Accidents de la circulation : l’hécatombe

accidents
Le facteur humain est la principale cause des accidents. D. R.

Durant la semaine du 15 au 21 juillet, 41 personnes ont perdu la vie et 1 941 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs régions du pays, indique mardi un bilan établi par les services de la Protection civile publié par l’agence de presse officielle APS.

La wilaya de Sétif déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 3 personnes, alors que 73 autres ont été blessées dans 59 accidents de la route.

Par ailleurs, durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’évacuation de 9 780 malades vers les structures sanitaires et effectué 5 317 opérations d’assistance à personnes en danger.

R. N.

 

Commentaires

    Lghoul
    24 juillet 2018 - 16 h 17 min

    Trois ingrédients sont réunis pour causer le maximum de pertes humaines sur les routes: 1/ Plusieurs routes sont dangereuses – mal conçues et des fois jamais réparées. Il arrive que des autoroutes a 3 lignes deviennent brusquement et abruptement et sans signalement 2 lignes . Imaginez quelqu’un qui conduit la nuit et sans connaitre cette route ! 2/Certains conduisent sans avoir de permis et des fois complétement ivres. 3/ Les gens font de la vitesse illimitée sans tenir compte des autres routiers ou même de l’état des routes. Comment conduire a 120 km/h sur un tournant glissant a 90˚ ? comment conduire a 120km/h quand il pleut et que la surface de la route est équivalente a celle du carrelage ? Toutes ces conditions se réunissent pour nous mettre a la tête du peloton des nations ou la conduite est la plus dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.