Que cache le déchaînement des islamistes contre Ahmed Ouyahia ?

Ouyahia islamistes
Les islamistes veulent la tête d’Ouyahia à tout prix. New Press

Par R. Mahmoudi – Visiblement frustrés par le maintien du Premier ministre à son poste, les islamistes redoublent de pression pour exiger son départ «immédiat» du gouvernement, qu’ils présentent comme la condition sine qua non pour une reprise de la confiance et, tacitement, comme «un bouc émissaire» idéal pour gagner l’adhésion des partis et groupes se réclamant de l’islamisme politique à un éventuel cinquième mandat.

C’est la seule explication à donner à cette campagne hystérique que mène Hassan Aribi, député du FJD d’Abdallah Djaballah et porte-parole officieux du FIS dissous, contre la personne d’Ahmed Ouyahia, et qui dure depuis plusieurs semaines. Après l’avoir décrit comme étant à l’origine de tous les problèmes que vit le pays dans tous les domaines, le député n’hésite pas à l’accuser de vouloir pactiser avec les «traîtres» et «les bourreaux d’hier», allusion aux pieds-noirs.

Pour ce député, l’appel d’Ahmed Ouyahia adressé aux opérateurs économiques de chercher à nouer des relations avec cette catégorie de Français, dont beaucoup sont restés attachés à l’Algérie, ne peut que s’inscrire dans le cadre d’un plan odieux visant à faire main basse sur l’économie algérienne par des groupes de pression français ayant une influence insoupçonnée en Algérie.

Faisant malicieusement le parallèle entre cette proposition d’Ahmed Ouyahia et la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, le porte-drapeau du FIS dans les institutions se dit indigné que celui qui se targue d’être l’artisan d’une loi «qui prive une large catégorie d’enfants du peuple algérien de leurs droits politiques et civiques» ose faire appel aux bourreaux et aux criminels.

Pour montrer, comme d’habitude, son zèle, Hassan Aribi pérore que si certains segments de la famille révolutionnaire se sont contentés de dénoncer l’appel d’Ahmed Ouyahia, lui, «en tant que fils de moudjahid d’une région réputée pour son djihad et sa bravoure», exige son «éviction immédiate comme moindre mesure de sanction que les hautes autorités du pays doivent prendre à son encontre», renchérit-il.

R. M.

Comment (39)

    ARIBI+BENHADJ DANS LE CANIVEAU :
    18 juin 2018 - 19 h 45 min

    il est URGENT que des autorités agissent pour sauver le peuple de l’intégrisme et de l’ignorance islamiste , sinon forcément ça sera les populations qui le feront pour protéger leurs enfants …

    Mohamed Djamel
    18 juin 2018 - 16 h 41 min

    Pourquoi ne vont-ils apprendre l’anglais, le français, l’espagnol, le russe ou l’allemand ? Pourquoi restent-ils « unijambistes » ? Une tare qu’ils tentent de protéger au nom de la « langue officielle » et « l’unité nationale », juste pour préserver « leurs acquis » matériels !!! Les choses changeront. Les « beznassa » et les incultes s’agitent dès qu’ils sont en face d’une compétence. Mais ils finiront par être démasqués. Devant un étranger, ybahadlou.

    Lghoul
    18 juin 2018 - 16 h 12 min

    Quel “déchainement” ? N’ayez crainte, ils s’aiment a en mourir. D’ailleurs c’est bien lui, Si H’mimed qui s’est entretenu avec l’un de leur sbir, le coupeur de têtes humaines ā el mouradia non ?
    Donc tout ce que vous voyez est la suite de la pièce de théatre qui nous ménera tout droit a 2019. Sauf que certains acteurs sont nouveaux mais nous paraissent anormaux et contre nature pour cette pièce, malgré qu’ils ont ont déja commencé leurs rôles, ali belhadj en tête.
    En réalité ils s’amusent et se marrent a en mourir quand ils nous voient, nous la populasse désorientée, se poser des questions car on a perdu notre nord ainsi que notre sud. On se retrouve comme entre deux forces diamétralement opposées mais de même intensité: C’est a dire on ne bouge plus, on est paralysés.

