Le Real de Zidane entre dans la légende avec un triplé inédit

Real Ligue des champions triplet
Benzema posant devant la Coupe aux grandes oreilles et l'emblème national. D. R.

Du jamais vu dans l’histoire de la «Coupe aux grandes oreilles» ! Le Real Madrid de Zinédine Zidane a remporté sa troisième Ligue des champions d’affilée, performance inédite, grâce à sa victoire face à Liverpool (3-1) avec notamment un but d’anthologie de Gareth Bale et deux boulettes du gardien des Reds, Loris Karius, samedi à Kiev.

Plus que jamais légendaire : moins de trois ans après le début de sa première expérience de coach d’une équipe professionnelle, «Zizou» a réalisé l’exploit de détrôner au palmarès tous les plus grands entraîneurs de l’histoire de la compétition européenne. «Forcément, ce soir, c’est un moment historique. Gagner trois fois d’affilée… C’est un truc de fou de vivre ça. Même si on y croit, on y pense quand on travaille fort. Avec une équipe comme ça, on peut aller loin, mais en gagner trois, c’est un truc de fou. Il faut en profiter, penser à ce que les joueurs ont fait tous ensemble», a-t-il déclaré sur beIN Sports.

Trente ans après le mythique AC Milan d’Arrigo Sacchi, vainqueur en 1989 et 1990, et moins d’une décennie après le FC Barcelone de Pep Guardiola (2009 et 2011), «le Real de Zidane» a encore fait mieux pour marquer définitivement son époque. Grâce à qui ? Son compatriote Karim Benzema (51e) qu’il a toujours défendu quand il était décrié pour son inefficacité, et Gareth Bale, auteur d’un retourné acrobatique «ronaldesque»… trois minutes après son entrée en jeu (64e) puis du doublé en fin de match (84e) !

Depuis son arrivée sur son banc, d’abord comme entraîneur-adjoint en 2014, puis comme entraîneur principal, à la surprise générale, depuis 2016, Madrid reste sur quatre finales de C1.

R. S.

Comment (37)

    Anonyme
    28 mai 2018 - 22 h 20 min

    Breaking news! la candidature du Maroc au mondial 2026 serait éliminée par la FIFA dès cette semaine. L’ un des responsables de la Task Force de la FiFA, Zvonimir Boban , aurait fait des déclarations à des médias étrangers sur l’élimination du Maroc à cause des lacunes en infrastructures et des problèmes logistiques qui ont été relevés lors de la visite des sites de Casablanca,Tanger, Marrakech,
    Tétouan, et Agadir.
    Plus sérieusement ce sont les tensions sociales au Rif et à Jerada qui auraient inquiété les responsables de la FIFA, et celle liée au boycott de certaines marques (eau minérale, lait etc…)
    Le comité d’organisation marocain doit se rendre cette semaine à Zürich pour rencontrer et convaincre les responsables de la FIFA avec un gros sac de mensonges.
    J’espère que cet énième échec leur clouera la gueule de ces prétentieux.
    Dans quelle galère notre pays s’est-il fourré en soutenant ces voyous du mensonge et de la drogue?
    Sale réputation pour Belloumi.
    Heureusement qu’il y’aura toujours des Zizous et des Karim Benzema pour laver l’honneur.
    C’est impératif il nous faut des
    diplomates compétents et subtils qui sachent représenter et encourager la diaspora algérienne qui excelle dans toutes les disciplines au 4 coins de la planète.
    Merci Zizou,merci Karim, vous avez été dans l’espace d’un grand match la grosse bouffée d’oxygène et d’espoir pour plus de 40 millions d’Algériens. Nous vous aimons tous, et nous sommes tous très fiers de vous.

    Anonyme
    28 mai 2018 - 19 h 45 min

    Parlant de l'(equipe de France a perdue deux grand joueurs ont beaucoup d’expérience et leurs place dans cette équipe il s’agit de Benzima et ribéry tant pis pour eux…

    Tinhinane-DZ
    28 mai 2018 - 10 h 31 min

    Le mépris de nos responsable à tout ce qui est Algérien n’a pas de limite.

    Au moment où les deux vedettes Algériennes marquent l’histoire ( Zidane et Benzema), notre sinistre de la culture, Mihoubi, se préoccupe de la santé de Salah en lui envoyant un message.
    Que vient faire un ministre de la culture dans le ballon rond.
    Une Anarchie TOTALE !!

    Diplomatie de la bassesse détruit l’Algérie.

      Bouzorane
      28 mai 2018 - 17 h 36 min

      Cela prouve, une fois de plus, que ce ministre est un larbin pro-egyptien. Il faut le virer!

