coran était un cancre en géographie .

        Mohamed
        24 mai 2018 - 2 h 05 min

        Salam
        Je peux vous permettre que vous moquiez de moi, mais par humilité, c’est odieux et irrespectueux ce que vous venez d’écrire, pensez-y si vous êtes réellement doué d’intelligence et de sagesse.
        A bon entendeur salut

          Anonyme
          24 mai 2018 - 11 h 07 min

          Je ne me suis pas moqué de vous monsieur, je voulais juste dire que l’auteur du coran n’avait aucune idée de la rondeur de la terre et de sa rotation autour du soleil. C’est pour cela il ne savait pas qu’au pole nord et sud il y avait 6 mois de nuit et 6 mois de jour et n’avait rien prévu pour cela .

      Mohamed
      23 mai 2018 - 22 h 09 min

      Salam aleikoum,

      Oui la solution a été trouvée par consensus et par la concertation telle indiquée par Allah (SwT) dans le Coran « Echourra : Consultation » c’est à dire par décision collégiale, pas par une décision unilatérale.
      La solution c’est de s’aligner sur les horaires d’un pays proche et voisin qui ont les horaires normaux.
      Saha ftourkoum et sana Remdankoum

    Hamlet
    23 mai 2018 - 8 h 09 min

    il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark.

      Anonyme
      23 mai 2018 - 22 h 56 min

      Manifestement ! Et ça commence à vraiment puer !

    Rayés Al Bahriya
    23 mai 2018 - 8 h 03 min

    En Pologne…
    Boire ou conduire c’est la même chose.
    D’ailleurs on n’a pas de permis….
    El fahem yefhem

    nacer
    23 mai 2018 - 6 h 36 min

    ce n’est pas un problème d’être une femme ou un homme qui gouverne, mais la nature de ses décisions et de ses pensées sur l’islam qui dérange. je me demande c’est quoi la motivation de cette dame pour prendre une telle décision. le but bien sur est de décrédibiliser le ramadan. alors que chez eux il y a pleins de centres de guérisons par le jeune.

    LE BOULEVARD DE L'ABIME
    23 mai 2018 - 5 h 52 min

    Sans être misogyne, je dirais que responsabiliser une femme à un poste supérieur, comme celui qu’occupe cette danoise zélée’est parfois catastrophique.

      Mohamed
      23 mai 2018 - 7 h 51 min

      Salam Aleikoum,

      Ce n’est pas le problème du sexe de celui qui est à la tête de quoi que ce soit, c’est l’âme qui est dans ce corp qui est le problème.
      Vous prenez un détraqué, despote, tyran, injuste, du sexe masculin à la tête d’un pays bien sur, son sexe, ses organes, son corps est le même que ses congénères sauf pour la couleur de ses yeux, de ces cheveux, la taille, le poids, par contre le groupe sanguin et l’ADN presque identique avec sa tribu, alors c’est quoi qui cloche en lui qui le rend tyrannique et maléfique par rapport aux autres et bien même différent de sa famille ?
      « La nature de nos actes détermine la couleur de nos cœurs qui font de nous ce que nous sommes. »
      Tout est dans l’âme qui habite ce corp, si c’est une âme faible, le diable le manipulera lui chuchotera en lui prodiguant des conseils maudits et le corps ne peut rien y faire même si cette âme faible est dans un corp de forte corpulence mais si c’est une âme forte, elle saura comment s’en défaire et rester humaine, altruiste, bienveillante, généreuse.
      Saha ftourkoum

        Linguistique
        23 mai 2018 - 15 h 51 min

        tu as raison: ce n’est pas un problème de sexe sauf que pour les hommes il faut être « expérimenté » pour accéder aux responsabilités. Pour les femmes, c’est un peu plus subtil: elles doivent être « sexpérimentées ».

          Mohamed
          23 mai 2018 - 22 h 02 min

          Salam aleikoum,

          Pour enlever toute ambiguïté et les sous entendus, par le sexe, je voulais dire, genre masculin ou féminin, je n’ai aucunement fait sous entendre que je parlais de l’appareil génital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.