    Anonyme
    18 juin 2018 - 15 h 25 min

    Bouteflika est assez intelligent pour ne pas se se parer de son premier ministre. Il sait ce qu’il fait ou lahdith akyass.

    Anonyme
    18 juin 2018 - 10 h 36 min

    Si ce Aribi pérore ainsi sans être inquiété c est qu il est bien protégé …..le bouloulou est sorti à chaque fin de mandat pour nous faire peur…
    Ainsi va l Algérie qui se débarrassera difficilement de cette accointance entre le pouvoir et les islamistes qu il a lui même engendrés ,et tant qu elle durera notre cher pays sombrera….

    Salim31
    18 juin 2018 - 0 h 09 min

    Le probleme c est que les islamistes disposent du face book et twitter _des qu une personne politique ou autres les deranges ou s opposent a leur ideologie ils confectionnent des pages et se partagent entre eux comme une meute , cela fait le buzz puis aussitot repris aux tv prive et apn .
    _c etait le meme tactique avec benghabrit -kamel daoud -ouyahia -le vaccin – …il faut le dire ils font main basse sur les reseau sociaux ou il existe la politique des reseaux plus grave , une diplomatie parallele s est creer comme l affaire ..de la banderole et hostilite avec l arabie saoudite ou cette affaire de pied noir gonfle et surexploite par ces meme sources ou souvent notre diplomatie et la position algerienne se trouve parasite par cette influence nefaste ;
    Pour l instant le gouvernement a reussi a les ignorer exemple : en maintenant mme benghabrite , il doit faire la meme chose avec mr ouyahia en attendant de faire le menage dans cette tribune de l islamisme et de l ignorance qu est les reseaux sociaux abritissants arabisant ,,

    Frochk
    17 juin 2018 - 23 h 43 min

    Messieurs dames ne vous énervez pas c une pièce théâtrale monté de tt pièce .ce n est pas Ouyahia qui a reçu le sanguinaire de madani mesreg .réveillez vous chya .c de la manipulation point barre

    nagui mohamed
    17 juin 2018 - 23 h 14 min

    pieds noir ne veut pas dire OAS , avant de parler des pieds noir il faut les connaitres;vous avez oublie les pieds noir qui ont aides la revolution,c’est un pan de l’histoire qui vous echappe par ce que vous ne lisez pas tous ce que vous entendez vous le prenez pour argent comptant, ll faut lire ,lire et lire.quant ouyahia a parle de pieds noir c’est des gents qui se sont retrouve en france par la force des choses mais en verite ils se sentent plus algeriens que francais,c’est le message que voulait passer ouyahia;celui qui a compris ou n’a pas compris mon commentaire me repond merci.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 23 h 02 min

    Les islamistes s’attaquent toujours en premier à leurs adversaires les plus dangereux. Rappelons nous des assassins du FIS,les premières victimes civiles c’étaient les militants progressistes,les syndicalistes,les imams progressistes,les cadres,puis les policiers gendarmes militaires… Alors vive Ouyahia. C pas pour rien que M Ouyzhia est en première ligne comme serviteur de l’état depuis zeroual,c que ce monsieur Ouyahia est l’homme d’état le plus indiqué s’il ya succession,et ce là les islamistes le savent et veulent le disqualifiér. Alors vive encore Ouyzhia !

    salah khiar
    17 juin 2018 - 22 h 22 min

    Monsieur Ouyahia est un musulman, digne fils de l’Algérie qui aime son pays,il n’a pas pris les armes contre la nation ,. Ceux qui se déchaînent contre lui, qui sont ils ???