    DYHIA-DZ
    28 mai 2018 - 1 h 37 min

    Il faut que l’Algérie fasse un peu plus d’efforts pour se rapprocher de ces Algériens qui font marquer l’histoire et ne pas lasser le terrain libre au Makhzan.
    Je n,ai jamais vu la presse Algérienne interviewer Zidane ou Benzema.
    La presse du makhzan rode trop autour de Zidane ces derniers temps…

    Les grand joueurs jouent et gagnent, le Maroc profite pour montrer son drapeau.
    J’ai toujours dit que chaque esclave ( même à l’étranger) est au service du makhzan.

    Allah allah 3ālikoum ya Zizou wa Benzema! l’art, la manière, la modestie, la discrétion et l’esprit de famille SVP!!! Quelle belle image de solidarité, véhiculée par Zizou,en compagnie de sa famille, et en prenant le jeune poulain Benzema sous son aile protectrice. Tous 2 souriants, décontractés, et heureux sous le drapeau algérien et la COUPE! Top l’image! Une belle leçon de solidarité très appréciée par le public algérien, et une gifle magistrale en direction de ce raciste, et vieille figue desséchée de Didier Deschamps, et de sa França pourrie de racistes, qui n’en finissaient pas de dénigrer K.Benzema. Celui ci ne doit pas rater l’opportunité extraordinaire qui lui est offerte, à savoir celle à marcher sur les pas de Zizou. Apprendre,et surtout se forger une personnalité à l’image de celle de son coach.
    Zidane Argaz el 3āli! Dziri horr! Tbarek Allah fik ya Zidane, Rabi yahakdhek, hamartlna wetchna fi détacher la3dou!
    Voilà le pur cru algérien, dont on doit faire la promotion pour éduquer les jeunes Algériens, et non pas en faisant de la pub pour ces dégénérés de chanteurs de cabaret.

    Kahina-DZ
    27 mai 2018 - 21 h 22 min

    BRAVO aux deux grands footballeurs d »origine Algérienne ( ZIDANE ET BENZEMA) !!

    Les maitres sont d’origine Algérienne, mais le Maroc nous montre son drapeau ( ??).

    Ils ne vont pas oser nous dire que ZIDANE est d’origine marocaine. Le makhzan est capable de tout.

      Anonyme
      28 mai 2018 - 15 h 33 min

      L’équipe nationale marocaine nous a volé même la couleur verte de l’EN.

      L’équipe marocaine est rouge, elle est devenue verte. La Jalousie du makhzan n’a plus de limite.
      Prochainement, c’est notre hymne national qu’il vont voler.

    DZDZ
    27 mai 2018 - 21 h 16 min

    Deux Kabyles aux REAL !! Qui dit mieux !!

    Le Patriote
    27 mai 2018 - 14 h 53 min

    Juste après le coup de sifflet final, les cha¨nes françaises ne taarissaient pas d’éloge sur l’excellente partie fournie par « le français Benzema » et sur l’exploit historique de « l’entraîneur français » Zinedine Zidane. Jusqu’au moment où les joueurs prenaient des photos-souvenir. Les envoyés de ces chaînes se bousculaient pour prendre les déclarations des uns et des autres. C’est ainsi qu’on eut droit à l’interview en direct la petite fille fille de Karim qui déclara: « papa est un champion ». Puis Karim s’en alla poser devant la Dame-aux-grandes-oreilles. Mais toutes chaînes coupèrent l’image dès que des supporteurs algériens déployèrent le drapeau algérien derrière Benzema qui souriait sans arrêt, comme le montre la photo au dessus de l’article. Bravo Karim. Nous sommes fiers de vous. Surtout que ton but et la photo ont dû faire ch..er le raciste obtus Didier Deschammps. Qui, à Moscou, va déchanter.

    RAYES EL BAHRIYA
    27 mai 2018 - 14 h 08 min

    ZINEDINE Y GAGNE, ENCORE !!!
    3 ieme fois , consécutivement.
    Une équipe LA DÉCIMA …

    ….

    Bouzorane
    27 mai 2018 - 11 h 57 min

    Madjer a un très beau parcours footballistique, mais Zidane est largement plus titré.
    Pourtant, Zidane a eu l’humilité d’aller se former pour devenir entraîneur. Tandis que Madjer a estimé qu’il n’avait pas besoin de formation. Il n’a pas le diplôme d’entraîneur.
    Faisons une autre comparaison : Ali Haddad, Président du FCE, a fait un discours devant le patronat français. Ce discours a mis à nu de graves lacunes (ex : il semble méconnaître la simple notion de « besoin en fond de roulement ») !!
    A comparer avec Laid Benamor, Vice-président du même FCE et président de la chambre de commerce d’Algérie, connu pour sa compétence et ses fréquents déplacement à l’étranger pour se former et être au fait des dernières technologies !
    Haddad, lui, n’aura jamais l’idée de suivre une formation ou un stage…il n’a pas que ça à faire!

