la pause midi dans les petites restaurants ou même les gargotes sympa on compte sur le bout des doigts celles ou ceux qui se lavent les mains avant de déjeuner …faux ?
La propreté ne vient pas spontanément aux gens: en Occident, les enfants sont » terrorisés » dès leur plus jeune âge pour ne pas jeter un atome de quoi que ce soit par terre, à ne pas fouler les pelouses. Inlassablement, tous les jours de leur vie cette loi leur est rappelée partout, plusieurs fois par jour. En Algérie, jamais pour les enfants-rois.
En Algérie, les gens sont tous contents d’entrer dans un lieu public propre ET de le dégueulasser en partant. Suffit de voir les plages, les parcs et les jardins publics, les cités offertes aux bidonvillards une semaine après leur arrivée dans leur nouveau logis tout pimpant. Parce que la propreté, le nettoyage, c’est pour les femmes et les esclaves, il faut bien qu’ils trouvent à s’occuper, n’est ce pas ? Alors jetons allègrement nos mégots, nos bouteilles, nos papiers par terre, le Bon Dieu le ramassera!
Les balayeurs et les éboueurs n’en peuvent plus, ils finissent par baisser les bras: une heure après leur passage, c’est comme s’ils n’avaient rien fait. Alors, dégoutés, ils jettent rageusement les poubelles au sol qui parfois se retrouvent les quatre fers en l’air, inutiles. Dans une autre société, le travail qu’ils font suffirait amplement. Chez nous, il faudrait des armées de balayeurs permanents comme dans les aéroports.
Si le ministre de l’éducation nationale veut vraiment faire quelque chose d’utile, c’est d’introduire l’hygiène comme matière au moins hebdomadaire à l’école. Seuls les enfants censeurs de leurs parents pourront sauver ce pays de la saleté qui désormais nous stigmatise dans le monde entier; pour les adultes, il n’y a que la coercition. Le mépris tribal des Algériens les uns envers les autres, leur malveillance spontanée tribale à l’égard de leur prochain sont trop forts, ce que l’on traduit par l’expression » absence de civisme ». Sachant que tribalisme et civisme sont deux opposés aussi fondamentaux que la barbarie et la civilisation. Ce sont les mentalités qui doivent être nettoyées, et ceci est une autre, très longue histoire.
Une différence de taille quand même entre l’Ethiopie et l’Algérie ; le premier ets un pays chrétien, kafer, donc condamné par Allah à la malédiction sur Terre avant la malédiction éternelle ; le second est musulman qu’Allah a privilégié. Donc l’Ethiopie ne peut compter que sur elle-même puisque Allah ne l’aidera pas, alors que l’Algérie peut compter sur toute les faveurs d’Allah et n’a donc pas de souci à se faire.
Excellente initiative !
J’ai lu également que l’Angleterre a l’intention après le Brexit de se focaliser sur l’Afrique pour investissement économique….
Si les pouvoirs publics CHEZ NOUS prenaient une semblable initiative, et après calcul, payer les ramasseurs au kilogramme, je jure que du jour au lendemain il n’y aura plus UN seul déchet qui nomadise, tout sera ramassé, à un point tel que les réceptionnistes seront parfois en colère disant : Mais non, « Ceci » n’est pas un déchet… « Ceci » ? Je vous laisse deviner ! Pour vous mettre sur la piste : Il y aura des maires, des secrétaires généraux, et ainsi de suite ! (Des faux mendiants etc.)
Un Cheikh visionnaire (Allah yerrahmou) m’a dit un jour ce Peuple (algérien) quand bien même il vivra 1000 ans il ne fera rien du tout. Quel visionnaire.On est encerclé par la délinquance sœur jumelle de la dictature.
Pourquoi agresser gratuitement et ne pas essayer de répondre en argumentant ton avis? ou bien es tu un adepte de celui qui n’est pas avec moi je l’écrase !
Comment (10)