Le colonel Lahbiri efface les traces d’Abdelghani Hamel à la DGSN
Par R. Mahmoudi – Les changements dans le corps de la police se poursuivent à un rythme mesuré, ce qui confirme la volonté du nouveau patron de la DGSN, le colonel Mustapha Lahbiri, d’aller vers une reconfiguration globale de ce corps. Dernière décision en date, révélée par le quotidien arabophone El-Bilad : Lahbiri a mis fin aux fonctions du chef de Sûreté de la wilaya de Chlef.
Il s’agit du cinquième changement opéré par le colonel Lahbiri depuis son avènement à la tête de la DGSN, en remplacement du général Abdelghani Hamel, après la nomination de nouveaux chefs de Sûreté des wilayas d’Alger, Oran, Tlemcen et Tipasa.
Le 17 juillet dernier, le colonel Mustapha Lahbiri avait limogé le chef des renseignements généraux de la police, Djilali Boudalia. Ce dernier occupait auparavant le poste de porte-parole de la DGSN et passait pour un proche collaborateur de l’ex-patron de la DGSN, Abdelghani Hamel.
Mustapha Lahbiri a ainsi décidé d’effacer les traces de son prédécesseur en accélérant les limogeages des responsables de la police désignés par Abdelghani Hamel.
R. M.
Comment (10)