      Jefferson
      18 juin 2018 - 8 h 08 min

      C’est toi qui le pense….Qui a defendu khelil qui a voulu faire elir le suspect de l’assassin de Mecili, tous des indices qui donnent les contours de la personne. …

    Dzézaïr
    17 juin 2018 - 21 h 23 min

    Ouyahia à fait des propositions en direction des anciens de l’OAS dans un but de coopérations et de partenariat.
    Le monde n’est il pas vaste et peuplé de tant de personnes compétentes, sérieuses , qui de surcroît n’ont aucun passé de bourreaux criminels revendiquer et assumer par ces membres de l’OA.S.
    Ouyahia à commis un acte qu’il doit assumé en démissionnant et en se retirant du paysage politique et prendre sa retraite à Nice si l’envie lui prend et il comprendra en leurs sein ce qu’il sont réellement dans le comportement envers tous ceux et celles qui sont typés africains.
    Mais personne ne veut reconnaître qu’il y a eu des propos très graves prononcés par le premier ministre de l’Algérie
    Ce n’est pas n’importe qui .
    L’indignation est légitime et sans équivoque.

      Nasser
      17 juin 2018 - 22 h 31 min

      C’est pas bon de mentir!
      Il n’a jamais dit OAS ……..mais des « pieds noirs » qui aiment l’Algérie qui étaient eux-mêmes victimes de l’OAS!
      C’est diamétralement opposé! Tu as suivi la propagande de Hassan Aribi

    IMAZIREN
    17 juin 2018 - 18 h 21 min

    Dans d’autres lieux ce terroriste serait en prison à vie ou passé par les armes, et les corbeaux de malheur pérorent qu’EL DJAZAÏR n’est pas démocratique.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 18 h 17 min

    Vous les islamistes c’est toujours du blabla manipulé par les USA et les enturbanes du moyen orient vous critiquez ouyahia qui a organisé avec la Turquie la condamnation des israéliens sur les tueries de Gaza. ..vous blablater lui il travail .vous nous avez eu une fois. ..jamais une autre fois n’arrivera. Vous étiez pour l’assimilation lors de la colonisation ….

      Anonyme
      18 juin 2018 - 12 h 50 min

      Ouyahia évoque avec son homologue turc la situation en Palestine
      Publié Le : Mardi, 15 Mai 2018 19:17 Lu : 271 fois Imprimer Evoyer Partagez
      ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a évoqué, mardi, dans un entretien téléphonique avec le Premier ministre turc, Binali Yildirim, dont le pays assure la présidence en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), la « grave » situation en Palestine, indique un communiqué des services du Premier ministre.

      A cette occasion, M. Ouyahia a rappelé « la ferme condamnation de l’Algérie, exprimée par Son Excellence, le président de la République, face aux massacres sionistes dont sont victimes les civils palestiniens », précise le communiqué.

      L’entretien a porté aussi sur « les voies et moyens par lesquels l’OCI se doit de réagir pour l’arrêt de ces massacres et pour le soutien à la juste cause du peuple palestinien », ajoute la même source.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 15 h 54 min

    Monsieur Ouyahia détient un poste clé, qui lui permet de répondre aux attaques récurrentes des islamistes,et de museler la … de ce sinistre Aribi une fois pour toute. À défaut,il peut faire appel à la justice,mais il ne le fait pas.
    Alors je ne vois pas pourquoi jouerons nous aux avocat à défendre Ouyahia, alors qu’il nous méprise royalement par son mutisme.
    Encore une mascarade orchestrée par le grand cirque pour nous imposer Ouyahia. Pour combien d’années encore ?!

    Anonyme
    17 juin 2018 - 15 h 48 min

    Les Islamistes ont bon dos !!

