Ould-Abbès sur la drogue : «Dieu ne pardonnera pas aux Marocains»

FLN Ould-Abbès
Djamel Ould-Abbès maintient sa pression sur Bouhadja. New Press

Par R. Mahmoudi –  Dans une nouvelle déclaration, lundi, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, s’est une nouvelle fois attaqué au royaume du Maroc, l’accusant d’avoir «inondé» l’Algérie de drogue.

«Nos voisins de l’Ouest, que Dieu leur pardonne, même si je sais qu’Il ne va pas leur pardonner, nous ont inondés de drogue», affirme Ould-Abbès, en rappelant que l’Algérie est passée de zone de transit à un pays consommateur de drogue.

C’est la deuxième fois que le patron du FLN évoque cette question, avec une telle véhémence, en moins d’une semaine. Ce qui laisse entendre que le parti majoritaire, après avoir échoué à faire descendre le chef du RND de son piédestal, et craignant sérieusement d’être court-circuité par son «frère rival» dans l’immense travail de propagande politique qui les attend, cherche par tous les moyens à arrimer son discours aux nouvelles préoccupations nationales, axées sur la lutte contre la corruption.

Prenant la tête de l’initiative lancée par une trentaine de partis politiques proches du pouvoir, le FLN veut faire de ce «nouveau front» un tremplin pour conserver son leadership politique. En même temps, pour Djamel Ould-Abbès, c’est l’occasion à ne pas rater pour ressouder les rangs autour de lui, et faire taire ainsi momentanément ses détracteurs au sein du parti qui l’attendent au tournant.

Aussi, profitant d’une certaine inertie du Premier ministre, le chef du parti majoritaire multiplie les apparitions publiques, au point de lui faire de l’ombre. Le 20 août dernier, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire du Congrès de la Soummam, à Ifri, Djamel Ould-Abbès a non seulement ravi la vedette aux représentants des autres partis et organisations de la société civile, présents en force à cet événement, mais il est surtout venu faire de la politique, en prenant la peine de lire une partie de son discours en… tamazight !

R. M.

Comment (56)

    hrire
    30 août 2018 - 12 h 43 min

    Que Fieu pardonne ou pas aux maricains est une autre affaire et ils sont faits pour vendre leur révolte pour survivre,ce qui compte ce que vous et vos semblables et vos rejetons ont fait de l’Algérie,un pays pourri sale rassemblant toutes les maladies des pauvres ou la corruption gangrène ,le vol protégé ainsi que les voleurs,un pays pauvre

    bob
    29 août 2018 - 20 h 56 min

    Comment fait-on pour accorder du crédit à cet analphabète notoire qui est soit disant douctour en médecine qui a certainement acheté son son diplôme avec le trésor caché du FLN alors que dans les pays qui se respectent il n’aura même pas sa place comme éboueur?

    Anonyme
    29 août 2018 - 11 h 32 min

    Comme beaucoup d’algériens je me pose la question suivante: Comment le Kif peut il entrer dans notre pays alors que nos frontières avec le pays voisin sont hautement surveillées et complètement cadenassées des 2 cotés ( tranchés + mur + grillage et barbelés + caméras de surveillance). Cela veut donc forcément dire que nos douaniers et militaires aux frontières sont complices dans l’entrée de Kif sur notre territoire national. Depuis l’affaire de la Cocaïne, après tout, ce serait une hypothèse tout à fait imaginable. Personnellement, je n’y crois pas car ce Ould Abbes est un spécialiste de l’esbroufe . Je pense plutôt que Ould Abbès a été missionné pour faire oublier au peuple la gestion catastrophique de ses « amis du gouvernement » dans le dossier du cholera qui nous a mis une honte internationale.

