Prêche de l’Aïd : l’appel de l’imam de la Grande Mosquée d’Alger aux jeunes
Par Hani Abdi – L’imam de la Grande Mosquée d’Alger, qui a officié le prêche de l’Aïd El Adha, a axé son discours sur le rôle des jeunes dans la préservation de la stabilité, la quiétude, la sécurité et la poursuite du train des réformes et du développement du pays.
Rappelant les grands sacrifices des jeunes de la Révolution algérienne qui a vaincu le colonialisme en ce lendemain de la célébration du 62e anniversaire de la tenue du Congrès de la Soummam, l’imam de la Grande Mosquée d’Alger a appelé les jeunes d’aujourd’hui à être vigilants et à suivre l’exemple de leurs ascendants en veillant à la préservation de la souveraineté nationale.
L’imam poursuit son prêche en demandant aux jeunes de ne pas céder aux manœuvres extérieures visant à porter atteinte à notre identité, à notre culture et à notre véritable islam, celui de Cordoue.
L’imam de la Grande Mosquée d’Alger a insisté sur les valeurs de l’islam, des valeurs de paix, d’entraide, de solidarité, de partage, de pardon et de bienséance. Il a demandé aussi aux jeunes de renouer avec les valeurs du travail afin de faire avancer davantage le pays sur tous les plans.
L’imam a poursuivi son discours en évoquant les réalisations non moins importantes accomplies sous le règne du président Bouteflika. Ces réalisations méritent selon lui d’être consolidées et renforcées par plus de sérieux et d’abnégation au travail.
Pour l’imam de la Grande mosquée d’Alger, les Algériens doivent unir leurs forces, sortir des clivages politiques et des idéologies mortifères pour préserver les intérêts suprêmes de la nation.
H. A.
Comment (30)