    Lghoul
    17 juin 2018 - 15 h 22 min

    Franchement parlant, pensez vous vraiment qu’Ouyahia pourra prendre une décision quelconque sur souk que ce soit sans consulter le prince ? Il exécute simplement les décisions des autres et aussi subit les punitions des autres car c’est tout cela son rôle dans la pièce de Machiavel. Son rôle est de balayer et aussi recevoir tous les coups . Il est entraîné, conditionné et payé pour ce travail. Il fait semblant d’initier quelque chose qui paraîtra mauvais et le vengeur masqué, zoro, apparaît pour annuler les idées « maléfiques de l’anti peuple » Ouyahia. Donc tout le beau monde à un role a jouer pour perdurer la rente. Le tout récent acteur, probablement domestiqué jusqu’à la moelle est Ali Belhadj. Alors cherchez le vrai puzzle et vous trouverez que tous les chemins mènent à la rente, en passant par 2019. Ils sont les masters de la déception sinon comment auraient ils pu rester au pouvoir pendant 60 ans, toujours les mêmes ? Tata, Ould Abbas et peut être Amara sortiront leur tête bientôt pour continuer leurs rôles. Les mois s’égrènent et 2019 sera comme du passé et rebelotte pour les histoires à dormir debout pour le reste des années à venir.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 14 h 44 min

    Ki bou lahiya,ki sidi. Fi zoudj yetgawdou,wa mentfahmin
    3āla raēss echa3b elmaskine.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 14 h 38 min

    Le Robin des Bois des riches bénit les barbus,et les barbus feignent de dénigrer Robin des Bois,qu’il bénissent comme personne dans leurs tréfonds pour leur laisser le champ libre partout, et surtout dans les activités du commerce informel.
    Nous sommes confrontés à une hydre à 2 têtes qui saigne le pays.
    Il n’y a qu’a voir l’état de déliquescence dans lequel le pays est plongé dans tous les secteurs.
    Le sursaut de conscience doit émerger du peuple qui souffre des affres des inégalités, de la corruption, et de l’indifférence record de ses dirigeants.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 12 h 46 min

    Le pays est pris en otage par les 40 voleurs d’Ali Baba,et par cette sale vermine de miséreux criminels salafistes. C’est parti pour au moins 50 ans. Cette situation a été soigneusement programmée par les prédateurs,et les laudateurs du 5eme mandat. Il faut une 2eme révolution pour que le pays puisse se débarrasser des voleurs et des islamistes de tout bord.

    Felfel Har
    17 juin 2018 - 12 h 26 min

    En citant deux géants de l’Histoire, je justifierai mon choix entre les deux protagonistes, les islamistes aux ordres de pays étrangers et un système de gouvernance inique, inefficace, vicieux, sournois et impopulaire .
    1- « Entre deux maux, il faut choisir le moindre. » Aristote.
    2- « Là où il n’y a le choix qu’entre la lâcheté et la violence, je conseillerai la violence. » Gandhi
    Pour sortir de ce dilemme infernal qui menace notre existence même en tant que peuple, état et nation, nous, Algériens, pacifistes et nationalistes, épris de justice et soucieux de l’avenir du pays, nous devrions nous mobiliser pour nous débarrasser de ces deux fléaux, la peste verte et le choléra liberticide et incompétent. Ni les uns ni l’autre ne sont pro-algériens.

    Chaoui Ou Zien
    17 juin 2018 - 12 h 23 min

    Remerciez Dieu, Zeroual, aryaz, n’est plus president. Il vous aurait rompu l’echine il y’ a bien longtemps comme il l’a fait pour l’AIS.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 11 h 25 min

    C’est la mauvaise herbes qui repoussent. …danger , il faut arrêter cela maintenant. ..meme si il faut voter ouyahia le moins pire des mauvais !

      Prédator.DZ
      17 juin 2018 - 16 h 15 min

      Tant qu’il y’aura des herbicides, j’ai nommé les patriotes, l’Algérie ne craindra rien.

    Anonyme
    17 juin 2018 - 11 h 20 min

    Ne ce reste que pour cette raison à savoir retirer toute possibilité à ce mouvement destricteur et nihilisme de prendre le pouvoir je voterai avec les mains et les pieds ouyahia !!!!!