    الهوارية في كندا
    29 août 2018 - 4 h 21 min

    Les marochiens ont tagué notre Algérie ???????? à El leurs drogues et ont envoyé leurs compatriotes en Europe et en Amérique du Nord et surtout au Canada ???? comme des envahisseurs, ils sont partout. Ils balancent de la drogue aux algériens pour exterminer sa jeunesse et eux, ils sauvent leurs compatriotes à l’étranger. Hasbi Allah wa ni ma al Wakil…
    Allah l à commencé à châtier momo6 puisque, il n’est plus apte à diriger et vit sous la botte ???? de Fafa el 3wra

    bedraham
    29 août 2018 - 0 h 13 min

    Exactement bien dit Dieu ne pardonnera pas aux marocains de nous avoir enfumer de haschich et pour ce qui est de la cocaine, de la coruption des mensonges envers le peuple la spoliation de toute forme de liberte ou d’expression de tout un peuple et d’avoir extorquet tout ses richesses a commencer par sendouk tadamoune en 1962 en suisse et qui est reste sans suite de la confiscation de ses droits elementaires vivre en paix et en toute liberte … ya si abbes quel sera le jugement de Dieu.

    Flicha
    29 août 2018 - 0 h 06 min

    Et pourquoi le Maroc n’est pas devenu un pays consommateur?

      الهوارية في كندا
      29 août 2018 - 13 h 00 min

      Les marocains sont les 1er consommateurs, puisque au fur du temps, ils sont devenus de grands vicelards ils ne reconnaissent même pas leurs jeunes enfants adolescents qui traînent dans les rues et squares de Paris sous l’emprise de la Colle pour se droguer.
      Comment peut il respecter d’autres musulmans: ses voisins de frontière, alors, qu’il ne respecte même pas ses jeunes enfants moins de dix-huit ans. Donc, à mon avis le Maroc est un pays raciste!!!!

    CHAOUI-BAHBOUH
    28 août 2018 - 23 h 43 min

    cette SCOUMOUNE dit OULD-ABBAS est doublé de malheur, une catastrophe certaine pour le pays et pour son peuple, puisque ceux qui l’utilisent pour salir et porter tous les maux a ce pays, au millions de martyrs, nous récoltons, ce que nous semons et nous méritons, que les malheurs, puisque nous avons trahis nos Glorieux Martyrs et le pays, et ce n’est qu’un début, la fin nous serons emportés comme la boue dans un torrent !!!

    UMERI
    28 août 2018 - 21 h 13 min

    Le Maroc nous drogue, c’est connu et avéré, mais Ould Abbas a le mérite de soûler tous les algériens, par ses mensonges et ses fanfaronnades. Il est porte de voix officieux et autoproclamé d’un président qui ignore tout de son existence a la tête du F L N nouvelle version.

    Anonyme
    28 août 2018 - 20 h 42 min

    Vicaire de Dieu sur terre le gus, du moins le croît-il ! Il ferait mieux de prendre un chapelet et de prier ad- vitam-eternum Dieu de lui pardonner, ses blasphèmes à répétition.

    DZLander
    28 août 2018 - 19 h 58 min

    S’agissant de la guerre narco-terroriste sans merci que nous livre en permanence ce protectorat français voisin de l’Ouest, j’applaudis haut et fort l’une des rares occasions où le clown politique Ould Abbès a dit une chose sensée. Nonobstant, bien sùr, le calcul politique qui sous-tend sa déclaration. Cela dit, l’initiative la plus intelligente que puisse prendre ce dit «secrétaire général» par défaut du parti du FLN post indépendance -l’antithèse avérée du FLN canal historique- autrement dit, pour se rattraper à l’égard du peuple algérien, le plus grand service donc, qu’il puisse rendre au pays, c’est de réclamer la mise au musée urgente de ce même parti, lequel, eu égard à la réalité algérienne d’aujourd’hui, est devenu obsolète au point qu’on a -chaque fois que son dit patron et ses acolytes surgissent comme des bètes foraines sur la scène politique- la nette et franche impression d’avoir à faire à des dinosaures ressuscités.

    kiki
    28 août 2018 - 19 h 51 min

    une réflexion me VIENT a l esprit si certains dirigeants s intéresse un peu aux coms sur les différents forum et oui ont est sur l ressenti du peuples a l échelle national et internationale a l heure d internet dans un mal il y a un bien
    Ils doivent quand même ce rendre compte du rejet de leurs personnes et surtout de leurs action politique

    une question comment sa ce passe dans vos tète pour supporté tout ce poids vous pensé a vos millions mis de coté pour une paisible retraite a Miami en es pagne OU ENCORE chez mama Franca
    C quoi la motivation en écartant dieu et le pays que vous avez bafoué
    dite nous ?

