Le chef terroriste «Soltan Ould Badi» se rend aux autorités militaires
Par Hani Abdi – Le chef terroriste «Abzou Aïssa» dit «Soltan Ould Badi», s’est rendu ce samedi 11 août, aux autorités militaires de Tamanrasset, dans la 6e région militaire.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, ce chef terroriste, qui essaimait avec son groupe la région sahélo-sahélienne, était «en possession d’un fusil mitrailleur de type FM, d’un chargeur de munitions bien garni, d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et 250 balles de différents calibres».
Le chef terroriste «Abzou Aïssa» avait rallié les groupes terroristes activant dans la région du Sahel en 2006. Devenu l’un des responsables les plus en vue de ces groupes criminels, «Abzou Aïssa» a été longtemps recherché par les forces de l’ANP. Sa reddition sera fort probablement bénéfique à la poursuite de la lutte contre les groupes terroristes repliés dans la région du Sahel.
«Cette opération vient s’ajouter au bilan des résultats positifs réalisés dans le cadre de la lutte antiterroriste, et confirmer l’efficience des différentes approches visant l’éradication du fléau du terrorisme de notre pays», affirme le MDN.
Depuis le mois de juin, plus d’une cinquantaine de terroristes se sont rendus aux autorités militaires des différentes régions du pays.
H. A.
Comment (3)