Les «chants» des sirènes…
Par A. Djerrad – Depuis quelques mois, des officines reprennent du service en s’acharnant sur l’Algérie pour espérer cette fois «réussir» à la déstabiliser après la cuisante défaite en Algérie et ailleurs !
Ils refont dans la sape via des pseudo-journalistes algériens mercenaires et cupides ; via le Maroc ; via le MAK qui a appelé la Kabylie à prendre des armes ; via les salmigondis de Lila Haddad depuis le siège de l’UE à Bruxelles, sous la bannière de l’UE (qui s’est excusée officiellement) ; puis (au même moment) via la Suisse où des terroristes de l’ex-FIS (dont Dhina) sous «El-Karama» (fondation financée par des frères musulmans qataris), par Trial interposée, s’échinent à poursuivre pour «crime contre l’humanité» notre brave ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar, le tombeur des terroristes du GIA/FIS et de leur régime théocratique sanguinaire.
Ce ne sont que d’exécrables pantins qui relaient la propagande qui a commencé avec le mirage «printemps arabe» ; qui a déstabilisé la Libye et l’Irak ; qui a échoué en Syrie après une guerre civile ; qui a été étouffée dans l’œuf à Tiguentourine (Algérie), sans compter les multiples et vaines tentatives de faire infiltrer les terroristes depuis la Libye, le Mali et la Tunisie !
A cours d’innovation, ils reprennent les mêmes tactiques, les mêmes slogans, les mêmes «partitions» sur les libertés, les droits de l’Homme et tutti quanti pour nous dicter nos intérêts ; nous conseiller ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas ; ce qui nous convient et ce qui ne l’est pas ! Pour eux, on est libre, bien-sûr, de faire ce que «l’on veut», mais perfidement «dans le cadre de ce qu’ils veulent bien que l’on fasse» !
Les Algériens connaissent bien toutes les «éloquences» de leurs chansons ainsi que les marionnettistes, seuls les refrains et les marionnettes changent ! Ils savent parfaitement d’où viennent ces immixtions, comment et pourquoi ! Ils ne font que rabâcher, depuis des années, les mêmes «arguments sociaux» éculés (ou à l’occasion exacerber les faits divers) que le moindre Algérien néglige ou juge insignifiants, croyant en faire de sérieux motifs de soulèvement populaire et de trouble.
Il faudra vraiment être un pays en faillite, sans ressources, sans institutions, sans culture, sans journaux, sans Histoire, sans armée, sans principe avec un peuple ignorant, en plus d’être vassal pour espérer réussir une telle entreprise !
L’Algérie est bien loin de cela, et le monde le sait en référence à sa glorieuse histoire récente face au terrorisme le plus barbare (instrumentalisé et soutenu insidieusement par des Etats connus) !
Si la politique algérienne, nos gouvernants, notre armée inquiètent et dérangent à ce point les milieux hostiles qui nous «veulent du bien», c’est que l’on est assurément, au moins, sur la bonne voie ! Conséquence logique : nous devons poursuivre cette voie, l’améliorer, voire faire l’inverse de ce qu’ils nous souhaitent de «bien»… sans même réfléchir ! A entendre ces porte-voix et leurs viles propagandes, nous ne pensons pas qu’ils soient dotés suffisamment de connaissances de la vie, de rationalité et d’Histoire pour accepter d’agir de la sorte, en espérant paraître crédibles et intéressants !
Le clairon des traîtres et le chant des sirènes n’attirent que les égarés, les cupides et les imbéciles ! Ils se battent donc contre les moulins à vent !
A. D.
Comment (20)