    Bouzorane
    28 août 2018 - 19 h 15 min

    «Dieu ne pardonnera pas aux Marocains»
    Drogue, esclavage, sorcellerie, vaudou, fourberie, prostitution, pédophilie…
    Dans tout l’histoire de l’humanité, jamais un peuple n’aura cumulé autant de vices en même temps!
    Que Dieu nous préserve et nous éloigne de ces pervers sataniques… amine!

    KIKI
    28 août 2018 - 18 h 47 min

    Oud-Abbès sur la drogue : «Dieu ne pardonnera pas aux Marocains

    trop fort le gars il est en relation direct avec le créateur moi dans ma vie de simple mortelle j ai évité certains acte car j avais la craint et le respect devant mon créateur mais vous Mr Ould-Abbès qui ne lirez certainement pas cette com ?

    Chaoui Ou Zien
    28 août 2018 - 18 h 18 min

    Brievement apres son trepas, un etre humain pur de cœur et d’action se trouva en la presence du createur. Quel ne fut son etonnement quand il le vit affuble de vetements tout rapieces, lui qui pourtant peut tout se permettre. Quand vint son tour de lui parler, il ne pu s’empecher de lui poser tout serieusement la question. Aussi serieusement, Dieu lui repondit que c’etait le resultat de tout ce « ched fi rabi » de la part de tous ces musulmans accroches a ses pans en permance tout en implorant sa grace au lieu de trouver une solution a leurs propres problemes; bien qu’il les ait dote de la capacite de reflechir. Pareil pour ce Ould Abbas, qui, au lieu de « reflechir » et proposer une solution concrete a un probleme aussi concret, prefere nous donner aussi du « ched fi rabbi » indigne du premier responsable du plus grand parti politique du pays. Moi, je lui conseille de prendre sa retraite et de s’adonner a la « Kherbga » un jeu repute tres bon pour le developpement et maintien des neurones.

    Brahms
    28 août 2018 - 17 h 42 min

    Il ne suffit pas de faire du Karaté dans des casernes à casser du bois. Il faut aussi envoyer les troupes d’élites pour donner des avertissements aux barons de la drogue. Eux, ils ne se gênent pas ? Si, Houari Boumédiène ‘Allah Ya Rahmou) était là, il y a longtemps que l’affaire serait réglée. A défaut, l’abcès de pus va grossir, grossir, grossir comme le choléra et la typhoïde. Si ton voisin essaie de droguer tes enfants c’est qu’il ne te veut pas du bien.

    paysMeurtri
    28 août 2018 - 17 h 29 min

    En plus du Choléra, nous devons subir les .. de cet énergumène.
    Peuple d’Algérie, pays qui a enfanté Abane et Ben Mhidi, qu’avons-nous fait au bon Dieu pour mériter cela…
    et qu’avons-nous fait au bon Dieu pour supporter cela!

    Rébaï
    28 août 2018 - 17 h 12 min

    Je vous assure qu’en Algérie aucun citoyen ne l’écoute ni ne prête attention aux déclarations clownesques de Ould Abbes en dehors des journaux au point que lors de ses déplacements dans le pays il est obligé de payer des sandwichs aux gens pour qu’ils viennent écouter ses speechs fumants et fumeux.

    Anonyme
    28 août 2018 - 17 h 09 min

    Ya Si Ould Abbès, toi qui manifestement semble avoir des entrées bien solides auprès de Dieu («C’est Allah qui nous a envoyé Bouteflika», «Nous n’avons pas créé le FLN, c’est Allah qui nous l’a envoyé» etc…), qu’en est-il donc pour les 701 Kg de cocaïne qui devaient inonder le pays ? Allah ne dit-il rien à ce sujet ? Et par la même occasion, juste au passage, pourquoi Allah semble subitement devenir silencieux pour ce qui est de l’affaire, apparemment bien enterrée, de la «vente-achat» de postes de députés par le P/FLN que vous présidez ?
    Le Dieu que vous évoquez est-il à ce point devenu qu’un fervent militant de votre P/FLN et un partisan chevronné du mandat à vie pour fakhamatouhou ?

