L’Algérie et le Royaume-Uni ont une «excellente» coopération sécuritaire
L’Algérie et le Royaume-Uni entretiennent une «excellente» coopération dans le domaine de la sécurité, a affirmé, jeudi à Alger, le secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Alistair Burt.
Intervenant à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, le ministre britannique a indiqué que les deux pays entretiennent une «excellente» coopération dans le domaine sécuritaire. «Nous nous sommes entretenus sur les possibilités qu’offre notre partenariat qui existe déjà pour pouvoir l’élargir à d’autres domaines, notamment le commerce, l’investissement et l’économie», a-t-il souligné.
Alistair a précisé qu’il aura d’autres discussions «plus détaillées» avec d’autres responsables algériens sur l’«excellence» des relations en matière de coopération sécuritaire entre les deux pays, relevant qu’à travers cette visite «nous pourrons également renforcer des liens dans d’autres domaines.
R. N.
Comment (6)