Messahel copréside la 13e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien
Dans le cadre de sa visite de travail au Mali, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a coprésidé ce mardi à Bamako avec son homologue malien, Tieman Hubert Coulibaly, la 13e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien.
«Cette session, qui intervient à la suite de celle tenue à Alger en juillet 2017, s’inscrit dans le cadre de la concertation bilatérale régulière», souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à notre rédaction.
Les délégations des deux pays ont passé en revue la situation dans la région, notamment les défis communs que constituent le terrorisme, le crime organisé et la migration irrégulière, en réitérant leur engagement à la lutte contre ces fléaux, précise le communiqué.
Les deux parties ont procédé à une évaluation de l’état de la coopération et ont passé en revue les différentes actions de cette coopération, notamment dans le domaine des infrastructures, de l’énergie, de l’enseignement supérieur, de la formation et de la justice, conclut le communiqué.
R. I.