Le Mossad se réunit secrètement avec des chefs des services de renseignement arabes

Mossad, Services de renseignement
Le Mossad s'investit d'un rôle fédérateur dans le cadre d'une stratégie avec des "partenaires" arabes. R. D.

Par Sadek Sahraoui – Les contacts entre Israël et les monarchies arabes se multiplient. Et à tous les niveaux. Il y a dix jours une réunion secrète a même regroupé les chefs de leurs services de renseignement et celui du Mossad, Yossi Cohen.

Selon le site web, Arutz Sheva, qui rapporte l’information, la réunion à laquelle ont participé le chef des renseignements généraux jordaniens, Adnan al-Issam al-Jundi, le général Abbas Kamel, chef des services égyptiens, Mukhabarat, le chef de l’agence de renseignement saoudienne, Khaled ben Ali al-Humaidan, et le chef des renseignements palestiniens, Majed Faraj a été initiée par Jared Kushner et l’envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Jason Greenblatt.

Ce dernier intéresse les États-Unis et serait susceptible de remplacer Mahmoud Abbas qui refuse «l’accord du siècle» proposé par Washington pour résoudre le conflit palestino-israélien. En somme, Donald Trump veut avoir la tête de l’actuel président de l’Autorité palestinienne.

La même source soutient également que Faraj a rencontré le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo il y a deux mois, rencontre au cours de laquelle les deux hommes ont principalement parlé de la situation de l’Autorité palestinienne.

Il est à rappeler que l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont apporté leur soutien au plan de paix américain, malgré l’opposition de l’Autorité palestinienne qui a suspendu les pourparlers avec l’équipe de Kushner en raison de la reconnaissance par les Américains d’El Qods comme capitale d’Israël et du transfert de leur ambassade de Tel-Aviv à la ville sainte pour les musulmans.

S. S.

Comment (10)

    Anonyme
    30 juin 2018 - 16 h 23 min

    Abu Dis capitale éternelle de palestine !!

      Mme CH
      30 juin 2018 - 18 h 24 min

      Abou Dis cimetière éternel des sionistes…!!!

    Mohamed
    30 juin 2018 - 11 h 59 min

    Salam aleikoum,

    Quand je lis que « La Palestine est la cause Arabe », j’ai envie de me mettre en retrait et de partir en vacance, pourquoi ? Parce que « La Palestine est la cause Arabe », nous les musulmans d’Afrique (Afrique du Nord, Afrique Noire), nous les musulmans d’Europe, nous les musulmans d’Asie, nous les musulmans des deux Amériques, nous les musulmans d’Océanie, nous les musulmans des 2 pôles (Nord et le Sud) et même nous les musulmans de la planète Mars qui ne sont pas arabes, ça nous ne concerne donc pas et alors ce n’est pas notre cause ? Donc les Arabes nous éliminent de facto et nous mettent en retrait ? Alors débrouillez vous seuls et montrez nous comment vous allez régler cet épineux problème, nous nous mettons en retrait et nous partons tous en vacance.

      Mme CH
      30 juin 2018 - 18 h 43 min

      Vous avez tout à fait raison Mr Mohamed, la Palestine est la cause de tous les Musulmans de la Planète….La Mosquée Al AQsa est le troisième Lieu Saint de l’Islam et non pas des arabes…Par conséquent Al Qods est la troisième ville sainte de l’Islam..! En plus comme l’a si bien dit Gatt M’digouti, c’est un problème humanitaire, puisque tout un peuple est affamé et subit toutes les atrocités des sionistes sanguinaires racistes, des civils (femmes et enfants) sont tués avec des balles réelles par les colons et les poltrons du Tsahal, ou jetés dans les prisons sans condamnations dans des conditions désastreuses…….!!!!

      « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » (S.7 Al Isra, V:1)

      Timizar
      1 juillet 2018 - 5 h 15 min

      N’imagine jamais que si le problème palestinien est résolu tu serra en paie , le problème restera qui est le maître et qui est le sujet.

        Anonyme
        1 juillet 2018 - 12 h 49 min

        « tu serra en paie » paie ça veut dire « al khalssa » pas « assilme » il fallait écrire « paix » pas paie.

    Gatt M'digouti
    30 juin 2018 - 11 h 03 min

    Il ne s’agit nullement d’un problème arabe mais d’un problème humanitaire, de conscience universelle et du droit d’un peuple à recouvrir sa liberté et récupérer ses territoires et les premiers concernés sont les Palestiniens eux mêmes.
    En ce qui concerne l’Algérie, sa politique est basée sur ce qu’a dit le Président Boumediene Allah yarahmou à Kissinger : «La cause palestinienne est sacrée, nous sommes solidaires du peuple palestinien. Exiger plus que lui c’est de la démagogie, accepter moins que ce qu’il demande, c’est de la trahison.»
    Or l’article parle même de la présence du Chef des renseignements Palestiniens !!!!!!!!
    Dont act !

    Anonyme
    30 juin 2018 - 4 h 21 min

    Les arabes vont liquider la Palestine pour quelques dollars.

    Mme CH
    30 juin 2018 - 0 h 54 min

    La traîtrise des gouvernants arabes et des gouvernants pseudo-arabes d’origine juive , ne doit en aucun affecter la dignité et l’honneur des peuples arabo-musulmans..et les autres….!! Si Mehenni est un traître, cela ne veut pas dire qu’on doit mettre tous les Amazigh dans le même sac, si Barazani le Kurde est un traître, cela ne veut pas dire que tout le peuple kurde est pareil…etc…! Nous connaissons tous les syndromes des gouvernants qu’ils soient arabes, occidentaux ou orientaux , donc n’emmêlons pas les pinceaux..!

    Malgré la connivence des gouvernants, des services secrets et des personnes….c’est au peuple palestinien que reviendra le dernier mot…le mal et la traîtrise ne triompheront jamais sur Terre..!! La Palestine sera à nouveau entre les mains des palestiniens dans un avenir très proche…et ces traîtres seront bientôt dans la poubelle de l’histoire et d’autres seront morts comme des C…!! Qui vivra verra…!

    Titouche
    29 juin 2018 - 19 h 40 min

    Pour ceux qui au maghreb se revendiquent arabes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.