France : deux agents secrets mis en examen pour «trahison»

Parly Armées
Florence Parly, ministre des Armées. D. R.

Le ministère des Armées français a annoncé, jeudi dans un communiqué, que deux anciens agents de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) ont été mis en examen et écroués pour «des faits susceptibles de constituer les crimes et délits de trahison par livraison d’informations à une puissance étrangère». La compagne de l’un des agents a également été écrouée pour les mêmes faits.

«Le ministère des Armées confirme que deux de ses anciens personnels ainsi que la conjointe de l’un d’entre eux ont été déférés devant le juge d’instruction pour des faits susceptibles de constituer les crimes et délits de trahison par livraison d’informations à une puissance étrangère, provocation au crime de trahison et atteinte au secret de la défense nationale», indique le communiqué.

Si le ministère des Armées ne fait pas officiellement mention du pays qui aurait bénéficié des informations données par les trois suspects, le journal d’informations français Le Monde indique qu’il s’agit de la Chine, en citant une source proche du dossier, et fait également état d’une quatrième personne accusée des mêmes faits.

La ministre des Armées, Florence Parly, interrogée par la chaîne d’information en continu CNews, vendredi matin, a déclaré que les agents étaient encore en poste pour la France au moment des faits et que leurs agissements «peuvent potentiellement mettre en cause la sécurité de l’Etat». Les faits de trahison «constituent un point d’attention majeur pour la DGSE comme pour tous les services de contre-espionnage français, qui font preuve d’une très grande vigilance dans la détection et l’entrave de ces menaces», explique le communiqué du ministère des Armées.

Les suspects ont été mis en examen et écroués le 22 décembre dernier en attente de leur jugement. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison.

R. I.

Comment (5)

    Les Égarés..de chez France
    27 mai 2018 - 9 h 38 min

    En plein Paris une officine du Mossad Israël..Le CRIF.. ou tout l’état Français se rend au Dîner du Crif.. « haute Trahison quand un premier ministre Valls…Ex Président Français Sarkozy..Hollande.. se rendent au Dîner du Crif Israël Sioniste Criminels qui font des cartons sur des civils de sang froid..femmes..enfants..bébé.. Haute Trahison et Collusion entre Le Pouvoir Français et CRIF.

    Les Égarés..de chez France.
    26 mai 2018 - 22 h 32 min

    Holla !..Le compte n’y est pas ..il manque Hollande Fabius Bhl et Sarkozy..Obama .pour très haute trahison…pour violation du droit international encourageant le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes en Syrie après celui en Libye…
    N’est-ce pas de la trahison ?..envers les Peuples.

    Anonyme
    26 mai 2018 - 10 h 21 min

    ….
    Laurence Bendenire agent du mossad dont le journal al akhbar libanais a montré l’implication jusqu’au sommet de l’État français Matignon, Ministère de l’intérieur, Quai d’Orsay etc et aucun jugement y compris des fonctionnaires d’État pour haute trahison par Hollande Valls agent du mossad à ciel ouvert….
    Sans plus de commentaire si ce n’est TARTUFFERIE.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 22 h 19 min

    Ces agents sont en lien avec l’espionne qui agissait pour le compte d’Israel.

    Bleu Bleu Bleu
    25 mai 2018 - 18 h 42 min

    L’armée française va vivre sa Bleuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.