    LOUCIF
    28 août 2018 - 16 h 55 min

    Ah oui grand bravo ya Ould Abbès, tu as raison de parler comme çà continue ! Bravo …

    Anonyme
    28 août 2018 - 16 h 40 min

    À en croire ce monsieur le haschich est le principale probleme de notre jeunesse …
    Mais est ce que il nous prends pour des attardes mentaux ?
    Je ne sais pas ce qui fait plus de mal à cette jeunesse le gouvernement actuel ou le haschich du maroc ?
    Et dieu est ce qu’il va lui pardonner à lui parce que moi algérien NON

    Algerien ras le bol
    28 août 2018 - 16 h 35 min

    Alors que le cannabis commence à etre légaliser dans les pays les plus développé de ce monde qui on en fait une industrie à plusieurs milliards de dollars . Nous on sort le discours de  » la drogue empoisonné notre jeunesse  » .si vous êtes dans les années 90 nous jeunes algériens sommes en 2018 !non monsieur ce n’est pas deux joint qui vont pourrir notre jeunesse garder ces excuses pour la génération 40/50 … mais c est plutôt votre gouvernance ! vous vouler aider la jeunesse ? Construisez école université avec une réforme effective des programmes , créer un organisme chargé de placer les nouveaux diplôme la ou ils seront le plus productif ! Au lieu de ca vous préférer faire dans le bla bla et attiser la haine pour garder les projecteurs sur votre petite personne
    Dieu ne vous pardonneras pas non plus à si oueld abbas !et le peuple algérien non plus !

    Anonyme
    28 août 2018 - 16 h 24 min

    ou vois tu que je fait allusion a mimi6 dans mon commenT,,,, je dit ce que j ai a dire quant je veut de plu s si tu a compris mes écrits tu aurai su que je n ai pas ce maître et ce que je kif ou je ne kif pas ça ne te regarde en aucun cas et je désole que ould soit de ta famille
    DONC pour une fois il dit la vérité ça doit être la première

    LeilatElKadr
    28 août 2018 - 15 h 41 min

    Ya si Ould Abbes, qui punira ces Algéro algériens qui n’hésitent pas à empoisonner leur propres compatriotes,jeunes de surcroit qui représentent l’avenir du pays avec de la drogue plus dure (sinon la plus dure qui soit..) que le Kif de M6.
    Qui punira ces algériens qui ont offert l’insalubrité la pire au monde comme milieu de vie à leurs compatriotes et le vivre ensemble avec les chiens errants.

    Anonyme
    28 août 2018 - 15 h 13 min

    Voilà maintenant que ce prétendu médecin se prend pour un Prophète. C’est bien lui qui avait osé affirmer que notre pays était mieux que la Suède. A le croire notre pays ne dispose d’aucun douanier ni de militaires à nos frontières ( terrestres et aéroportuaires) et que donc n’importe qui peut y rentrer comme dans un moulin !!!!. Bref.heureusement que le ridicule ne tue pas . ..En attendant, à cause de sa dernière déclaration, une association envisage de le poursuivre devant le tribunal de la Haye pour Crimes contre l’Humanité selon un site d’info algérien. Voilà où mènent les fanfaronnades destinées à amuser la galerie et à détourner le peuple de ses véritables préoccupations journalières.

    MAZIGH
    28 août 2018 - 14 h 39 min

    Ce que Ould Abbes oublie c’est que lui et ses semblables ont fait et continue de faire plus de mal au pays de notre voisin de l’Ouest. Si votre système illégitime et sclérosé n’a pas bridé ce grand pays, nous serions une grande puissance et la drogue de momo 6 ne nous aurait pas envahie, car on aurait été prévenant et riposté à temps de même que nos enfants n’aurait pas connu cette mal vie qui les pousse à s’évader par la drogue.

    le niveau
    28 août 2018 - 14 h 35 min

    POUR UNE FOIS AAJEBTNI ……..POUR UNE FOIS KHREJ KLAM SWAB MEN FOUMEK

    DYHIA-DZ
    28 août 2018 - 14 h 31 min

    Il traine sa zaouïa dans tous ses discours.

    Tu nous apprends rien. Le monde entier sait que le Marrouk est le géniteur de la drogue qui tue nos jeunes.
    On veut entendre des solutions fermes et sérieuses.

