Logement : 30 000 remises de clés d’ici août

AADL Habitat
Logements de type AADL. ©Sidali djarboub/NewPress

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé, dimanche, la distribution de30.000 logements de différentes formules jusqu’à août à travers près de 40 wilayas, rapporte l’agence de presse officielle APS. Ce quota compte 14.700 logements publics locatifs (LPL), soit 50%, 3.500AADL (12%), 7.300 logements ruraux (25%), 2.200 logements sociaux participatifs (LSP), 230 logements promotionnels publics (LPP) et 1 200 les lotissements sociaux (4%), a fait savoir le ministre, qui présidait à Alger la distribution des logements de type location-vente (AADL) au profit des souscripteurs.

Le secteur a procédé à la distribution de plus de 50 000 logements de différentes formules au mois de ramadhan dernier et 56.000 autres à l’occasion du 5 juillet, a-t-on rappelé.

Selon le ministre de l’Habitat, cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République, qui accorde la priorité au secteur de l’habitat.

Les opérations de distribution de logements se poursuivront durant le deuxième semestre de l’année en cours, accompagnées de visites d’inspection pour le contrôle de la qualité des travaux ; des cellules de contrôle de qualité seront instituées à cet effet à travers toutes les wilayas. Il s’agit également de réactiver les commissions de recours et d’élargir la prise en charge des cas précédemment exclus de certains programmes.

Il a été procédé dimanche à la remise des clés en faveur de près de 1 400 bénéficiaires au programme location-vente AADL, dont 514 familles à la cité Aïn El-Malha (Gué de Constantine) et 866 autres à la nouvelle ville Sidi Abdallah.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 20 h 36 min

    Ce qui est navrant c’ est payer une cage a’ lapins au prix d’ un logement et surtout on utilise cela comme s’ il s’agissait de charite’. Per dessus on utilise politiquement cette farce

    Brahms
    29 juillet 2018 - 18 h 09 min

    Ces logements auraient dû être fait à l’époque de Chadli Bendjedid c’est à dire dans les années 1980. Toutes ces personnes attendent depuis plus de 20 ans un logement ce qui est honteux. Les Maires et Préfets sont royalement incompétents en Algérie. L’argent du pétrole et du gaz où
    va t – il ? AH OUI, chaque algérien vivant en Europe ou dans le monde a droit au minimum à un revenu provenant du produit intérieur brut algérien. Or, ce Gouvernement a tout pris ne donnant rien alors que les algériens à l’étranger paient déjà des passeports, des billets d’avions et de bateaux très chers et n’ont d’ailleurs aucun avantage en Algérie. Politique discriminatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.