Altercations violentes entre les élus du RCD et du FFS à l’APW de Tizi-Ouzou
Par Hani Abdi – L’Assemblée populaire de wilaya de Tizi-Ouzou a été marquée aujourd’hui par une violente altercation entre les élus du RCD et la coalition présidée par le FFS. Selon des informations, tout a commencé sur une mésentente sur l’ordre du jour de la session, censée être consacrée à la présentation du rapport financier. Des images et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent cette violente altercation entre les élus du RCD et ceux du FFS en particulier. Ces deux formations bien ancrées dans la région se rejettent la balle de ces tristes et désolants évènements.
Ainsi, pour le RCD, c’est la faute au FFS qui aurait empêché l’un de ses élus de prendre la parole. Le FFS, qui préside l’APW, dénonce une «agression physique» des élus du RCD. «Les élus du RCD à l’APW de Tizi-Ouzou ont usé de violence aujourd’hui pour empêcher le déroulement des travaux d’une session APW que président les élus du FFS. Des comportements indignes d’un élu de la population. Rien ne peut justifier l’utilisation de la violence contre un élu !», réagit sur sa page Facebook un cadre du FFS qui parle d’«élus gangsters».
«Je défie ces élus gangsters d’avoir de tels comportements devant le bureau du wali ou devant un tribunal administratif, s’ils jugent que c’est une assemblée hors la loi !», lance-t-il. Pour ce cadre du plus vieux parti de l’opposition, le but d’un tel comportement violent est d’«empêcher le combat pacifique des élus du FFS contre la mafia locale».
«Les élus du RCD à l’APW de Tizi-Ouzou usent de violence pour empêcher la lecture du rapport de la commission de l’économie et des finances. La délinquance politique a de beaux jours devant elle dans notre wilaya», dénonce un autre militant du FFS. Loin de savoir qui a réellement raison et qui a tort, de telles scènes désolantes ne sont pas pour servir les intérêts des électeurs et encore moins ceux de la région.
H. A.
Comment (9)