    MELLO
    28 août 2018 - 14 h 25 min

    Ould Abbes, comme tout ce beau monde, a pris la casserole chaude par le mauvais bout. On attaque les morokhs qui nous refilent toute cette drogue, au lieu de passer a une éducation et persuasion de toute cette jeunesse et autre individus qui sont tentés par le le marché de cette m….
    Un message comme : «  toute personne arrêtée pour détention de drogue est condamnée a MORT » . Et puis que représente ce vieillard pour aborder un tel sujet. La responsabilité de cette affaire revient incontestablement a l’école. Madame la Ministre doit impérativement introduire des programmes relatifs a l’effet dévastateur de la drogue.

    nabiha
    28 août 2018 - 13 h 51 min

    Mais arrêtons avec Dieu et tout le toutim à chaque pensée, chaque action, un peu d’initiative voyons!
    On se croirait à la cour de récré en maternelle : sniff si tu me tape Dieu va te punir…que foutaises !
    Ou alors ces apprentis Rambo qui croient que Dieu a besoin de leur aide pour imposer la foi ! Ô tout puissant !
    Tout est question de peur incrustée depuis belle lurette par des puissants malins.
    Labourre et sême , travaille, ensuite prie pour que Dieu te fasse une bonne récolte.

    Anonyme
    28 août 2018 - 13 h 14 min

    certes dieu ne pardonnera pas aux marocains et aussi dieu ne pardonnera pas la marabunta qui nous gouverne qui a clochardiser les algeriens et ruiner le pays depuis 62

    Kahina-DZ
    28 août 2018 - 13 h 13 min

    YAW ce n’est pas avec inchallah qu’on va combattre la drogue du makhzan.

    Votre réaction est un peu tardive ?? La jeunesse Algérienne est malade à cause de votre léthargie face à la drogue marocaine.

    Nour
    28 août 2018 - 12 h 05 min

    Oui effectivement la Drogue provient de chez Momo6, mais l’idiotie de certains de nos responsables est encore plus devastatrice sur le devenir de ce beau pays qui mérite mieux que NOUS.

    Kamel
    28 août 2018 - 11 h 38 min

    Le grand timonier a oublié un nouveau voisin très pressant dans les affaires et qui s’est installé au noir en l’occurrence le Brésil.

    euh ...
    28 août 2018 - 10 h 49 min

    faut etre solidaires avec nos « vip » , il faut qu’on accepte de se soigner nous aussi à genéve contre une éventuelle choléra , on doit aimer nous aussi se soigner en dehors de notre pays et rejoindre alors les « mawakif » et principes de nos dirigants !

    Mohamedz
    28 août 2018 - 10 h 07 min

    Et qu’est ce qu’elle attend notre ANP pour aller chercher Momo6 et le faire juger par un tribunal algérien pour crime narcotique contre nos enfants ?

    Mansour
    28 août 2018 - 10 h 03 min

    Oufffff enfin ce pouvoir vient de se réveiller pour prendre conscience de la gravité du fléau narcotique sur le devenir de l’Algérie et de son peuple.

    Rachid Djha
    28 août 2018 - 9 h 52 min

    Pour une fois, je trouve une certaine sympathie à ce monsieur même si d’autres vous diront qu’il fait dans la récupération après avoir su que l’unanimité des 42 Millions d’Algériens est faite autour d’Escobar6 et contre sa guerre narcotique contre la jeunesse algérienne.

    Kamal
    28 août 2018 - 9 h 47 min

    @( Ch’ha 28 août 2018 – 8 h 31 min)
    La drogue nous vient du maroc mais ne penses tu pas que c’est bizarre qu’elle nous arrive par tonnes ? Combien de tonnes sont passées alors chez nous ? Quand tu as des marocains des deux cotés de la frontiere tout est possible. On est colonisé par le maroc sans le savoir.

