Bedoui : «L’Etat algérien n’a pas failli à son devoir en dépit de la crise financière»
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, a souligné, lundi à Saïda, que «l’Etat algérien n’a pas failli à son devoir en réalisant les projets du secteur de l’Education en dépit de la crise financière traversée par le pays».
En procédant à la pose de la première pierre du projet d’un CEM à la zone de S’fid, dans la commune de Sidi Ahmed, le ministre a rappelé que l’Etat algérien a levé le gel dont ont fait l’objet tous les projets éducatifs au niveau national. Dans ce contexte, il a appelé à «développer et améliorer les résultats et les performances du secteur de l’éducation», exhortant le responsable local du secteur à déployer davantage d’efforts pour améliorer les résultats scolaires des élèves.
Une enveloppe de 150 millions de dinars a été affectée pour la réalisation de ce CEM d’une capacité de 600 places. Il sera réalisé en l’espace de huit mois. Dans la commune d’Aïn Lahdjar, le ministre a suivi un exposé sur l’alimentation en eau potable de la population de la ville de Saïda où 5 forages ont été réalisés pour un approvisionnement quotidien pouvant atteindre un débit de 100 litres/seconde. Ce projet, visant à améliorer la qualité de l’eau potable à Saïda, a nécessité un montant de 300 millions de dinars, selon le directeur de wilaya de l’Hydraulique, Ghezlaoui Omar.
Dans la commune de Sidi Ahmed, un exposé sur les lotissements sociaux du programme des Hauts Plateaux a été présenté au ministre. L’opération concerne un total de 5 688 lots de terrain.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire poursuivra sa visite dans la wilaya en inspectant et inaugurant plusieurs projets, rappelle-t-on.
R. N.
Comment (6)