Le groupe parlementaire du FFS s’en prend aux présidents des deux chambres
Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration rendue publique lundi, le groupe parlementaire du FFS juge le bilan annuel des deux chambres très négatif et accuse les présidents de l’APN et du Conseil de la nation d’avoir utilisé ces deux tribunes pour «faire la promotion de réformes imposées loin de tout consensus et ayant hypothéqué l’avenir du pays et des générations futures».
Ce groupe reproche également aux présidentes des deux instances législatives de s’attaquer aux discours de l’opposition et d’accuser celle-ci de «semer le désespoir, le doute et le défaitisme, et d’incitation contre les institutions de l’Etat et ses symboles».
«Le vrai sens de responsabilité nationale, ajoute le groupe parlementaire du FFS, exige de nous que nous dénoncions de telles accusations et déclarations, et rappeler que nous n’avons aucune leçon de patriotisme à recevoir d’aucune partie, et que nos responsabilités dans la construction d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit sont réelles, tout en affirmant notre mobilisation et notre lutte pour sortir le pays de l’impasse et le sauver des politiques suicidaires qui lui sont imposées».
Dans la même foulée, le groupe parlementaire du FFS demande à ceux qui «exploitent la majorité numérique loyale au pouvoir», d’observer une éthique politique et de cesser d’utiliser des institutions souveraines comme «des comités de soutien au pouvoir». Et de poursuivre : «Au lieu de traiter des grands dossiers de corruption dans lesquels sont impliqués de hauts responsables du pouvoir, les présidents des deux chambres du Parlement excellent dans leurs attaques concentrées sur l’opposition et tous ceux qui réclament le changement par la transparence et par une bonne gestion des affaires du pays», conclut la déclaration.
R. M.
Comment (9)