Suspension mardi de l’alimentation en eau potable dans quatre communes d’Alger
L’alimentation en eau potable sera suspendue mardi 31 juillet dans quatre communes de la wilaya d’Alger en raison des travaux de réparation d’une canalisation, a indiqué lundi la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle APS.
Ces travaux, localisés au niveau de la station de pompage de Telemly, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les parties hautes des communes de La Casbah, Bab El-Oued, Oued Koriche et Alger-Centre, précise la SEAAL. Elle explique qu’un important écoulement, estimé à 80 m3/heure, a été détecté par ses service sur une canalisation principale de refoulement de la station de pompage de Telemly, nécessitant un arrêt partiel de cette station pour une durée de 14 heures (de 8h à 22h).
L’intervention de la SEAAL s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de l’alimentation en eau potable des communes Nord de la capitale pendant la saison estivale et plus particulièrement durant les fêtes de l’Aid El Adha, ajoute-t-elle.
Le remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du mardi au mercredi, selon le communiqué, qui indique qu’un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers).
R. N.
Commentaires