    صالح/ الجزائر
    17 juin 2018 - 10 h 37 min

    on ne peut pas attaquer le Premier ministre , l’ « éradicateur  » et l’homme des « sales besognes », et se targuer , en meme temps , d’être l’ami de l’ex. « Rab Dzayer ».
    le Premier ministre a eu le courage de dire , de son concitoyen : «Ferhat M’henni, fils de chahid, malheureusement, s’est retrouvé à son âge mercenaire à la solde d’intérêts étrangers» : ce que le porte-parole officieux du FIS dissous n’a jamais osé dire de son « frère » , néo ottoman d’Ankara , et leurs bienfaiteurs monarques du Golfe , qui ont détruit la Libye , la Syrie , sont entrain de détruire le Yémen et de trahir la Palestine et les Palestiniens .
    les  » frères  » Algeriens , du porte-parole officieux du FIS dissous , ne se trouvent ni à la Mecque ni à Médine … , ils sont éparpillés dans des pays d’origines des pieds noirs ( Allemands , Américains , Italiens , Espagnoles , Suisses , Belges , Maltais … ) .
    le premier ministre a dit aussi : qu’«Il existe incontestablement aujourd’hui des forces étrangères qui ont des comptes à régler avec l’Algérie et il existe aussi des Algériens qui ont pris position contre leur pays …» .
    le premier ministre dit , à haute voix , qu’il applique le programme du Président de la République , et la Présidence n’a ni contredit ni dénoncé l’appel d’Ahmed Ouyahia , aux opérateurs économiques , mais le porte-parole officieux du FIS , comme tous les autres hypocrites , ne peuvent pas aller jusqu’à  » l’origine de tous les problèmes que vit le pays dans tous les domaines  » .

    co5
    17 juin 2018 - 9 h 45 min

    « une large catégorie d’enfants » une minorité de criminels qui a utilisé le ras bol contre les gouvernants parjures, pour terroriser le peuple algérien qui ne peut faire confiance ces buveurs de sang, tel ce fils de Satan

    Lghoul
    17 juin 2018 - 9 h 41 min

    Rien ! Sauf que c’est que ca fait parti de la piece de theatre:  » Le prince de Machiavele ». Le fis fait desormais parti des nouveaux principaux acteurs. La chaine des roles est longue jusqu’en 2019. Pauvre Algerie. 250.000 citoyens partis juste comme ca, en fumee.

      Anonyme
      17 juin 2018 - 9 h 59 min

      Partis juste comme ça ! ils ne sont pas tombés du ciel ces islamistes ! c’est le résultats de la destruction de l’école algérien par des centaines de milliers de moyens orientaux appelés pour « arabiser » l’Algérie ! arabiser un pays c’est l’enfoncer à coup sûr dans l’islamisme et l’ignorance et enfin inévitablement la violence et le crime.

    Argentroi
    17 juin 2018 - 9 h 28 min

    Pour moi c’est très simple et je ne vais pas par trente six mille chemins : dès que les islamistes aiment quelque chose, je la déteste et dès que les islamistes détestent quelque chose, je l’adore. Donc s’ils commencent à se déchainer contre Ouyahia, je suis déjà séduit par ce bonhomme et je retire tout grief contre lui !

    Anonyme
    17 juin 2018 - 9 h 24 min

    je ne comprend pas pourquoi on ne lui ferme pas sa gueule une bonne fois pour toute à cet intégriste qui se la coule douce à l APN alors que Ouyahia bosse des heures par jour pour essayer de tenir ce pays à flot je ne l aime pas particulièrement mais lui n a pas appeler au mètre de ces concitoyens comme cet abrutis qui continue à débiter en plein Assemblée ses horreurs sur les vrais patriotes de ce pays Renvoyer chez ses copains qui.sont en déroute là où vous savez