    Anonyme
    28 août 2018 - 9 h 23 min

    les pov marocains dépendent de momo ,,,si momo dit non c est non et plus une feuille de cannabis dans l heure qui suit,, faut que tu oriente ta prière

    Anonyme
    28 août 2018 - 9 h 09 min

    t a le droit invoquer le TOUT PUISSANT mais a tu demander qu il te pardonne et comme tu le sait tout les responsables irresponsable finissent griller surtout les monteurs qui parlent allemand en porche avec BAC 49,1/2 pratique le culte de la personnalité, t a des soucis a te faire,mais si cela peut consoler ,,dés fois il pardonne aux pions qui ne savent pas ce qu ils font ,,

      RasElHanout
      28 août 2018 - 10 h 14 min

      @Anonyme. Toi tu dois être un petit esclave de Mimi6 en mission de grenouillage sur ce Site pour deviller le sujet de cet article même si je ne kiffe pas ce Ould Abbés qui pour la première fois il parle vrai.

    Souk-Ahras
    28 août 2018 - 8 h 53 min

    Preuve irréfutable que le mélange politique/religion induit un grave trouble neuronal certes non létal, mais dont les séquelles sont irréversibles. La personne qui développe une telle pathologie, peut, néanmoins, espérer vivre sur ses jambes. En effet, l’état de délirium profond et grandissant qui caractérisera son parcours restant ne l’empêchera de manger et grandiloquer en « volutes étherées ». Façon Hasbellaoui et son Nobel.
    Ils sont nombreux dans ce cas, l’état déplorable de notre pays en parle le mieux.

    Adel
    28 août 2018 - 8 h 50 min

    Dieu ne leur pardonnera pas! Whaou tu connais le monde de l’invisible et comment dieu pense. Dis straghfir lah … Toi avec tes inepties et tes collègues est ce que dieu vous pardonnera pour tout le mal sue vous avez fait à ce pays. La frontière terrestre avec le maroc est fermé et la drogue continue a rentré donc quelque part il y a un problème. Soit la police et la gendarmerie ne font pas leur travail et par conséquent ce sont des incompétents soit c’est vous et vos collègues qui laissent entrer délibérément pour laisser le oeuple algérien se tuer à petit feu…..comprend qui veut

    anti khafafich
    28 août 2018 - 8 h 36 min

    quand tu parles de la guerre des mokokos contre nos enfants, je suis avec toi dalem wela madloum. et c,est ainsi que doit être la réaction de tout algérien, les comptes internes c’est entre nous mais face aux ennemis nous devons être unis

    Anonymus
    28 août 2018 - 8 h 34 min

    C’est aussi et surtout le pays et son peuple qui ne pardonne pas à cette narcomonamerde pédophile makhnazi.

      Anonymus
      28 août 2018 - 8 h 52 min

      PS : d’ailleurs c’est ce qu’il dit indirectement et là je rejoins @Anti Khafafich.

    Gatt M'digouti
    28 août 2018 - 8 h 14 min

    Si toi et tes semblables … avaient pris bien en charge cette jeunesse avec un enseignement digne, des débouchés sur le monde de travail, des espoirs,une politique de sport de performance, crois moi; ces jeunes ne seront jamais adonné à la drogue, ni à el harga !
    Peut être que Dieu pardonnera aux marocains parce que sont des étrangers, mais il ne vous pardonnera jamais a vous, …qui avez trahi le peuple, dilapidé ses richesses en vous comportant pire que le colonialiste ! La prière du peuple saura trouver une oreille attentive auprès de Dieu et sa malédiction sera sans pitié … !
    …. Demande pardon au peuple et retire toi !
    Pour ce qui est de la drogue, ce n’est pas un jeune de Ain Naadja qui peut se permettre de snifer QUOTIDIENNEMENT un rail de cocaïne à 10 000,00 DA le gramme !

    Aber, Herr Doktor ... !
    28 août 2018 - 8 h 08 min

    Maintenant, il mêle Dieu à toutes ses élucubrations et mensonges. Un …. heureux.

      Ch'ha
      28 août 2018 - 8 h 31 min

      @Aber, Herr Doctor
      Parce que la drogue elle vient d’où….peu importe qu’il rajoute cette phrase sur Dieu, la drogue vient d’où.
      Voilà il est clair, le reste n’est que palabre.
      Il a clairement dit qui envoie da drogue pour faire fructifier son flouz et tuer la jeunesse algérienne.

      Dahmane
      28 août 2018 - 10 h 49 min

      @Aber, Herr Doktor … !

