Vibrant hommage des citoyens aux soldats morts au combat à Skikda
Par Karim B. – Nous apprenons de sources concordantes que les citoyens se sont rendus en masse dans les hôpitaux où ont été transportés les soldats de l’ANP tombés au champ d’honneur ou blessés dans l’accrochage qui a lieu à Skikda avec les hordes terroristes islamistes.
Ce geste hautement symbolique des citoyens prouve, s’il en est, l’attachement du peuple à son armée et sa disposition à se battre à ses côtés, comme il le fit durant la décennie noire.
Le ratissage des forces de l’ANP se poursuit près de la frontière avec la Tunisie d’où les terroristes semblent s’être infiltrés. Des renforts ont été dépêchés sur place pour mettre hors d’état de nuire le groupe terroriste dont quatre éléments ont déjà été abattus. Des armes ont été récupérées, et l’opération ne se terminera qu’une fois le groupe anéanti.
Les soldats tombés au champ d’honneur à l’Est pour la défense de la patrie sont originaires de toutes les régions du pays. Selon les informations diffusées jusqu’à présent, trois d’entre eux seraient de Chlef, un de Tissemsilt et un de Tébessa. Un médecin ferait partie des militaires tués, selon certains témoignages. Il accomplissait son Service national.
L’élan de solidarité dont ont fait preuve les habitants des régions où a lieu le ratissage et où sont morts nos soldats annihile définitivement toutes les tentatives visant à diviser le peuple et son armée à travers des campagnes calomnieuses et perfides.
Gloire à nos martyrs !
K. B.
Comment (44)