    Anonyme
    17 juin 2018 - 9 h 20 min

    D une part si je doit choisir entre les bourreaux d hier et les bourreaux des années 90 c est clair ,les ex colons on les reconnait quant on les croisent grâce a leur type européen mais on vous reconnait aussi grâce a la hache dans une main et un couteau dans l autre dégoulinant de sang d enfants
    D autre part si Ouyahia doit partir ce ne serra pas sous la pression des turcs ou d autres barbus ,je ne cautionne pas sa décision mais je dit qu il reste si cela écarte tout poilus
    Je vous donne un bon conseil choisissez la voie de sagesse et allez vous rasez, vous me remercierai plus tard

    Prédator.DZ
    17 juin 2018 - 9 h 15 min

    Ouyahia n’a pas demandé, que je sache, l’assimilation à nation française, projet que les islamistes ont prôné et défendu lorsque des braves parmi les braves ont déclenché la révolution. Les islamistes sont connus pour leur opportunisme charognard tous azimuts. PS: Si les pieds noirs sont les bourreaux d’hier, ce qui est vrai Mr « KHARRIBI », vous vous êtes les bourreaux d’aujourd’hui après avoir été des traites contre votre propre peuple, vous n’hésiteriez pas à l’offrir à vos maîtres d’Orient avec, en prime une dance du ventre.

    UMERI
    17 juin 2018 - 9 h 06 min

    Mr Ahmed Ouyahia, n’a pas de sang des soldats, journalistes, acteurs, paysans, syndicalistes, sur les mains, il a toujours été de corvée, pour servir son pays, alors que ces pervers comme Aribi, se la coule douce a l’A P N et profite des privilèges, offert par ce pouvoir, qu’ils est sensé lui et ses acolytes de combattre. C’est fini, leurs mensonges ne passent plus, auprès de l’opinion publique algérienne. Ils sont outré, ces wahhabites, parce que, Mr Ouyahia a évoqué, les anciens d’Algérie, parmi lesquels, il y a ceux qui restent attaché a cette terre, qui les a vu naître et qu’il ne s’agit aucunement, des sanguinaires de l’ O A S, banni de cette terre qu’ils ont arrosé du sang des algériens. Il faut être aussi borné que le sieur Aribi ou Saàd Djabala, pour ne pas faire la différence, entre les uns et les autres, ignorant que des « pieds noirs » tel que Maillot, Yveton et bon nombre d’entre eux, hommes et femmes, ont servi la cause nationale, mieux que certains,ont sacrifié leurs vies et que les algériens, comme le Bachachagha Boualem et Mlle Sid Cara, ont combattu leurs frères et rejoint l’armée coloniale.Cette bande de nervis, a besoin d’une muselière de force, pour les calmer.

    Jefferson
    17 juin 2018 - 8 h 51 min

    On a pas à choisir entre les membres du régime criminel. Ils sont ensemble contre le peuple. Les criminels peuvent avoir la presse et les mosquées, mais ils finiront par payer leur crimes. Promis

    Far-West-Republic
    17 juin 2018 - 8 h 10 min

    Pas de fumé sans feu;Monsieur Ouyahia et du meme genre et la meme école que Messieurs;Exxon-Kaddour,Sonatrach-Chakib, Auto-Ghoul;Khalifa-Bank;London-Sellal;Panama-Bouchouareb;et les autres je m’excuse pour ceux je n’ai pas cité leur nom;l’Algérie est dirigée par une bande malfaiteurs et le mot d’ordre pilier;pomper;spolie et partir chez les instructeurs Européens et Marocains;qu’attendez vous d’un régime qui abandonne ces citoyens malades,opprimé;volés;

    Anonyme
    17 juin 2018 - 6 h 53 min

    Il ose encore ouvrir son clapet et montrer sa sale gueule après ce que sa mouvance criminelle a commis en Algérie.Ces gens dont les cervelles se réduisent à un minuscule pois chiche plein de haine et de ruse à l’encontre de tout ce qui bouge qui bien entendu contredit leur projet maléfique.Ce projet qui veut faire de nous des automates obéissant au doigt et à l’oeil de ces sinistres individus d’un autre âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.