      S’il cite Dieu c’est pqrce qu’il sait comme nous tous que le Haschich vient du pays de l’Emir ElMouminine.
      Enfin c’est mon point de vue.

        Prière
        28 août 2018 - 13 h 45 min

        Salam.
        Que le hachiche vient de chez nous cela me pose aucun problème, par contre quand il fait allusion à la cocaïne soit disant c’est le Maroc derrière j’espère qu’il n’a pas réussi à vous faire avalé la couleuvre, on sait tous que militaires juges industriels gendarmes et policiers derrière ce trafic 791kg cocaïne. Quand il vous traite de sale, les Algériens vous êtes sales il met le choléra comm problème de société il vous traite ouvertement de sale c’est à cause de vous le peuple, il demande pas à Dieux de lui pardonner.
        Et la maintenant votre gouvernement traite avec la Russie pour l’achat de 14 avions Mig. Ils vous prennent pour des bouffons

        Aber, Herr Doktor ... !
        28 août 2018 - 18 h 14 min

        @ Ch’ha et Dahmane
        Je ne voulais absolument heurter ni la croyance religieuse ni l’affection que vous avez pour Ould Abbes. Si c’est le cas c’est que cela a été involontaire et je vous demande des excuses.
        Dieu est certes omniprésent et omnipuissant, ce que je dénonce dans mon commentaire c’est le fait que cet individu largement honni par les lecteurs d’AP au moins, fait feu de tout bois pour se faire remarquer, paraître comme un héros, un combattant de la première heure, un érudit, un médecin exceptionnel. L’objectif qu’il s’est assigné ou qui lui a été assigné est de démolir l’image du FLN d’avant 1962 auquel il n’a jamais appartenu et glorifier celui que lui a aimablement cédé Saadani. Entre autres contemporains de Ould Abbès, M Guerroudj Abdelkader, ancien combattant, condamné à mort en 1957, tlemcénien comme lui, affirme en sa « qualité de condamné à mort, n’avoir jamais eu connaissance de la condamnation de Ould Abbès, ni de ses faits d’armes durant la Guerre de Libération ». M. Guerroudj a même écrit au ministre de la Justice pour signaler les faits concernant Oud Abbès, mais sa lettre est restée ignorée. Il a relancé cette initiative, mais peine perdue… Les officiels ne se déjugent jamais même quand l’erreur est évidente, d’autant plus que le Doktor avait si bien commencé son entreprise de dévalorisation et de discrédit du FLN d’avant 1962, sa mission en cours.

    Anonyme
    28 août 2018 - 8 h 06 min

    Je vais être très terre à terre il a le mérite de dire les choses clairement : c’est la narcomonamerde pédophile makhnazi qui innonde le pays de sa merde qui représente les 3/4 de son économie.
    Donc Frontière hermétiquement fermé !!!
    Et pas que pour la drogue.
    Suppôt de Satan.

    Aber Herr Doktor ... !
    28 août 2018 - 8 h 05 min

    Maintenant, il mêle Dieu à toutes ses élucubrations et mensonges. Un … heureux.

    Karim
    28 août 2018 - 7 h 52 min

    Je ne sais pas ce que nous avons fait pour mériter un tel supplice et une telle médiocrité.
    Je pensais que le FLN avait touché les bas-fond lorsque « notre histoire » avait été placée entre les mains de Saadani… Mais encore une fois, le système nous montre ses capacités à creuser plus profond que les fonds.
    Oui c’est une réalité, le Maroc est en guerre perpetuel contre nous depuis l’intronisation de Hassan 2 et oui le Maroc nous innonde de ses drogues et il faut trouver des solutions..
    Mais vous entendre parler dans le vide, on en peut plus!
    Dommage par contre que les grandes batailles perdues ne sont pas débattues, pire, même pas mentionnés.
    La deferlante culturelle et propagande qui nous innonde quotiennement du nord depuis plus de 30 ans d’abord dans nos maisons, à travers la parobole, et maintenant dans nos lits, à travers le net.
    Notre plus grand danger est là.
    Je ne parlerai de l’importation des produits alimentaires…
    Bref, jouer avec un coup de retard n’est pas forcément une mauvaise chose mais franchement qu’attendons nous pour en faire une arme à notre avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.