Par R. Mahmoudi – Le bureau exécutif du MSP s’est réuni, dimanche, au siège du parti à Alger, sous la présidence du vice-président, Abderrahmane Benferhat. C’est la première fois que l’instance exécutive de ce parti se réunit sans son président, Abderrazak Mokri, victime d’un accident de la circulation le 6 juin dernier, et toujours hospitalisé à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja.
La réunion s’est presque entièrement consacrée à cet événement qui semble paralyser le MSP. Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, le bureau exécutif tient d’abord à rassurer l’opinion publique sur l’état de santé «stable» de son président et assure que son maintien à l’hôpital est dicté par le besoin «d’examens médicaux routiniers, exigés à titre préventif», souligne le communiqué qui ne donne aucune précision sur la nature de la blessure, ni sur la durée de son hospitalisation.
Même black-out constaté dans les premiers communiqués, diffusés le jour même de l’accident, par le chargé de communication du parti. Celui-ci avait annoncé que le président du parti venait d’être évacué à l’hôpital de Rouiba suite à un «léger» accident de la circulation. Dans un deuxième communiqué rendu public quatre heures plus tard, le même responsable annoncera que Mokri venait d’être admis à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja pour des examens médicaux qui n’avaient, selon lui, rien révélé d’inquiétant. Il a tenu à rassurer que l’état de santé du chef du parti était «très stable».
A cette occasion, le bureau exécutif du MSP tient à remercier tous les Algériens qui se sont enquis de l’état de santé de son président, ainsi que les officiels qui suivent l’évolution de la situation «d’heure en heure».
R. M.