      Anonyme
      28 mai 2018 - 12 h 57 min

      Il ne connait pas ce que fond de roulement veut dire tout simplement parceque l’Algerie le lui a fourni avec l’argent du peuple.

    Rayés Al Bahriya
    27 mai 2018 - 10 h 49 min

    Après être Roi d’Espagne.
    Le voici sacre Roi de l’Europe
    Le roi des rois Zinedine Zidane.
    Zid Une coupe de plus et ça en fait trois.
    Vive le Réal de Madrid la décima qui décime toutes
    Les clubs de foot belle Européen.
    Bravo à vous tous.
    Que du bonheur avec cette équipe D’EL REY.

    Bouzid.
    27 mai 2018 - 8 h 45 min

    A signaler également lors de cette rencontre les talents de judoka de sergio Ramos qui a terrassé par ipon Mohamed Salah le forçant à sortir et mettant sa participation au mondial avec l’Égypte en question ainsi que les talents de simulation du meme Ramos sous l’œil indulgent des arbitres.Dommage de permettre à cet individu de ternir ce sommet du foot européen.

      Anonyme
      28 mai 2018 - 13 h 01 min

      Si tu te donnes la peine de revoir l’action au ralenti tu verras que c’est l’egyptien qui l’a d’abord accroche du bras avant que ramos reagisse et l’entraine dans sa chute.

    Anonyme
    27 mai 2018 - 8 h 08 min

    Benzema n’a pas besoin d’être dans cette modeste équipe de France pour entrer dans l’Histoire du foot. Il l’a fait avec le réal…..Bravo les grands!

    Kenza
    27 mai 2018 - 8 h 02 min

    TANT PIS POUR DESCHAMPS ET…..LA FRANCE!
    Deschamps: Quand on est minable on reste un minable…..et quand on est un minable on ne peut pas être un grand entraîneur…..pour être un grand entraîneur comme Zizou, il faut à la base être un grand homme comme lui, et pas un ptit minable rancunier qui, égoïstement, prive son pays d’un grand joueur ( pilier de l’équipe) comme Benzema.
    Félicitations au grand Réal! Merci Zizou. Merci Benzema ON VOUS AIME!

      Le Patriote
      27 mai 2018 - 16 h 20 min

      Au lendemain de la publication par le raciste Deschamps de la première liste des Bleus d’où Benzema était exclu, l’animateur TV de CNews et grand spécialiste de foot Pascal Praud disait que « Descahamps est un psychorigide ».

    Anonyme
    27 mai 2018 - 7 h 51 min

    Ils vont maintenant sortir qu’ils sont français et rien d’autres, za3ma. Tu perds, t’es un étranger, tu perds parce que tu es algérien. Tu gagnes donc tu es français. Cette diaspora est phénoménale, surtout avec tout l’ostracisme qu’elle subit.

    BRAVO LE REAL!
    27 mai 2018 - 7 h 45 min

    Très belle la photo. Merci Benzema.
    Zizou, Benzema : De grands hommes avant d’être de grands joueurs!

    Anonyme
    27 mai 2018 - 7 h 41 min

    Toutes nos félicitations à Zidane. Benzema aussi. Bravo messieurs. Vous venez de démontrer que quand on ne vous casse pas les pieds avec vos origines pour vous casser intentionnellement, vous êtes en fait de vrais énergies libres. Pauvre fils de la diaspora avec tout ce harcèlement qu’ils subissent dans le pays des « Lumières », nuit et jour dès qu’une mouche vole. Moralité : mieux faire du foot ailleurs que perdre son temps à se faire casser de façon permanente. Chapeau Zizou !

    Anonyme
    27 mai 2018 - 5 h 22 min

    Bravo Zidane et bravo Benzema,vous avez donné là une bonne leçon à tous les racistes et autres aigris de France et Navarre.

    Anonyme
    27 mai 2018 - 1 h 46 min

    Bravo zizou!! Un exploit car d’après moi Zidane n’a pas beaucoup de grandes stars,les PSG,athletico Barça ont de meilleurs joueurs. Mais zizou gagne! C la patte du coach.

    L'égaré
    27 mai 2018 - 0 h 21 min

    Appréciez et admirez les Algériens de souche lorsque;ils sont élevés et éduqués par des hommes humain et compétents;combien de Zizou et de Karim oubliés quelques part dans nos villes et villages;merci,merci, a ces enfants de pure souche de chez nous,de nous avoir redonner notre fierté et savoir faire

      Anonyme
      27 mai 2018 - 14 h 44 min

      @ L’egare. Le culot du sinistre MAK n’a pas de limite. Zidane et Benzema nes en France et de nationalite francaise ne sont pas des algeriens de souche.

