Scandale des vidéos compromettantes : le P/APC de Ras El-Ma arrêté
Hani Abdi – Disparu des radars depuis l’éclatement du scandale des vidéos compromettantes publiées sur les réseaux sociaux, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Ras El-Ma, au sud de Sidi Bel-Abbès, a été arrêté et mis en détention provisoire, a rapporté la chaîne de télévision Ennahar. Son arrestation intervient après avoir présenté sa démission en tant que président de l’APC. Une démission qu’il a remise lundi 25 juin, au lendemain d’un imposant rassemblement de citoyens de cette commune devant le siège de l’APC pour réclamer son départ et sa sanction.
Ce président d’APC aurait démissionné sous la pression de sa formation politique, qui ne voulait plus de lui après ce scandale sexuel. La vague de protestation a été telle qu’il ne pouvait espérer autre sort que celui-ci.
Il est à souligner qu’une enquête a été ouverte et menée par la Sûreté de daïra de Ras El-Ma sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ces vidéos représentent des scènes filmées dans le bureau du président d’APC en 2013, avec des femmes voilées dans des positions compromettantes. Les enquêteurs ont entendu toutes les personnes reconnaissables dans ces vidéos, l’entourage familial et politique de ce désormais ex-P/APC.
L’arrestation de ce dernier signifie-t-elle qu’il sera jugé pour ces faits compromettants ? On le saura bientôt.
H. A.
Comment (21)