Dialogue stratégique Algérie-UE : réunion lundi à Alger sur les questions de sécurité

Mess terrorisme
Abdelkader Messahel et Federica Mogherini. D. R.

Une réunion d’experts algériens et européens se tiendra lundi à Alger dans le cadre de la préparation de la deuxième session du dialogue stratégique Algérie-UE sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, indique, ce dimanche, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué repris par l’APS.

Cette deuxième session du dialogue stratégique sera coprésidée, en octobre prochain à Alger, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et la Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, précise la même source.

Cette rencontre portera sur «l’état et les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun pour les deux parties, couverts par le dialogue stratégique Algérie-UE sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme», ajoute le communiqué.

La première session de ce dialogue stratégique de haut niveau a été lancée le 19 octobre 2017 à Bruxelles, sous la direction de Messahel et Mme Mogherini, rappelle-t-on.

R. N.

Comment (9)

    le niveau
    16 juillet 2018 - 20 h 34 min

    dit le que ces pas un dialogue !! l’europe ne veulent pas dialoguer et ne savent pas dialogue
    il guide leur strategie au autre et si tu n’ecoute pas ..tu sera sanctionner
    monsieur le ministre il est temps de d’arreter toute communication avec eux ..y’a l’asie ,’amerique latine,la russie
    reveille toi

    L'Algérie doit tout verrouiller !!!!
    16 juillet 2018 - 15 h 00 min

    Il faut en finir avec cette Europe d’amérique colonisateur d’Afrique !

    Magnifique gestion
    16 juillet 2018 - 14 h 58 min

    C’est l’Europe d’Amérique qui créer l’insécurité et on doit travailler avec ces terroristes ! Il est temps que l’on ce trouve un autre BOULEDIENE !!

    Anonyme
    16 juillet 2018 - 14 h 26 min

    Dialogue stratégique Algérie-UE , sur les questions de sécurité qui leurs permet de nous envoyer leurs terroristes qu’ils ont déchus de leurs nationalité .

      Anonyme
      16 juillet 2018 - 16 h 45 min

      L’Europe avec ses amis locaux voudraient transformer l’Algérie en ses sanitaires et tous les Algériens en techniciens sanitaires experts dans l’utilisation de déboucheur à WC et le traitement des déchets et excréments humains.

    Alu
    16 juillet 2018 - 8 h 32 min

    Pour mieux négocier il faut un bon négociateur comme ramtane lamamra

    lol
    15 juillet 2018 - 21 h 06 min

    Cette fausse Europe d’Amérique qui cherche à nous coloniser par tout les moyens possible lol

      Anonyme
      16 juillet 2018 - 10 h 17 min

      Cette colonisation par l’Union européenne du Maghreb arabe (Algérie, Libye, Maroc, Tunisie, Mauritanie) devait commencer par la capitulation (perte de l’État-nation et de sa souveraineté) de l’Algérie à l’Union du Maghreb arabe (UMA) qui devait être dirigée par des technocrates non élus depuis Rabat.
      L’Union européenne est dirigée, depuis Bruxelles, par des technocrates non élus au service d’une oligarchie mercantile européenne au détriment des plébéiens européens. L’objectif de l’Union européenne est de dissoudre, en faveur de cette oligarchie mercantile européenne, les États-nations européennes avec la perte de leurs souverainetés financières (monétaires), économiques puis politiques ainsi que militaires.
      L’Union du Maghreb arabe (UMA) devait suivre le même objectif que l’Union européenne puis les technocrates non élus de l’Union européenne (UE) et de l’Union du Maghreb arabe (UMA) devaient fusionner en faveur du Union européenne et l’UMA devait etre dirigée depuis Bruxelles. L’Union pour la Méditerranée (UPM) devait accélérer cette fusion entre l’UE et l’UMA. Les oligarchies mercantiles européennes et maghrébines devaient fusionner pour régner depuis Bruxelles sur ce vaste territoire (Europe et Maghreb arabe).

        Anonyme
        16 juillet 2018 - 12 h 11 min

        Comment quelques bureaucrates-technocrates ont-ils pu vaincre des militaires et des politiques d’États-nations sans tirer une seule balle ? Réponse: avec des bouts de papier. Apparemment, la plume est plus puissante que l’épée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.