        Anonyme
        27 mai 2018 - 16 h 47 min

        Bien-sur qu’ils sont algériens de souche. La blague ! un document humain, social et/ou administratif fut-il celui de la plus grande puissance de l’univers ne serait effacé la filiation généalogique. Évidemment qu’ils sont algériens de souche, notamment kabyles, comme leurs parents et leurs ancêtres.

        Anonyme
        27 mai 2018 - 18 h 16 min

        @Anonyme,et d’après toi qui est Algérien de souche,ceux nés au Maroc peut être?

        Anonyme
        27 mai 2018 - 21 h 27 min

        Les deux sont des Algériens authentiques ya l’esclave
        Dégage d’ici.

        Lyes Oukane
        27 mai 2018 - 22 h 34 min

        @ Anonyme de 14h44 .
        Définition de souche : Origine d’une lignée ,d’une famille
        Synonymes : Père ,ascendant ,ancêtre , parents …

        Messieurs Zidane et Benzema sont bel et bien Algériens de souche pur jus et sans additifs ni édulcorants ( de père ,de mère et tous leurs ancêtres sont Algériens ) .

        On parle aussi de la souche d’un arbre . C’est ce qui reste profondément planté dans la terre ( ici l’Algérie ) quand on a coupé toutes les branches jusqu’au plus près du sol .D’ailleurs , si on parle d’arbre généalogique ce n’est pas par hasard … Saha ftourek .

    Mme CH
    27 mai 2018 - 0 h 00 min

    Moi tout ce qui m’a plu, c’est cette très belle photo qui montre le drapeau algérien avec la coupe…c’est du Top…-Il est vraiment beau notre drapeau )- ! Surtout qu’un joueur moyen portait un drapeau Marocos sur ses genoux, alors je me suis dit, où est le notre..? Et là, comme par magie, il était là, plus beau, plus grand et avec la coupe..Merci à la famille Benzema pour ce geste symbolique mais qui restera gravé dans les annales du foot..! Quant à Zidane qui est plutôt discret sur ses origines, il a démontré encore une fois que le grand joueur a fait un grand entraîneur..!

    Saha Shorkom.

      Anonyme
      27 mai 2018 - 8 h 52 min

      Il n’est pas du tout discret sur ses origines, il est conséquent c’est tout : il a compris que ça ne sert à rien de parler aux c.. plus d’une fois. Il a loué ses parents, le pays des siens. Zidane est un homme de passion mais aussi un homme mesuré qui sait que parler aux c… ça les instruit. Il a eu son heure de rejet avec le coup de tête contre Materrazzi, malgré le fait d’avoir fait gagner moult fois l’équipe de France. Zidane conséquent, l’image avec ses fils et sa femme était la plus belle leçon : on gagne par le mental et le cœur, dans la solidarité parmi les siens pas en attendant les bonnes notes des autres. Ce match a montré aussi la solidarité entre Zidane et Benzema, c’était du bonheur à déguster.

    A MEDITER ...
    26 mai 2018 - 23 h 53 min

    pendant que de purs algeriens réalisent des exploits ailleurs ….d’autres ici se demandent avec quelle couleur se teinter la barbe salafiste et quel gandoura mettre …. ! lol
    je ne sais plus quelle star disait :
    SI TU RÉUSSIS , C’EST SURTOUT GRACE A TOI _
    ET SI TU ÉCHOUES , C’EST AUSSI SURTOUT A CAUSE DE TOI .

      Anonyme
      27 mai 2018 - 14 h 49 min

      @A mediter . Les purs algeriens sont de nationalite algerienne et nes en Algerie

        Anonyme
        27 mai 2018 - 16 h 49 min

        Dans tes rêves ! La diaspora franco-algérienne est algérienne. Elle vient d’ici pas de la planète « délires politiques ».

    Anonyme
    26 mai 2018 - 23 h 53 min

    le fait de voir un drapeau de la narcomonarchie sur un des joeurs m’a gaché la fete pourtant je supporte le real depuis plus de 30 ans

    Viva El Rea Madrid, Espagna, Viva Agelia!
    26 mai 2018 - 23 h 31 min

    Dire que les c…. de Français l’ont snobé pour un poste de coach!
    L’étoile Zidane est à son zénith. Zizou le légendaire entre dans l’histoire du foot. Le Réal Madrid de Zizou remporte sa 3eme Ligue des Champions d’affilée et cette victoire fait de Zizou le meilleur coach européen. Quelle performance,et quelle fierté pour le Réal Madrid, et pour le peuple algérien.
    Bravo Zizou, avec les félicitations, et les compliments du peuple algérien.
    Los algelinos y los espagnoles son amigos para siempre.
    Le peuple algérien et le peuple espagnol sont amis pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.