5e mandat : Ould-Abbès intensifie ses rencontres avec les partis de la majorité présidentielle

FLN Ould-Abbès
Pour le FLN de Djamel Ould-Abbès, le 5e mandant est une évidence même. ©Amine NewPress

Par Hani Abdi Djamel Ould-Abbès intensifie, en plein été, ses rencontres sur le soutien au 5e mandat pour le président Bouteflika. Après son tête à tête avec Ahmed Ouyahia au Palais du gouvernement et le président du parti El-Karama, Mohamed Benhamou, le chef du FLN, qui a appelé le président Bouteflika à la continuité à la tête de l’Etat, va recevoir ce dimanche 5 août le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli. Il ira ensuite à l’ouverture de l’université d’été de l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), lundi, à Tlemcen.

Le secrétaire général du FLN, qui occupe la scène médiatique, va recevoir le président de Tajamou Amel Jazaïr, Amar Ghoul, pour discuter des préparatifs de la précampagne pour le 5e mandat. Bien qu’aucun motif n’ait été donné pour justifier ces rencontres, il est clair que Djamel Ould-Abbès s’échine avec ses partenaires politiques pour baliser le terrain à une rentrée politique tonitruante en prévision de la présidentielle de 2019. Il ne faut pas oublier que Djamel Ould-Abbès a déjà annoncé la couleur la semaine dernière, en appelant tous ceux qui soutiennent le chef de l’Etat et l’option de sa continuité à la tête de l’Etat à se manifester afin d’entamer le travail de campagne sur le terrain.

Après l’initiative d’Abderrezak Mokri pour la construction d’un consensus national, le chef du FLN occupe donc l’arène politique, en renouvelant son appel au président Bouteflika de briguer un 5e mandat. Djamel Ould-Abbès ne semble plus vouloir laisser du vide sur la scène nationale afin de ne laisser audible aucune voix discordante.

Pour lui, le FLN, qui a libéré le pays, opte pour la stabilité et la continuité à la tête de l’Etat. Il n’y pas de place donc ni pour la transition politique ni même pour l’alternance au pouvoir. Les dés sont pipés.

H. A.

Comment (7)

    KACI
    5 août 2018 - 14 h 46 min

    GARDER ESPOIR MES FRERES.
    Yakidouna kaida wa akidou kaida.
    Dieu leur réserve bien des surprises, içi bas et dans l’au-delà.
    Ceci étant, on aurait aimé que nos « partis d’opposition » aient une position de nationalistes et non de gosses à égo démesuré.

    elhadj
    5 août 2018 - 12 h 25 min

    un peu de dignité et de respect envers le peuple souverain pour ceux qui réclament un 5 eme mandat et prennent les citoyens algériens pour des attardes mentaux au lieu de laisser la société civile s organiser pour élire un président ayant toutes ses capacités mentales et physiques pour s adresser au peuple, remplir ses fonctions constitutionnelles convenablement,diriger et représenter le pays a l Etranger.
    plus d un demi siècle d indépendance, l heure est a la légitimité populaire pour un renouvellement générationnel. la léthargie, le laisser aller, la corruption, l absence manifeste du chef de l état sur la scène nationale et internationale ont conduit le pays et son peuple a être la risée du monde, ce qui a affectés notre orgueil et notre dignité. Cela implique un nécessaire changement pour moraliser la gestion, assainir ses ressources humaines et financières, instaurer une justice efficace et indépendante, en un mot un renouveau pour le pays!

    Ali6
    5 août 2018 - 10 h 48 min

    Le Marocain oul abbès fait campagne pour le cinquième mandat de son ami Bouteflika;il a bien raison;depuis que son ami est ou pouvoir l’Algérie est devenue une DACHRA;corruption;injustice,regression;pillage trahison;drogue;prostitution; bientot on va dépasser le Maroc le pays de naissance de nos dirigeants;ou sont-ils les Algériens certainement entrains de faire la queue devant une boulangerie ou a la Mairie;132 ans de lutte pour un résultat pire

    Anonyme
    5 août 2018 - 10 h 10 min

    L’avenir de 40 millions de moutons sacrifiés sans scrupule juste pour le confort de 3 ou 4 carniv …

      Anonyme
      5 août 2018 - 10 h 35 min

      Bientot El AID des moutons et la souffrance est la monnaie du jour

    Anonyme
    5 août 2018 - 7 h 44 min

    « Partis »?? Casernes plutot.

    El Fellag
    5 août 2018 - 5 h 45 min

    Le Doctor Abus Oud Abbès;le manipulateur essaie de détourné l’opinion nationale des dernières affaires qui ont secouées le pays;quel partis d’opposition aucun ;il existait un; celui de notre Héro AIT EL HOCINE Allah yarahmou;mais depuis sa mort;il a été acheté par les trafiquants et les corrompus;l’Algérie n’est plus l’Algérie de nos chahid;c’est une Algérie d’ouled el Gaid;et ex collabos Harkis et autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.